Profil de carbonnette
Apprenti

Apprenti

 • 

41  messages

dimanche 18 décembre 2022 12:01

ma carte voo ce deconnecte

 bonjour , ma tv  s 'arrete souvant , plus de chaines  plus rien,  je coupe le courant , je remet la carte et ca refonctionne  et apres un moment ca recommence , j ai retiré la carte quand ca ne fonctionne plus et mis sur mon autre tv  , plus de chaine aussi , pensez vous que ce serais la carte voo qui serais hs , je l'avais acheté d'occasion  , elle n'est plus garantie ,  merci , et bonne journée 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Peut-être défectueuse c'est possible...

Pouvez vous donner la marque et le modèle exact du TV.

Quand la carte ne fonctionne plus, est-elle toujours "détectée" par le TV ou avez vous un message d'erreur de la carte ou du tv ?

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 1 an

Rebonjour  ma tv c'est un phillips 58 pus7505   et ca indique sur l 'ecran noir (module ci + ou carte a puce  non  trouvée ,vérifiez  qi'ils ont bien été branchés 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Dans ce cas, j'aurai tendance à penser que le module VOO est en train de rendre l'âme ou défectueux.

Si effectivement, il fait exactement pareil sur d'autres TV, je ne vois que çà comme source du souci. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello @roylion15 

Je n'y connais rien en matière de carte numérique mais n'est-il pas possible que les contacts soient encrassés, un petit nettoyage ne pourrait-il pas aider ?

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 1 an

REBONJOUR  comme ma carte n 'est plus garantie , je dois en racheter une  , et telephoner a voo  , encore 69 eur pour ma pomme  ,bonne journée à bientot ..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Marcs 

Je suppose bien que le client a vérifié, et au moins nettoyé la carte à puce avec un produit adéquat (alcool ou autre produit pour les contacts) , mais "apparemment" c'est tout le module qui n'est pas détecté donc... 

Comme il s'agit d'un module d'occasion, on ne sait pas en dire bcp plus sur l'age du module et sa date d'achat par le premier propriétaire.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Comme je le disais, je n'y connais rien et je pense n'avoir jamais vu une carte et son module en vrai.

J'imagine qu'entre la télé et le module c'est également des contacts ? s'ils sont accessibles et puisque la carte et son module ne semblent plus fonctionner, il n'y a pas grand risque de faire pis que bien, qu'en pense tu ?

Si @carbonnette ne l'a pas encore tenté c'est peut-être à tester, mais dans ce cas tu as peut-être des conseils à prodiguer ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Ce n'est pas simple de donner un conseil pour nettoyer les contacts de la fiche du module, ils ne sont pas accessibles car la fiche est "femelle", on peut éventuellement essayer d'envoyer du contact spray (non gras) dedans mais il faudra le laisser sêcher correctement avant de le réinsérer dans le TV, idem pour la carte à puce.

Comme il a dit que c'est pareil dans une autre TV, il y a probablement une soudure / faux-contact interne, ce n'est pas "démontable", ce n'est pas la première fois qu'on voit un module ou carte défectueuse mais bon comme ils sont liés par le soft, on ne peut faire d'autres tests.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...