C
Apprenti

Apprenti

 • 

264  messages

lundi 5 avril 2021 06:23

Multiplex France 2,France 3,France 5, AB3 etc - absence temporaire de son et d'images

Bonjour,
Lorsque je sélectionne une des chaînes du même mux telles que France 2, France 3 ou France 5 sur mon téléviseur Samsung UE46C7700WSXXN avec la carte numérique ou la Voobox, l'écran reste noir et pas de son pendant un certain temps plus ou moins long parfois QUELQUES MINUTES !!! avant que les images et le son n'apparaissent.  Le problème ne se produit qu'avec cette seule fréquence 394 du réseau Seditel.  Avez-vous une explication à ce défaut svp ?
Grand merci d'avance pour votre coopération. 

L'entraide, c'est ce qu'il y a de plus beau !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @mikL 

Tu n'avais pas un jour expliqué à une personne qui avait peur de s'électrocuter avec un câble voo qui pendait devant sa fenêtre qu'il n'y avait pratiquement pas de courant dans le câble voo ?

Je pense me rappeler qu'il n'y a que quelques volts non ?

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @mikL @Marcs ,  des décibels sur le câble certainement mais je n'en sais pas plus, vous êtes bien plus compétents que moi dans ce domaine. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

La puissance du signal n'est pas la même à tout point du réseau. On sera plus haut en sortie d'ampli de rue qu'à la prise du client. L'IBTP impose d'avoir minimum 0 dBmv sur une porteuse analogique à la sortie de la prise TV. 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci, si je comprends bien, il n'y a aucun danger puisque ce câble n'est pas sous tension du tout.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Les dBmV c'est une échelle logarithmique , 0 dBmV correspond à une tension de 1 mV sur une impédance de 75 ohm en CATV

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci, que signifie CATV svp ? C'est toujours dans tous les cas du 75 ohms ?

Merci 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

CATV = télévision par câble

Oui, 75 ohms

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Il n'y a aucun danger électrique dans un cas normal. Il y a des situations anormales où on a déjà retrouvé du courant sur le câble chez le client. Ces situations sont du à une perte de courant sur la masse du câble et qui au lieu d'aller vers la terre du réseau, elle utilise celle d'un client car elle est "meilleur". Ce sont des rares cas mais ils existent, comme des anciennes TV qui peuvent aussi renvoyer sur le réseau.

L'électricité va toujours prendre le chemin le "plus" facile.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Grand merci, super toutes ces explications, vraiment, je vous remercie infiniment et vous souhaite un très bon week-end

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

J'ai entendu parler de l'arrivée prochainement du DVB-C2.  Qu'en sera-t-il de la compatibilité des installations actuelles chez les clients Voo ?

Quand Voo compte-t-il passer à la norme DVB-C2 ?

Merci beaucoup d'avance. 

Bon week-end 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @pthierry ,c'est plutôt rassurant ! L'IPTV sera l'avenir certainement. C'est mon avis aussi 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour @pthierry ,@cosmos1999 , @mikL @carolooooo 

Dans le diagnostic signal avec la carte numérique, l'intensité du signal est de

10 % et la qualité entre 95 et 100 % en tout cas très proche du maximum chez ma maman et pourtant la qualité de réception est relativement bonne excepté une porteuse, toujours celle posant des soucis (France 2,3,5, etc) pour laquelle la qualité est 68 %.

Le niveau et l'intensité du signal, est-ce le même ?

Comment est-ce possible d'obtenir un résultat valable avec si peu d'intensité et cependant, un amplificateur est branché à l'arrivée du signal à la cave ?

Merci pour vos conseils éclairés. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Niveau ou intensité du signal c'est la même chose.

Le tuner de la TV en question est sans doute suffisamment sensible que pour se satisfaire d'un signal faible, tant que la qualité reste bonne , mais ce n'est évidemment pas l'idéal.

Il faut voir aussi comment la mesure du signal a été étalonnée sur ce TV.

Le passage d'un technicien serait sans doute une bonne chose.

Il pourra mesurer le niveau du signal à l'amplificateur et déterminer ainsi si le signal est faible à l'arrivée ou si la dégradation se fait après l'amplificateur ( câble coaxial introduisant trop de pertes, prise TV non conforme )

Et en même temps vérifier la porteuse "problématique" , qui peut aussi être un problème de câble ou de connectique....

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci beaucoup @cosmos1999 

Cela m'aide énormément 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Étant donné la faiblesse de l'intensité du signal mais sa bonne qualité, un petit amplificateur tel que celui-ci (gain 25 dB réglable de 0 à 10 ,dB) pourrait peut-être suffire. Il y a déjà un NIU à la cave.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...