Promeneur
•
14 messages
Mécontent de la carte tv numérique!
Bonjour à tous et toutes,
Je pensais avoir fait le bon choix en achetant une carte tv numérique mais à l'heure où je vous parle, je suis vraiment déçu!
Il y a en tout 3 télévisions chez mes parents, 2 au rez-de-chaussée et 1 dans ma chambre. Les 2 télévisions du rez-de-chaussée sont vieilles, elles ont que des chaînes analogiques alors que celle dans ma chambre est neuve, télévision UHD 4K (Samsung UE40JU6440WXXN). J'ai suivi toutes les démarches pour installer et activer la carte mais ça ne fonctionne pas correctement, il me met signal faible ou inexistant pour les chaînes HD ainsi que les chaînes francophones. J'ai juste les chaînes françaises que je reçois et encore... J'ai aussi quand mes parents allument la télévision en bas, une perte du signal sur certaines chaînes.
J'ai mis en annexe les photos des téléviseurs avec leur câble coaxial ainsi que la boîte de raccordement dans le garage.
Si quelqu'un peut m'aider, un grand MERCI!
Je pensais avoir fait le bon choix en achetant une carte tv numérique mais à l'heure où je vous parle, je suis vraiment déçu!
Il y a en tout 3 télévisions chez mes parents, 2 au rez-de-chaussée et 1 dans ma chambre. Les 2 télévisions du rez-de-chaussée sont vieilles, elles ont que des chaînes analogiques alors que celle dans ma chambre est neuve, télévision UHD 4K (Samsung UE40JU6440WXXN). J'ai suivi toutes les démarches pour installer et activer la carte mais ça ne fonctionne pas correctement, il me met signal faible ou inexistant pour les chaînes HD ainsi que les chaînes francophones. J'ai juste les chaînes françaises que je reçois et encore... J'ai aussi quand mes parents allument la télévision en bas, une perte du signal sur certaines chaînes.
J'ai mis en annexe les photos des téléviseurs avec leur câble coaxial ainsi que la boîte de raccordement dans le garage.
Si quelqu'un peut m'aider, un grand MERCI!
cweber88
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
Sur la photo, on voit mieux les branchements.
Les 3 câbles sont branchés sur un splitter.
J'attends l'avis d'un expert pour voir si il faut acheter un ampli
ou faire appel à un technicien de chez VOO.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 9 ans
j'ajouterai aux remarques de ptthierry concernant le repiquage des trois télés qu'il me semble que le splitter est mal branché.
Si je vois bien sur la photo le splitter est branché sur "out" ( à moins que l'arrivée soit bien alimentée via le câble "in" ?) mais le test préconisé par Thierry me semble judicieux.
EDIT : il faudrait peut être aussi s'assurer que les branchements sont correctement fait, sur la photo de la télé avec la carte, le câble semble monté "à la hussarde" :P
0
0
cweber88
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
C'est bien le splitter qui pose problème! En connectant uniquement le câble de ma chambre dans la prise, tout fonctionne correctement.
0
0
cweber88
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
J'ai branché le câble de ma chambre sur IN et les 2 autres sur OUT. J'ai juste un problème de qualité d'image sur 1 des 2 télévisions au rez-de-chaussée. Est-ce que l'achat d'un ampli pourrait résoudre le problème? Merci!
0
0
cweber88
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
Je viens d'essayer mais cela ne fonctionne pas. Je vais suivre ton conseil de prendre un ampli avec 3 sorties, où est-ce que je peux trouver ça? Merci
0
0
cweber88
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
Oui, j'ai dû démonté la fiche pour pouvoir l'insérer dans la télévision sinon ça rentrait pas.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 9 ans
Il faut placer un NIU absolument pour disperser le signal et supprimer cette prise, ensuite normalement il faudrait pour bien faire remettre une nouvelle prise actuelle à chaque point d'arrivée TV avec ensuite un petit coax TV d' 1 mètre ou 2 standard ...
Il faudrait également voir les cables blancs qui repartent vers les pièces sont bien du double blindage "RG6" pour éviter des pertes de signal sur des longueurs supérieures à quelques mètres... Bonne journée
0
0
cweber88
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
Merci pour votre réponse!
Je veux bien faire le nécessaire pour mettre aux normes mon installation mais combien cela va me coûter? Est-ce que VOO prend en charge cette mise au norme ou tout est à mes frais? Parce que si ça me coûte énormément, je préfère encore acheter un amplificateur avec plusieurs sorties.
Bonne journée.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 9 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 9 ans
0
0
cweber88
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
Je viens de prendre contact avec eux pour voir si l'intervention d'un technicien de chez VOO est gratuite ou payante pour ce genre de cas.
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 9 ans
0
0