
Apprenti
•
277 messages
Multiplex France 2,France 3,France 5, AB3 etc - absence temporaire de son et d'images
Bonjour,
Lorsque je sélectionne une des chaînes du même mux telles que France 2, France 3 ou France 5 sur mon téléviseur Samsung UE46C7700WSXXN avec la carte numérique ou la Voobox, l'écran reste noir et pas de son pendant un certain temps plus ou moins long parfois QUELQUES MINUTES !!! avant que les images et le son n'apparaissent. Le problème ne se produit qu'avec cette seule fréquence 394 du réseau Seditel. Avez-vous une explication à ce défaut svp ?
Grand merci d'avance pour votre coopération.
L'entraide, c'est ce qu'il y a de plus beau !
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Le technicien a signalé que la fréquence numérique 394 n'était pas bonne et le RX serait trop bas au coupleur. D'où cette demande d'intervention sur le réseau.
Nous n'avons en effet pas de délai à communiquer pour l'instant et vu les efforts déployés sur les zones sinistrées en ce moment à la suite des intempéries, cela pourrait prendre un peu plus de temps.
0
0
Clapi
Apprenti
•
277 messages
il y a 4 ans
Merci pour l'explication mais le RX, c'est quoi svp ? Pourriez-vous me le définir svp ? Merci d'avance
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
c'est tout simplement "la force" ou le niveau du signal
0
0
Clapi
Apprenti
•
277 messages
il y a 4 ans
Merci @roylion15
En effet, faiblesse de l'intensité du signal entrant.
Sera-t-on prévenu du jour de l'intervention éventuelle ? En pratique, comment se déroule une maintenance réseau svp ? Jamais eu ce genre de dépannage
Merci beaucoup
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
Normalement, vous serez prévenu par mail.
ils vont vérifier tout le réseau et l'infrastructure /câbles à partir du noeud de votre village, une maintenance réseau peut durer plusieurs jours suivant les soucis rencontrés et surtout pour localiser et résoudre le souci.
(Modifié)
0
Clapi
Apprenti
•
277 messages
il y a 4 ans
Ok, grand merci mais je suis très curieux de voir cela... Je n'y crois guère, désolé
Agréable week-end
(Modifié)
0
0
Clapi
Apprenti
•
277 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Pourriez-vous me renseigner si l'intervention réseau programmée a bien eu lieu à mon adresse dernièrement svp ? Merci et bon week-end
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
Probablement que non car les interventions « non urgentes » ont probablement été reportées à cause des inondations, la priorité était à mon avis de réparer les dégâts dans les zones sinistrées mais bon à vérifier.
0
0
Clapi
Apprenti
•
277 messages
il y a 3 ans
@roylion15
Bonjour,
J'ai testé le décodeur hrm 8761 CI + et plein de déception, il ne fonctionne absolument pas avec le signal voo même avec la carte numérique voo valide y intégrée. (Je n'ai trouvé aucune mise à jour de logiciel à télécharger, je précise). Je déconseille fortement Xoro hrm 8761 CI+, incompatible avec Voo visiblement.
Je pense que seul le Xoro hrk 8760 CI+ (NON testé personnellement) est compatible car il est destiné au dvb C uniquement contrairement au Xoro hrm 8761CI + qui traite le dvb C et le dvb T.
Incompatibilité de logiciel probablement.
Les signaux dvb C allemands sont-ils différents de ceux en Wallonie ?
Merci d'avance
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 3 ans
Le DVB-C est un standard, donc c’est le même partout. En lisant les caractéristiques techniques du 8761, il n’y a rien qui laisse penser qu’il ne fonctionnerait pas sur le réseau de Voo.
Qu'entrez-vous comme réglages pour rechercher les chaînes ?
0
0
Clapi
Apprenti
•
277 messages
il y a 3 ans
Merci pour vos commentaires. Il est effectivement réglé pour le dvb C. J'ai fait 1) des recherches automatiques et 2) manuelles en introduisant les bons paramètres. L'ID réseau 2012, j'ignore où je dois le mentionner.
Il me trouve 12 chaînes data uniquement et m'indique en permanence "signal brouillé". Aucune chaîne en radio ou dtv n'est trouvée. Aucune image même pour le "nouveau signal" non crypté !!!
J'ignore la signification de "dtv" ?
Merci pour vos retours.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 3 ans
https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=69&t=98179&start=60
dans ce sujet , il est bien dit que ça fonctionne…
le firmware doit être mis à jour si ce n’est pas le dernier.
XORO HRM 8761 CI+ | Downloads
Notez qu' il faudra entrer tous les paramètres pour VOO.
fréquence de recherche , modulation , taux de symboles et aussi votre ID réseau .
le 8761 est le successeur du 8760 et c’est pour moi pareil .
Sachez quand même que ce forum n'est pas l'endroit pour avoir du support pour des décodeurs non VOO et qu'il y a des forums spécifiques pour tout çà.
Bonne journée.
(Modifié)
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 3 ans
Oui, enfin, c’est un matériel qui permet de capter le Nouveau Signal et de décrypter les chaines avec une carte TV numérique comme n’importe quel téléviseur récent…
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 3 ans
Certes, @alloja
mais ce n'est pas le nouveau signal qu'il veut capter et ce n'est pas au départ du matériel conçu pour la Belgique.
l'installation n'est pas simplement pas comparable à un TV prévu pour le "BENELUX" donc le logiciel est prévu avec les tous les bons paramètres pour les différents opérateurs belges etc...
Exemple : Sur ma TV Samsung récente 2020, avec la carte numérique, vous mettez VOO comme opérateur et votre code postal et tout se met "bon" dans les paramètres de recherche et toutes les chaines sont trouvées en 10 sec avec l'ordre de VOO.
Ce n'est pas plus non plus le forum de support de Samsung, LG ou d'autres marques de TV.
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
D'un point de vue purement standard DVB-C, ce récepteur est évidemment compatible avec le signal Voo.
Le Hic, c'est que le setup DVB-C ne comprend pas d'option permettant d'entrer l'ID réseau que ce soit en recherche automatique ou manuelle ( du moins selon le descriptif en allemand du manuel ) , ce qui n'arrange pas la recherche facile des chaînes.
Il faut donc faire avec les paramètres disponibles en espérant avoir un peu de chance ......
(Modifié)
0
0