J
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

dimanche 19 juin 2022 09:32

Désactivation inopinée carte CI

Bonjour aux courageux.ses du dimanche,

Me voici de retour avec un souci de carte CI.

La carte a été activée il y une quinzaine de jours, avec les extras en double flux (voocorder+carte): tout fonctionnait bien.

Depuis hier, la TV m'indique que je dois à nouveau réactiver la carte !Jje n'imagine pas devoir faire cette manoeuvre de manière récurrente.

Bref, la TV ne me donne plus d'image que sur la 3.

Le message est "EC3"

J'ai procédé à quelques vérifications (utiles ou pas ?) dont:

- force (90%) et qualité du signale (100%) dans la bande 330,000kHz

- info sur la carte à puce: statut: valide ; Date de validité : 20/08/2022

Avez-vous des tuyaux pour résoudre ce problème de façon "définitive" ?

NB: je parle ici au nom d'un autre abonné à qui j'essaie d'apporter mon aide. je peux fournir les coordonnées client (et carte CI+) sur demande si nécessaire.

D'avance merci.

2.14.0.0

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Pas de souci, nous attendons votre retour :)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Curieux......

Normalement, les droits sont accordés anticipativement pour 2 mois et sont périodiquement renouvelés pendant cette période , si la TV est utilisée évidemment ( droits prolongés de 10 jours tous les 10 jours chez moi )

Ici, la seule chose à faire est de sonner au 078505050 et demander un renvoi des droits , ou attendre qu'un officiel Voo passe sur le sujet.

En espérant que cela ira par la suite ( si la TV est bien utilisée régulièrement )

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Merci @cosmos1999 

Je vais espérer le passage d'un officiel par ici.

Et oui, la TV est utilisée quotidiennement.

Bon dimanche.

2.14.0.0

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'ai retrouvé un ancien sujet qui parle d'erreur EC3, si j'ai bien compris ce serait dans le cas de ce sujet un problème de qulité de la connexion (signal trop faible).

‎Message d'erreur EC3 avec ma Carte TV Numérique | Le Forum VOO

Dans ce sujet, on évoque une autre cause, c'est un problème d'activation des droits mais il n'est pas clair (pour moi) si c'est lié à la qualité de la connexion au pas.

‎Activation carte numérique n'a pas fonctionné | Le Forum VOO

Attention qu'il n'y a pas d'officiel sur le forum le dimanche, le seul service actif est le dépannage au 078/50 50 50 mais avec parfois un certain délai de réponse.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Avec ici une force de signal à 90% et une qualité à 100% , cela ne vient pas du signal....

Il faudrait vraiment que l'image soit totalement irregardable pour avoir probablement des soucis , surtout que l'envoi des droits n'est pas unique à "un instant T" mais répétitif.....

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

D'accord avec @cosmos1999 pour la qualité de signal; d'autant que l'image (la seule captée) de la 3 est nickel chrome.

D'accord avec @Marcs pour le repos des officiels le dimanche, c'est tout à fait normal. Je ne vais pas ajouter une couche au 078. Il n'y a pas le feu au lac.

Sauf autre information entretemps, j'attendrai demain pour la présence d'un officiel et son avis sur le problème.

Bon dimanche.

2.14.0.0

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @JLD_007

 

Pourriez-vous ajouter le numéro de client de la personne que vous aidez, dans votre profil (à côté du vôtre) ? Nous allons vérifier ce qu’il se passe et relancer les droits si c’est ça le souci.

 

Thibault 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Thibault 

Merci pour la proposition de vérification.

J'ai complété le numéro de client.

Merci et belle journée

2.14.0.0

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

@JLD_007

 

Il y avait bien un souci sur les droits de la Carte TV Numérique (suite à un changement administratif).

Je viens de faire le nécessaire, normalement, tout devrait être en ordre.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

@Thibault

Merci bien.

Je vais me déplacer pour m'assurer que tout est OK.

Je reviendrai avec l'information par ici, fin de matinée. A tout à l'heure.

2.14.0.0

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 2 ans

@Thibault 

Le voilà de retour…

C’est fonctionnel y compris les extras !

Parfait.👍

MERCI et belle journée.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Nickel :)  N'hésitez pas si vous aviez d'autres questions.

 

Une bonne journée également :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...