C
Apprenti

Apprenti

 • 

264  messages

lundi 5 avril 2021 06:23

Multiplex France 2,France 3,France 5, AB3 etc - absence temporaire de son et d'images

Bonjour,
Lorsque je sélectionne une des chaînes du même mux telles que France 2, France 3 ou France 5 sur mon téléviseur Samsung UE46C7700WSXXN avec la carte numérique ou la Voobox, l'écran reste noir et pas de son pendant un certain temps plus ou moins long parfois QUELQUES MINUTES !!! avant que les images et le son n'apparaissent.  Le problème ne se produit qu'avec cette seule fréquence 394 du réseau Seditel.  Avez-vous une explication à ce défaut svp ?
Grand merci d'avance pour votre coopération. 

L'entraide, c'est ce qu'il y a de plus beau !

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

J'espère que ce Xoro propose un menu diagnostic du signal correct également, c'est très utile, on n'en parle pas dans le mode d'emploi...🤔

Je suppose aussi que vu que le module et carte numérique Voo sont obligatoires pour son utilisation, Voo ne va pas rendre ce décodeur incompatible dans un proche avenir ❓

Merci infiniment à vous tous de m'être venu en aide. C'est sympa 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

D'après ce que j'ai compris, les décodeurs tiers qui ne sont plus compatibles c'était pour une question de codage, non ?

Si ce décodeur utilise le même codage que les décodeurs officiels, il me semble difficile de le rendre incompatible tant que les décodeurs voo restent en circulation.

Donc même si voo venait à proposer un nouveau décodeur avec un autre décodage, ils ne pourraient pas désactiver l'ancien tant qu'il reste des ancien décodeurs voo, y compris la box-évasion) en circulation.

Ce n'est bien sûr qu'un avis.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ce décodeur est similaire au fonctionnement d' un TV , il peut fonctionner avec CI+ ( signal normal crypté ) ou sans la carte numérique ( nouveau signal numérique non crypté qui remplace l’analogique ) . 
Le type de cryptage n’a rien à voir avec cela , vu que c’est le module CI+, la « carte numérique voo » qui décryptera les chaînes et ce n'est pas lié avec le modèle du décodeur. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci beaucoup donc aucun problème de compatibilité avec Voo, rien à craindre avec ce décodeur CI+ si je comprends parfaitement. C'est bien ça 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je ne pense pas qu’il y ait de problèmes puisque qu’il fonctionne non seulement sur VOO mais aussi avec d’autres opérateurs. 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

C'est mon avis aussi, encore un tout grand merci 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

il reste maintenant à espérer :

1) que les mises à jour du firmware de ce Xoro 8761 seront possibles sans accès direct obligatoire du décodeur à internet donc par téléchargement sur USB par exemple et

2) que les droits de la carte numérique Voo se renouvelleront automatiquement comme sur la Voobox. 

Enfin, en cas de soucis de signal, j'espère que le technicien Voo acceptera de dépanner normalement aussi ??

Merci infiniment et excellente journée. 

PS : je suis passé de promeneur à apprenti, je vois😉

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

il reste maintenant à espérer :

1) que les mises à jour du firmware de ce Xoro 8761 seront possibles sans accès direct obligatoire du décodeur à internet donc par téléchargement sur USB par exemple et

2) que les droits de la carte numérique Voo se renouvelleront automatiquement comme sur la Voobox. 

3) qu' en cas de soucis de signal,  le technicien Voo acceptera de dépanner normalement aussi ??

Merci infiniment à vous tous. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

En recevant l'appareil, je vous conseille de le mettre à jour directement, c'est effectivement possible via USB si j'en crois certains commentaires d'un autre forum.

les droits, pas de souci normalement, c'est la carte numérique comme sur un TV.

Pour les dépannages, c'est une autre histoire vu que vous n'utilisez plus le matériel VOO, certains techniciens tenteront d'incriminer votre matériel en premier lieu.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @roylion15 , je conserve bien évidemment la Voobox et tout mon matériel Voo. Avec l'arrivée du nouveau signal, j'ai besoin d'un autre décodeur et je ne désire pas en louer un car tv peu utilisée et non compatible avec carte numérique...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Si vous avez une voobox ou une carte numérique, ce n'est pas ce qu'on appelle "le nouveau signal" qui sera utilisé.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Oui, oui merci, vous avez raison mais un décodeur est nécessaire lorsqu'un téléviseur est ancien et non compatible avec une carte numérique si on veut continuer à l'utiliser vu la disparition de l'analogique.  C'est le cas ici...

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Un technicien, après son passage pour dépannage tv, a introduit une demande de "maintenance réseau".  Il faut compter une quinzaine de jours, a-t-il dit pour l'intervention...

De quoi s'agit-il exactement ? Peut-on m'en dire davantage svp ? Serais-je averti ?

Je n'ose pas y croire....

Grand merci d'avance. Bon week-end. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Pour moi cela veut simplement dire qu'il a constaté que le problème n'est pas chez vous et qu'il demande une intervention sur le réseau car de ce que j'ai compris, ce ne sont pas les mêmes équipes qui interviennent chez le client (depuis le boitier) ou sur la partie externe (le réseau jusqu'au boitier).

Par contre, à voir si le délai d'une quinzaine de jours est forcément un maximum.

Ne travaillant pas pour voo, ce n'est qu'un avis, d'autres plus au courant des procédures commenteront sans doute si nécessaire.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Oui merci mais je n'y crois pas tellement. Ce sont des interventions très rares d'après les informations lues sur ce forum alors... peu d'espoir à mon avis...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...