A
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

dimanche 12 février 2023 15:41

Dde info sur carte numérique.

Bonjour ,

Ayant ma seconde TV sur le "nouveau signal numérique SD" , puis-je avoir les chaines HD via la carte numérique Voo.

B à V.

Trio Mobile Relax

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Et s'il était nécessaire de confirmer les dires (tout à fait exact) de cosmos, il suffit de regarder dans vooassistance.

Qu'est-ce que la carte TV numérique ? (voo.be)

Avec la carte TV numérique, Vous bénéficiez de plus de 70 chaînes avec une image et un son en qualité numérique.

Sachant que le nouveau signal numérique est l'équivalent de l'ancien signal analogique, on peut en effet certifier qu'il y a bien deux signaux numériques différents chez voo, le nouveau signal numérique est un signal non codé et limité en nombre de chaines (une vingtaine), alors que le signal numérique  qui arrive aux décodeurs et carte numérique est un signal codé qui offre près de 80 chaines.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 1 an

Info :  TV Philips 4K - 50PUS7506/12.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Oui, vous pouvez avoir l'offre cryptée majoritairement en HD en installant une carte TV numérique pour le décryptage des chaînes.

La recherche des chaînes sur la TV devra alors se faire avec l'ID réseau terminé par 2   ( exemple : 1322 )

( Evidemment sur la même TV c'est l'un ou l'autre, soit le nouveau signal soit l'offre cryptée avec carte numérique )

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 1 an

Bonjour et merci pour ta réponse.

@ cosmos1999

Et ben… non !   On ne peut pas !

Ceci n’est pas du spam, c’est du vécu !

J’ai eu l’idée d’acquérir une carte numérique pour avoir les 80 chaines TV dont les HD.

sur ma seconde TV Philips 4 K ( 50PUS7506/12) .

Laquelle est sur le « nouveau signal numérique ».

Etant à cora ( châtelineau )  , je vais à la boutique voo.

Et là, je tombe sur un « Pro Boutique ».

Je demande une carte ….   et ce « pro » me demande pourquoi voulez-vous une carte ?

Je me dis, ah… il faut que je justifie mon achat !   C’est nouveau chez Voo.

Mais bon, je lui explique.

Et ,il me répond : vous n’aurez rien de mieux puisque vous êtes déjà en numérique . Et vous avez les chaines de base.

Et , si cela ne va pas ,on ne reprend pas la carte .

Moi : Je sais mais   … il y a plus de chaines et il y a numérique et numérique.

Lui : Et comment vous le savez ?   Le numérique, c’est le numérique !

J’ai perdu pied…( un peu vite , je le reconnais)  …. J’ai tourné les talons et l’ai laissé dans ses explications techniques.

Ce Samedi fût une belle journée, j’ai rencontré un « pro boutique » et je n’ai pas de carte !

B à V.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Encore quelqu'un qui connait très bien les produits qu'il vend apparemment 🤔

Donc je répète et confirme à 1000% que oui c'est évidemment possible, et qu'il y a bien une différence entre le nouveau signal et l'offre cryptée tant au niveau de la qualité visuelle que du nombre de chaînes .....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je vais confirmer que vous avez eu une mauvaise information en boutique , des vendeurs qui ne connaissent rien en technique cela n’est pas rare ..

Le nouveau signal numérique c’est uniquement pour remplacer l’offre de base anciennement analogique et est en SD et en clair et donc il ne donne aucun accès à l’offre complète numérique qui est évidemment cryptée mais majoritairement HD et qui elle nécessite soit une carte numérique ou un décodeur voo ou autre …

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 1 an

Bjr,

J'en prends bonne note.

Merci à  vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...