
Promeneur
•
19 messages
impossible d’installer la carte tv numerique
Alors, j’ai acheté la carte tv numérique j’ai réalisé la recherche des chaînes sans difficulté! Mais quand j’insère la carte dans ma tv, celle-ci l’a détecte mais je patiente et zappe depuis hier la chaîne euronews n’est toujours pas là! Ma tv neuve et compatible, je ne vois pas d'où pourrait provenir le problème
merci
merci
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
Ceci pour voir dans quelle situation vous vous trouvez en ce qui concerne votre installation VOO ( qui pourrait être en cause )
0
Deltenremarie
Promeneur
•
19 messages
il y a 6 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
Si oui, pouvez-vous faire l'essai de connecter votre Thomson à cet endroit et d'y refaire la recherche de chaînes ?
Cela permettra de savoir s'il s'agit d'un problème de l'installation coaxiale intérieure vers la pièce où se trouve votre Thomson... ou bien si c'est la TV qui pose problème
0
0
Deltenremarie
Promeneur
•
19 messages
il y a 6 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
Sur votre photo en arrière plan on voit une chaîne analogique, au vu de la mauvaise qualité de la réception de la chaîne vous avez un gros soucis de signal.
J'ai aussi vécu dans un kot étudiant où le propriétaire faisait tous les étages avec un seul câble et plein de derivateur bricolé n'importe comment.
Seule solution un dépannage mais qui va sûrement vous amener un devis assez conséquent pour remettre en conformité.
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
Cela peut être votre TV qui pose problème ou bien votre ligne VOO qui a un souci.
S'il vous est possible de tester votre TV à la place de celle de votre colocataire, cela permettrait de trancher.
Ou alors demander le passage d'office d'un technicien VOO pour tester votre ligne , mais si le problème n'est pas la ligne Voo il se pourrait que cela soit payant....
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
A voir cette image, cela ne laisse aucun doute qu'il s'agit d'un problème de signal ...
0
0
Deltenremarie
Promeneur
•
19 messages
il y a 6 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
Votre TV ou bien celle de votre colocataire ? ( la carte elle-même ne sert qu'au décrtyptage des chaînes et n'est pas responsable des chaînes trouvées ou pas )
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
De toute façon on voit très clairement qu'il y a un défaut dans le signal vu la qualité analogique.
Et avec l'analogique il faut une grosse perte de signal pour que ça se voit
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 6 ans
Vous parlez de choses qui n’ont rien avoir ... votre signal numérique est peut être un peu plus mauvais que dans l’autre chambre ou votre modèle de TV a peut-être besoin d’un signal plus fort pour fonctionner correctement.
Dans le cas d’une installation pour le numérique, les repiquages, splitters multiples sont à proscrire et aussi les câbles doivent être de bonne qualité pour que ça fonctionne. Trop de pertes probablement ou trop d’appareils connectés sur des repiquages...
0
0
Deltenremarie
Promeneur
•
19 messages
il y a 6 ans
Car mon câble est nouveau également.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 6 ans
Si l’installation n’est pas conforme, il faudrait passer par le propriétaire...
0
0
Deltenremarie
Promeneur
•
19 messages
il y a 6 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 6 ans
je ne sais pas si c'est important mais ne faudrait-il pas préciser combien de télés sont branchées dans le kot en question ?
J'imagine que cela peut avoir une importance surtout si comme certains le pense ce serait une installation avec des repiquages multiples.
0
0