Profil de CortoDelpo
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

mercredi 26 janvier 2022 09:30

date nouveau signal ixelles

Bonjour

Avant d'ausculter ma TV d'appoint qui n'est pas raccordée à la Box je voudrais savoir si le nouveau signal est déjà disponible sur Ixelles 1050

J'ai déjà refait une recherche des chaines mais je ne retrouve pas toutes celles qui sont reprises sur le tableau      
Je recommence la recherche ou c'est inutile et il faut attendre 2 semaines

https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/nouveau_signal/Le_nouveau_signal_Bruxelles.pdf

Question subsidiaire :  la carte 69€   ne sera nécessaire que pour accéder aux bouquets ?   

C'était plus simple de grimper sur le toit pour mettre une seconde antenne  afin d'avoir la France en noir/blanc   ;-)

A+

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Le nouveau signal est bien disponible actuellement. 
Si vous ne trouvez pas toutes les chaînes c’est probablement que votre recherche n’a pas été correctement effectuée. 
la carte numérique ce n’est pas pour le nouveau signal numérique qui remplace l’analogique ( en clair, non crypté) mais pour le signal normal (tout est crypté) et oui, elle sera nécessaire pour avoir toutes les chaînes / bouquets dont vous disposez sur votre Evasion. Il faudra demander l’activation du « second stream » , c’est gratuit mais faut le demander .
fonction accessible sur seulement 1 carte numérique.

Quelle est la marque et le modèle du TV ?  
Merci 

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 2 ans

merci pour cette réponse fulgurante, 

ma TV est une LG 26LK330

je reçois une 20aine de chaines mais sur des canaux totalement différents.....   et pas retrouvé ARTE

je m'y recolle méthodiquement.    

Bonne journée

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @CortoDelpo,


En effet, le nouveau signal est bien disponible dans votre région ;)
Si votre télévision est compatible, je vous invite à faire une nouvelle recherche de chaîne manuelle. Cette manipulation peut prendre entre 10 et 20 minutes.Selon la marque et le modèle de votre TV, les étapes sont reprises dans le lien ci-dessous:
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal.html


En ce qui concerne la carte TV numérique, nous pourrons faire le nécessaire à distance pour vous faire profiter des bouquets supplémentaires.


Je reste disponible en cas de besoin.


Bonne journée,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Tiens, bête question qui n'a que peu à voir avec le sujet, existe-t-il une différence de qualité d'image entre le numérique via décodeur ou carte et le nouveau signal (numérique) qui remplace l'analogique ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

il s’agit d’une TV de 2011 , il est en théorie compatible avec le nouveau signal mais possible effectivement qu’une recherche manuelle soit nécessaire si la recherche automatique avec les bons paramètres ne fonctionne pas. 
La compatibilité totale avec la carte numérique voo n’est pas garantie non plus sur des TV antérieurs à 2015 mais cette tv se trouve dans la liste de compatibilité voo  et à condition que son logiciel soit à jour . 
https://www.voo.be/uploads/fr/voo_carte-tv-numerique.pdf

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 2 ans

bonjour,

j'ai refait la recherche automatique 2 fois et j'obtiens chaque fois la liste suivante

quelle est la méthode pour chercher UNE chaine précise de façon manuelle ?  On est tellement habitué aux trucs automatiques qu'on ne sait plus comment faire quand cela cafouille

la mise à jour du logiciel de la TV serait-elle  la solution ?  BàV

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je ne crois pas que vous allez trouver plus de chaines TV sur le nouveau signal déjà que nous sur Liège on a pas tout cela, une vingtaine qui se trouvent sur la porteuse 314 Mhz. Je pense même qu'il y en avait moins en analogique.

Je vous conseille de voir cette page pour votre TV pour être sur que vous faites correctement tout au niveau des paramètres. Lg (voo.be)

Par contre il y a un souci dans l'ordre et es "noms" de chaines apparemment, peut être qu'une mise à jour du logiciel TV réglera ce problème vu que le TV est ancien.

Mais cette mise à jour mais c'était surtout dans le cadre de l'usage de la carte numérique qu'elle s'avère nécessaire. 

il y a les radios sur le nouveau signal aussi (354 Mhz), vous les avez ?

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

@CortoDelpo,

 

Il suffit de faire une recherche manuelle de vos chaînes TV. Nous avons créé un outil qui vous guide pas à pas en fonction de votre modèle de TV.

http://spr.ly/61211KHf1R
http://spr.ly/61212KHf1r


Après quelques étapes, vous pourrez profiter de vos chaînes. Quelques légers changements peuvent apparaître dans votre grille de chaînes TV.


Vous retrouvez votre offre classique de chaînes.
Je vous joins la liste des chaines pour votre région http://spr.ly/61213KHf1T


N'hésitez pas au besoin ;)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 2 ans

Merci,

j'ai rarement trouvé un forum où les réponses sont aussi précises et rapides.  

A+

je reviendrai ici pour faire un débriefing   dans quelques jours

A+

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @pthierry 

Oui bien sûr, le "nouveau signal" c'est de la SD.

Ok merci, mais donc dans le cas de @CortoDelpo s'il arrive à utiliser une carte numérique, il n'a pas besoin de se prendre la tête pour capter les chaines du nouveau signal puisqu'il aura plus et de meilleur qualité avec la carte.

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 2 ans

Bonjour

et à Oupeye vivegnis  a t'on le nouveau signal

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@elegnel 

Bien sur, le "nouveau signal" numérique est disponible sur Vivegnis et ce depuis des mois.

Il ne concerne pas les possesseurs de décodeurs VOO ou carte numérique, c'est pour ceux qui regardaient encore la "TV analogique" de grand-papa. 😉

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Comme promis avant le WE je fais un petit débriefing.   C'est pas encore concluant

J'ai eu le SAV de LG et pas de nouvelle information, sinon que la TV ne doit pas être en cause puisqu'elle fait bien une recherche automatique qui me trouve 27 chaines

( je suis à Ixelles, et cette TV est raccordée directement au coax de VOO,   c'est une seconde TV comme expliqué plus haut)

Le technicien de LG se demande donc si ARTE est bien disponible, et si c'est le cas je dois demander à mon distributeur quel est le canal utilisé.     Donc quelles infos j'entre dans cette fenêtre.     

Bien à vous

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Votre fenêtre concerne la recherche de chaînes analogiques, rien à voir donc avec le nouveau signal numérique ....

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

il n'y a pas besoin de carte pour recevoir le nouveau signal. mais elle peut être une alternative, si votre tv est compatible avec la carte, mais pas avec le nouveau signal.

@carolooooo ,

Erreur de formulation sans doute....

Si la TV n'est pas compatible avec le nouveau signal numérique ( pas de DVB-C par exemple ) , elle ne fonctionnera pas non plus avec la carte TV numérique

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...