Citoyen d'honneur
•
5K messages
La chaîne Festival 4K est-elle bien disponible avec la Carte TV Numérique ?
Bonjour,
Je me permets d'insister (oui, je sais, j'ai mauvais esprit) mais est-il
possible de savoir clairement ce qu'il en est de la chaine Festival 4K
pour laquelle j'ai acheté une carte CI+.
Existe-t-elle ou n'était-ce qu'un effet d'annonce ? (question pour un expert de Voo)
Y a-t-il quelqu'un ici qui a déja VU (de ses propre yeux) cette chaine en 4K ? (question pour
un participant du forum).
Merci.
Je me permets d'insister (oui, je sais, j'ai mauvais esprit) mais est-il
possible de savoir clairement ce qu'il en est de la chaine Festival 4K
pour laquelle j'ai acheté une carte CI+.
Existe-t-elle ou n'était-ce qu'un effet d'annonce ? (question pour un expert de Voo)
Y a-t-il quelqu'un ici qui a déja VU (de ses propre yeux) cette chaine en 4K ? (question pour
un participant du forum).
Merci.
Draco dormiens nunquam titillandus
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 8 ans
Suite à quelques recherches et nos discussions en MP avec Nostromo ....et aussi de l'aide de personnes qui se reconnaitront ...
Je poste ici l'info de VOO concernant la résolution du problème qui apparemment aurait fonctionné chez Nostromo d'après son dernier message.
Ce souci qui affecte les TV SONY entre autres est bien repris dans VOO assistance dans l'article :
http://assistance.voo.be/fr/Article/6668
Dans son cas il s'agit de la seconde solution car son TV très récent décode bien le HEVC ...
Je rajoute que :
Lors d'une recherche complète la numérotation de VOO n'est plus respectée et donc il sera peut être nécessaire de renuméroter vos chaines selon votre convenance. Dans son cas la chaine FESTIVAL 4K est sur le 173 avec l'ID réseau 1212.
Bonne journée à tous.
Mise à jour du 24/10 :
La chaîne Festival 4K disponible sur la Carte TV Numérique de VOO devient Stingray Festival 4K0
0
Mustafa
Éclairé
•
633 messages
il y a 8 ans
Pare contre en HD elle est bien présente sur l'évasion et sur ma carte tv numérique (sur une tv full hd).
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 8 ans
Je crois que la chaine 4K n'est pas encore disponible actuellement dans toutes les régions...
Je reçois bien cette chaine 4K directement sur mon TV 4K Samsung via la carte numérique de VOO sur le numéro 400.
photo d' écran prise à l'instant avec mon téléphone ...
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 8 ans
Effectivement roylion parle de la 4k sur sa télé ici, Lempika semble aussi l'avoir, il en parle là
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 8 ans
Bien. Dans ce cas il me semble que ça serait la moindre des choses
pour Voo d'indiquer dans quelle zone c'est disponible. Dans mon cas
il y a un technicien Voo qui dit une chose et un commercial qui dit son
contraire. Et les experts de Voo qui .... ne disent rien.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 8 ans
J'ai dit que "je croyais" car il me semble bien avoir entendu parler de çà quelque part mais c'était il y a 2 mois... donc je n'affirme pas que c'est toujours le cas maintenant.
Attention qu'on a déjà dit sur le forum que certaines TV "soit disant 4K" ne supportent le 4K que via une entrée HDMI et non via la carte numérique et le TUNER DVB-C qui lui nécessite la décompression du flux 4K via le support du codec HEVC...
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 8 ans
D'après le manuel de mon téléviseur Sony (modèle 2016) il est compatible 4K aussi bien par HDMI que par
l'entrée coaxiale. Et d'ailleurs aussi via les entrées USB.
D'autres parts Voo parle de TV "compatible" ils ne disent nulle part qu'il y aurait des TV "plus compatibles"
que d'autres.
Et enfin le silence assourdissant des experts de Voo suite à ma question me laisse
présager d'un certain malaise.
C'est le technicien Voo qui est passé chez moi ce mercredi qui a téléphoné devant moi
à un chef du service technique qui lui a dit que (je résume) la 4K pose des problèmes
sur le réseau et est donc indisponible. Or toi tu la reçois sans problème et j'en tire la conclusion
que c'est soit un problème de zone soit un "chef" technicien qui ne sait pas ce qu'il raconte.
Cette histoire ne m'amuse pas. Je vais retéléphoner début de semaine prochaine aussi bien
au service commercial qu'au service technique de Voo. Et si je n'obtiens pas une réponse
claire et précise je monterai de quelques étages dans la hiérarchie.
Merci à toi pour tes réponses.
0
0
Tchitchi1150
Promeneur
•
23 messages
il y a 8 ans
Pourtant elle est équipée d'un double tuner capable de décoder festival 4k par satellite 'et d'après les experts pas la 4k de festival 4k voo....
Des ploucs.....
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 8 ans
Dans ton cas, il semblerait que ta zone ne soit pas encore desservie par le flux 4K vu que ta TV ne trouve pas la chaine en admettant qu'elle soit bien compatible...
Alors pour tchitchi1150, dans les Sony de 2014, je dirais 2 choses : D'abord le flux 4K de VOO est natif et vient directement de la chaine et n'est pas recompressé ou retravaillé à la sauce VOO, donc pas de soucis de ce coté là et tu dis que ton TV peut capter sans souci la chaine festival via le satellite, mais tu as vraiment essayé ou pas ?
Pour les sony de 2014 je sais que ton TV doit être mis à jour avec la dernière mouture du firmware pour décompresser correctement le HEVC. Et si ça ne va pas il faut s'en prendre à Sony et non à VOO vu que çà fonctionne sur les Samsung 4K de séries H 2014, séries J de 2015, et K de 2016 et sans aucun soucis en plus donc....
Voilà, maintenant j'aimerais aussi que les personnes concernées ou les experts de chez VOO se renseignent et donnent des informations sur la disponibilité de la chaine chez Nostromo afin qu'on ne parle pas dans le vide.
Merci d'avance.
0
0
Mustafa
Éclairé
•
633 messages
il y a 8 ans
Je ne me souviens pas avoir vu de liste annonçant que c'était incompatible.
La seule liste que je connaisse est celle qui certifie que la carte tv numérique compatible avec certains modèles de TV car elle a été testée. Ce qui ne veut pas dire que les autres sont incompatible.
Et cette liste concerne uniquement la compatibilité d'une tv avec la carte tv numérique, pas la 4 K.
Ou alors cette liste 4K m'a échappée et cela m'intéresserait de l'avoir.
Ou alors les experts ont une liste qui n'est pas disponible car sans la tester je ne vois pas trop comment on peut affirmer (ou pas) qu'elle est compatible.
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 8 ans
mon téléviseur Sony KD-55X8505C, j'ai rencontré ce samedi un responsable
de Sony qui m'a donné le manuel technique de cette TV.
En voici un extrait qui montre bien que ce téléviseur est compatible HEVC/H.265
sur ses deux tuners numériques.
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 8 ans
de notre ami Roylion. Sans lui je n'aurais jamais trouvé la solution.
Je me permets quand même de noter que j'ai signalé mon problème
aux experts de Voo il y a un certain temps, que la réponse était semble-t-il
connue de Voo (voir le message ci-dessus de Roylion) et que sans la
magie de Roylion je n'aurais toujours pas de réponse. :(
Encore merci Roylion pour cette aide précieuse.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 8 ans
Ce n'est pas de la "Magie" mais un problème de communication vu que cette note est disponible pour tous les agents chez VOO... Heureusement que certaines personnes très compétentes m'ont fait pointer dans la bonne direction donc le mérite revient aussi à ces personnes de chez VOO qui se sont renseignées ce WE à ce sujet et en dehors de leur heures de boulot.
L'article est certes présent dans VA mais la remarque m'a échappé aussi la première fois que j'ai parcouru l'article donc pas assez mise en avant et pas de marques de TV citées et Sony c'est quand même une marque très prisée par bcp de monde comme Samsung....
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 8 ans
C'est pourtant bien un chapeau de magicien dans ton avatar :D:D
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 8 ans
@Nostromo : non, il ne s'agit pas d'un effet de manches, la chaîne Festival 4K est bien disponible au format UHD/4K sur le canal 400 avec la Carte TV Numérique et sur le canal 100 en HD pour les autres décodeurs. Je suis content de voir que vous avez trouvé, grâce à Roylion15, l'explication pour laquelle vous ne voyez pas cette chaîne chez vous.
@Mustafa, @pthierry, @Marcs et @Roylion15 : Merci mille fois pour votre rapidité d'intervention et votre capacité à résoudre la situation que rencontrait Nostromo
@tchitchi1150 : Le commentaire laissé par Roylion15 vous a-t-il aidé à y voir plus clair ?
Bonne journée
0
0