Profil de Squelett
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

vendredi 6 janvier 2023 13:54

Installation 2° télévision

Bonjour

J'ai un câble coax qui part du boîtier Voir vers ma télé (un second vers mon modem)

J'aimerais placer un câble coax de cette première télé vers un seconde télévision munie d'une carte CI+, je ne sais quel répartiteur prendre pour un minimum de perte en qualité !

Merci de votre réponse

Christian,

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Vous ne pouvez pas partager un signal donc pas rebrancher une seconde télé sur la prise de la première.

Il faut partir de l'ampli, donc à voir si vous avez déjà un ampli avec plusieurs sortie tv ou pas.

Au besoin, il faudra faire passer un technicien voo.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

"Boitier" çà veut dire ?

Si c'est un ampli sur prise (NIU WO), dans ce cas, il y au moins 2 sorties TV normalement donc.

Maintenant si c'est un IOF (splitter) TV/internet sur la prise murale, il faudra faire modifier l'installation car 2 TV nécessitent le placement un ampli repartiteur (NIU) WO ou mural.

Notez aussi que pour la conformité de votre installation, cela doit être effectué par un technicien voo, vous pouvez tirer le bon type de câble RG6u mais les raccordements sont à faire avec les bons connecteurs et prises murales

postez une photo de ce raccordement, ampli ou prise murale.

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Re-bonjour,

Mon boitier Voo (Boîtier blanc Voo) possède trois sorties coax dont une est encore libre, je vais donc partir de là avec du câble RG6U.

Je n'avais pas vérifié ça !!

Merci encore,

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonjour,

J'ai tiré un câble coaxial depuis le boîtier Voo (duquel part aussi le câble coax vers mon modem et ma télévision de salon).

Malheureusement si la carte CI+ est bien reconnue et les chaînes numériques bien présentes, celles-ci sont de piètre qualité avec des sauts d'images et des pixalisation...

J'en déduis que mon câble est également de piètre qualité, il s'agit pourtant d'un RG6u acheté sur internet où c'est la longueur de 20m qui pose problème ?

Est-il possible d'acheter un câble coaxial de qualité supérieure ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Chez tout bon revendeur de matériel électrique, vous trouverez du câble RG6 agréé voo …. 

un exemple de ce qu’il faut prendre : 

il s’agit d’un câble triple blindage :

https://gigatek.be/fr/kabel-coax-frnc-tri6-telenet-voo-75-ohm-b2ca-s1a1d1--kobtri6

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...