C
Apprenti

Apprenti

 • 

264  messages

lundi 5 avril 2021 06:23

Multiplex France 2,France 3,France 5, AB3 etc - absence temporaire de son et d'images

Bonjour,
Lorsque je sélectionne une des chaînes du même mux telles que France 2, France 3 ou France 5 sur mon téléviseur Samsung UE46C7700WSXXN avec la carte numérique ou la Voobox, l'écran reste noir et pas de son pendant un certain temps plus ou moins long parfois QUELQUES MINUTES !!! avant que les images et le son n'apparaissent.  Le problème ne se produit qu'avec cette seule fréquence 394 du réseau Seditel.  Avez-vous une explication à ce défaut svp ?
Grand merci d'avance pour votre coopération. 

L'entraide, c'est ce qu'il y a de plus beau !

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Le technicien a signalé que la fréquence numérique 394 n'était pas bonne et le RX serait trop bas au coupleur. D'où cette demande d'intervention sur le réseau.

 

Nous n'avons en effet pas de délai à communiquer pour l'instant et vu les efforts déployés sur les zones sinistrées en ce moment à la suite des intempéries, cela pourrait prendre un peu plus de temps.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci pour l'explication mais le RX, c'est quoi svp ? Pourriez-vous me le définir svp ? Merci d'avance 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

c'est tout simplement "la force" ou le niveau du signal 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @roylion15 

En effet, faiblesse de l'intensité du signal entrant. 

Sera-t-on prévenu du jour de l'intervention éventuelle ?  En pratique, comment se déroule une maintenance réseau svp ? Jamais eu ce genre de dépannage  

Merci beaucoup 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Normalement, vous serez prévenu par mail.

ils vont vérifier tout le réseau et l'infrastructure /câbles à partir du noeud de votre village, une maintenance réseau peut durer plusieurs jours suivant les soucis rencontrés et surtout pour localiser et résoudre le souci.

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Ok, grand merci mais je suis très curieux de voir cela... Je n'y crois guère, désolé 

Agréable week-end 

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Pourriez-vous me renseigner si l'intervention réseau programmée a bien eu lieu à mon adresse dernièrement svp ? Merci et bon week-end 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Probablement que non car les interventions « non urgentes » ont probablement été reportées à cause des inondations,  la priorité était à mon avis de réparer les dégâts dans les zones sinistrées mais bon à vérifier. 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Bonjour, 

J'ai testé le décodeur hrm 8761 CI + et plein de déception, il ne fonctionne absolument pas avec le signal voo même avec la carte numérique voo valide y intégrée. (Je n'ai trouvé aucune mise à jour de logiciel à télécharger, je précise).   Je déconseille fortement Xoro hrm 8761 CI+, incompatible avec Voo visiblement. 

Je pense que seul le Xoro hrk 8760 CI+ (NON testé personnellement) est compatible car il est destiné au dvb C uniquement contrairement au Xoro hrm 8761CI + qui traite le dvb C et le dvb T.

Incompatibilité de logiciel probablement. 

Les signaux dvb C allemands sont-ils différents de ceux en Wallonie ?

Merci d'avance 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Le DVB-C est un standard, donc c’est le même partout. En lisant les caractéristiques techniques du 8761, il n’y a rien qui laisse penser qu’il ne fonctionnerait pas sur le réseau de Voo.

Qu'entrez-vous comme réglages pour rechercher les chaînes ?

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos commentaires. Il est effectivement réglé pour le dvb C.  J'ai fait 1) des recherches automatiques et 2) manuelles en introduisant les bons paramètres. L'ID réseau 2012, j'ignore où je dois le mentionner. 

Il me trouve 12 chaînes data uniquement et m'indique en permanence "signal brouillé".  Aucune chaîne en radio ou dtv n'est trouvée. Aucune image même pour le "nouveau signal" non crypté !!!

J'ignore la signification de "dtv" ?

Merci pour vos retours. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=69&t=98179&start=60

dans ce sujet , il est bien dit que ça fonctionne…

le firmware doit être mis à jour si ce n’est pas le dernier.

XORO HRM 8761 CI+ | Downloads

Notez qu' il faudra entrer tous les paramètres pour VOO. 
fréquence  de recherche , modulation , taux de symboles et aussi votre ID réseau . 
le 8761 est le successeur du 8760 et c’est pour moi pareil . 

Sachez quand même que ce forum n'est pas l'endroit pour avoir du support pour des décodeurs non VOO et qu'il y a des forums spécifiques pour tout çà.

Bonne journée.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Sachez quand même que ce forum n'est pas l'endroit pour avoir du support pour des décodeurs non VOO et qu'il y a des forums spécifiques pour tout çà.

Oui, enfin, c’est un matériel qui permet de capter le Nouveau Signal et de décrypter les chaines avec une carte TV numérique comme n’importe quel téléviseur récent…

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Certes, @alloja

mais ce n'est pas le nouveau signal qu'il veut capter et ce n'est pas au départ du matériel conçu pour la Belgique.

l'installation n'est pas simplement pas comparable à un TV prévu pour le "BENELUX" donc le logiciel est prévu avec les tous les bons paramètres pour les différents opérateurs belges etc...

Exemple : Sur ma TV Samsung récente 2020, avec la carte numérique, vous mettez VOO comme opérateur et votre code postal et tout se met "bon" dans les paramètres de recherche et toutes les chaines sont trouvées en 10 sec avec l'ordre de VOO.

Ce n'est pas plus non plus le forum de support de Samsung, LG ou d'autres marques de TV.

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

D'un point de vue purement standard DVB-C, ce récepteur est évidemment compatible avec le signal Voo.

Le Hic, c'est que le setup DVB-C ne comprend pas d'option permettant d'entrer l'ID réseau que ce soit en recherche automatique ou manuelle ( du moins selon le descriptif en allemand du manuel ) ,  ce qui n'arrange pas la recherche facile des chaînes.

Il faut donc faire avec les paramètres disponibles en espérant avoir un peu de chance ......

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...