Profil de cweber88
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

jeudi 23 juin 2016 14:50

Mécontent de la carte tv numérique!

Bonjour à tous et toutes,

Je pensais avoir fait le bon choix en achetant une carte tv numérique mais à l'heure où je vous parle, je suis vraiment déçu!

Il y a en tout 3 télévisions chez mes parents, 2 au rez-de-chaussée et 1 dans ma chambre. Les 2 télévisions du rez-de-chaussée sont vieilles, elles ont que des chaînes analogiques alors que celle dans ma chambre est neuve, télévision UHD 4K (Samsung UE40JU6440WXXN). J'ai suivi toutes les démarches pour installer et activer la carte mais ça ne fonctionne pas correctement, il me met signal faible ou inexistant pour les chaînes HD ainsi que les chaînes francophones. J'ai juste les chaînes françaises que je reçois et encore... J'ai aussi quand mes parents allument la télévision en bas, une perte du signal sur certaines chaînes.

J'ai mis en annexe les photos des téléviseurs avec leur câble coaxial ainsi que la boîte de raccordement dans le garage.

Si quelqu'un peut m'aider, un grand MERCI!

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Merci pour ta réponse rapide pthierry!
Sur la photo, on voit mieux les branchements.
Les 3 câbles sont branchés sur un splitter.

J'attends l'avis d'un expert pour voir si il faut acheter un ampli
ou faire appel à un technicien de chez VOO.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

j'ajouterai aux remarques de ptthierry concernant le repiquage des trois télés qu'il me semble que le splitter est mal branché.

Si je vois bien sur la photo le splitter est branché sur "out" ( à moins que l'arrivée soit bien alimentée via le câble "in" ?) mais le test préconisé par Thierry me semble judicieux.

EDIT : il faudrait peut être aussi s'assurer que les branchements sont correctement fait, sur la photo de la télé avec la carte, le câble semble monté "à la hussarde" :P

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Merci pour ta réponse rapide pthierry!
Sur la photo, on voit mieux les branchements.
Les 3 câbles sont branchés sur un splitter.

J'attends l'avis d'un expert pour voir si il faut ou pas acheter un ampli...


Tu peux déjà vérifier si c'est le splitter qui pose problème en connectant directement le câble qui part vers ta chambre dans la prise (quand tes parents ne regardent pas la TV, bien sûr :) )


C'est bien le splitter qui pose problème! En connectant uniquement le câble de ma chambre dans la prise, tout fonctionne correctement.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Essaye quand même d'inverser le splitter pour utiliser correctement les "out" vers les 2 TV comme le suggère Marcs


J'ai branché le câble de ma chambre sur IN et les 2 autres sur OUT. J'ai juste un problème de qualité d'image sur 1 des 2 télévisions au rez-de-chaussée. Est-ce que l'achat d'un ampli pourrait résoudre le problème? Merci!

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Essaye quand même d'inverser le splitter pour utiliser correctement les "out" vers les 2 TV comme le suggère Marcs


J'ai branché le câble de ma chambre sur IN et les 2 autres sur OUT. J'ai juste un problème de qualité d'image sur 1 des 2 télévisions au rez-de-chaussée. Est-ce que l'achat d'un ampli pourrait résoudre le problème? Merci!


Tu ne dois pas avoir de téléviseur connecté sur le IN, le IN doit être connecté à la prise (via l'autre splitter). Autrement dit, le IN du 1er splitter dans le boîtier, une TV connectée sur le OUT du 1er splitter, le IN du deuxième splitter connecté au OUT du premier splitter, 2 TV connectées aux 2 OUT du 2ème splitter... Pas simple :D

Si tu veux envoie une autre photo !

C'est clair qu'un ampli avec 3 sorties serait recommandé, car de toute façon tu risques d'avoir des problèmes d'instabilité d'image surtout sur les chaînes HD/UHD...


Je viens d'essayer mais cela ne fonctionne pas. Je vais suivre ton conseil de prendre un ampli avec 3 sorties, où est-ce que je peux trouver ça? Merci

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

EDIT : il faudrait peut être aussi s'assurer que les branchements sont correctement fait, sur la photo de la télé avec la carte, le câble semble monté "à la hussarde" :P


Oui, j'ai dû démonté la fiche pour pouvoir l'insérer dans la télévision sinon ça rentrait pas.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Peut-être aussi prendre contact avec un expert Voo (Tiou https://forum.voo.be/members/tiou-487 ou Nathan https://forum.voo.be/members/nathan-2416 par exemple) pour voir si c'est possible d'avoir une adaptation de l'installation, c'est peut-être gratuit dans le cas d'un défaut de réception (sans garantie).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello, cette installation n'est pas conforme pour le numérique ... la prise d'abord me semble vétuste et donc il y a peut être déjà une perte à ce niveau car les anciennes prises contenaient un filtre interne ...
Il faut placer un NIU absolument pour disperser le signal et supprimer cette prise, ensuite normalement il faudrait pour bien faire remettre une nouvelle prise actuelle à chaque point d'arrivée TV avec ensuite un petit coax TV d' 1 mètre ou 2 standard ...
Il faudrait également voir les cables blancs qui repartent vers les pièces sont bien du double blindage "RG6" pour éviter des pertes de signal sur des longueurs supérieures à quelques mètres... Bonne journée

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Hello, cette installation n'est pas conforme pour le numérique ... la prise d'abord me semble vétuste et donc il y a peut être déjà une perte à ce niveau car les anciennes prises contenaient un filtre interne ...
Il faut placer un NIU absolument pour disperser le signal et supprimer cette prise, ensuite normalement il faudrait pour bien faire remettre une nouvelle prise actuelle à chaque point d'arrivée TV avec ensuite un petit coax TV d' 1 mètre ou 2 standard ...
Il faudrait également voir les cables blancs qui repartent vers les pièces sont bien du double blindage "RG6" pour éviter des pertes de signal sur des longueurs supérieures à quelques mètres... Bonne journée


Merci pour votre réponse!

Je veux bien faire le nécessaire pour mettre aux normes mon installation mais combien cela va me coûter? Est-ce que VOO prend en charge cette mise au norme ou tout est à mes frais? Parce que si ça me coûte énormément, je préfère encore acheter un amplificateur avec plusieurs sorties.

Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Oui le niu devrait être gratuit mais le déplacement du technicien payant ... un expert Voo pourrait vous renseigner plus exactement

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Il me semble qu'attendre l'avis d'un expert, voire le contacter, est la meilleure solution, quitte à acheter un simple ampli si la mise au norme de l'installation par Voo s'avère trop chère.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Oui un amplificateur peut être suffisant mais bon il faudra changer également les prises par de bons connecteurs sur les câbles a l'ampli ... S'il sait bricoler ça pas de soucis

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Peut-être aussi prendre contact avec un expert Voo (Tiou https://forum.voo.be/members/tiou-487 ou Nathan https://forum.voo.be/members/nathan-2416 par exemple) pour voir si c'est possible d'avoir une adaptation de l'installation, c'est peut-être gratuit dans le cas d'un défaut de réception (sans garantie).


Je viens de prendre contact avec eux pour voir si l'intervention d'un technicien de chez VOO est gratuite ou payante pour ce genre de cas.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Pour information, Voo a un service pour modification de l'installation du client. Ce service coûte 50 euros de déplacement et c'est 38 euro l'ampli. L'ampli n'est gratuit que si le client a voocorder, box evasion ou modem. Sauf geste commercial.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...