Promeneur
•
5 messages
comment faire venir un technicien
Vu qu'au 078505050 personne ne répond, (j'y ai passé 3 jours durant près de 6 heures au téléphone) quelqu'un sait-il comment faire venir un technicien ?.... Ma maman de 90 ans n'a pas internet et donc n'a pas de contact mail. merci ! .... je pense la passer chez Proximus !
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Par téléphone c'est bien le 078/ 50 50 50 mais attention, le week-end il faut bien choisir le service dépannage qui est le seul accessible.
Si vraiment vous n'arrivez pas à les joindre, il faudra passer par le forum, facebook ou twitter en semaine.
Si c'est pour votre maman, inscrivez son n° client dans votre profil pour permettre l'intervention d'un officiel.
Vous n'aurez pas de réponse avant lundi au mieux puisque à part par téléphone il n'y a pas de permanance le dimanche.
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Moncaro,
Dans un premier temps, vous devez vérifier la compatibilité de votre TV.
Je vous invite à consulter ce lien qui vous permettra de vérifier :
https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/step1
Si votre TV est compatible, vous pouvez vous rendre sur ce 2ème lien qui vous indiquera la marche à suivre afin de procéder à l'installation :
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal.html
Si vous ne retrouvez pas votre TV dans la liste, voici les informations nécessaires pour procéder à la recherche :
- Type d'antenne : Câble / DVB-C
- Type de canal : Numérique uniquement
- Mode de recherche : Rapide
- Fréquence : 330 000 Mhz / 314 000 Mhz
- Modulation : 64 QAM
- Taux de Symbôle : 6875 Ks/s
- ID Réseau : 1313
Si votre TV n'est pas compatible, vous pouvez vous rendre sur ce lien qui vous indiquera ce qui peut être proposé :
https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/choice
Je reste disponible
Bonne journée
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
@Gilles N.
Ce n'est pas sur 314 Mhz, la recherche "automatique" mais uniquement sur 330 Mhz.
La 314 Mhz qui contient les 18 chaines TV principales du NS, c'est uniquement pour effectuer une recherche manuelle et en QAM256 au cas où la recherche automatique sur l' ID réseau du nouveau signal ne fonctionnerait pas.
0
0
Moncaro
Promeneur
•
5 messages
il y a 3 ans
Merci Gilles, finalement grace à l'intervention téléphonique d'un assistant VOO j'ai résolu, il manquait la fréquence: 330000 et ID Reseau (1060 saint-gilles) c'est 1312.
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
@Moncaro
l' ID réseau 1312 pour le 1060, n'est pas celui pour le nouveau signal en clair mais pour le signal normal crypté, vous devez utiliser 1313 à moins d'avoir une carte numérique dans le TV.
(Modifié)
0
0
Moncaro
Promeneur
•
5 messages
il y a 3 ans
oui, oui, j'ai acheté (car obligé) une carte numérique CI+ ...
:-)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Obligé ? non.
Cela donne accès à la totalité de l'offre de base (70 chaines en majorité cryptées) donc évidemment plus de chaines que le nouveau signal (20/25 chaines en clair) remplaçant de l'analogique.
Les chaines avec la carte sont en HD contrairement au nouveau signal SD qui nécessite pas la présence de la carte numérique.
(Modifié)
0
0
Moncaro
Promeneur
•
5 messages
il y a 3 ans
L'antenne coaxial n'eméttait plus de signal sans CI+ je mes suis rendu dans une boutique VOO et on m'a confirmé que depuis le lardi 8 février VOO n'emettait plus de signal via antenne sans, soit un décodeur, soit un carte CI+
.... donc oblihé !... bon à savoir
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Ce n'était probablement pas une boutique VOO officielle qui vous a dit çà, ou si oui alors ils leur faut une "remise à niveau" aussi.
C'est scandaleux de vendre des cartes pas obligatoires si on a le bon matériel, mais bon c'est vrai que la carte c'est la chose qui est un plus chez VOO que les autres opérateurs n'ont pas.
0
0
Moncaro
Promeneur
•
5 messages
il y a 3 ans
Zut ! mais bon maintenant c'est fait ! c'était la boutique VOO de Stockel square 1150 samedi 12 févier ....
Merci à vous tous !
0
0