M
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 13 février 2022 07:57

comment faire venir un technicien

Vu qu'au 078505050 personne ne répond, (j'y ai passé 3 jours durant près de 6 heures au téléphone) quelqu'un sait-il comment faire venir un technicien ?.... Ma maman de 90 ans n'a pas internet et donc n'a pas de contact mail. merci ! .... je pense la passer chez Proximus !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Par téléphone c'est bien le 078/ 50 50 50 mais attention, le week-end il faut bien choisir le service dépannage qui est le seul accessible.

Si vraiment vous n'arrivez pas à les joindre, il faudra passer par le forum, facebook ou twitter en semaine.

Si c'est pour votre maman, inscrivez son n° client dans votre profil pour permettre l'intervention d'un officiel.

Vous n'aurez pas de réponse avant lundi au mieux puisque à part par téléphone il n'y a pas de permanance le dimanche.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Moncaro,

Dans un premier temps, vous devez vérifier la compatibilité de votre TV.

Je vous invite à consulter ce lien qui vous permettra de vérifier :


https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/step1

Si votre TV est compatible, vous pouvez vous rendre sur ce 2ème lien qui vous indiquera la marche à suivre afin de procéder à l'installation :

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/realiser-la-recherche-de-chaines-tv-suite-au-nouveau-signal.html

Si vous ne retrouvez pas votre TV dans la liste, voici les informations nécessaires pour procéder à la recherche :

- Type d'antenne : Câble / DVB-C
- Type de canal : Numérique uniquement
- Mode de recherche : Rapide
- Fréquence : 330 000 Mhz / 314 000 Mhz
- Modulation : 64 QAM
- Taux de Symbôle : 6875 Ks/s
- ID Réseau : 1313

Si votre TV n'est pas compatible, vous pouvez vous rendre sur ce lien qui vous indiquera ce qui peut être proposé :

https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/choice

Je reste disponible

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Gilles N. 

Ce n'est pas sur 314 Mhz, la recherche "automatique" mais uniquement sur 330 Mhz.

La 314 Mhz qui contient les 18 chaines TV principales du NS, c'est uniquement pour effectuer une recherche manuelle et en QAM256 au cas où la recherche automatique sur l' ID réseau du nouveau signal ne fonctionnerait pas.  

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci Gilles, finalement  grace à l'intervention téléphonique d'un assistant VOO j'ai résolu, il manquait la fréquence: 330000 et ID Reseau (1060 saint-gilles) c'est 1312.

Merci 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Moncaro 

l' ID réseau 1312 pour le 1060, n'est pas celui pour le nouveau signal en clair mais pour le signal normal crypté, vous devez utiliser 1313 à moins d'avoir une carte numérique dans le TV.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

oui, oui, j'ai acheté (car obligé) une carte numérique CI+  ... 

:-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Obligé ? non.

Cela donne accès à la totalité de l'offre de base (70 chaines en majorité cryptées) donc évidemment plus de chaines que le nouveau signal (20/25 chaines en clair) remplaçant de l'analogique.

Les chaines avec la carte sont en HD contrairement au nouveau signal SD qui nécessite pas la présence de la carte numérique.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

L'antenne  coaxial n'eméttait plus de signal sans CI+ je mes suis rendu dans une boutique VOO et on m'a confirmé que depuis le lardi 8 février VOO n'emettait plus de signal via antenne sans, soit un décodeur, soit un carte CI+

.... donc oblihé !...  bon à savoir

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ce n'était probablement pas une boutique VOO officielle qui vous a dit çà, ou si oui alors ils leur faut une "remise à niveau" aussi. 

C'est scandaleux de vendre des cartes pas obligatoires si on a le bon matériel, mais bon c'est vrai que la carte c'est la chose qui est un plus chez VOO que les autres opérateurs n'ont pas.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Zut ! mais bon maintenant c'est fait ! c'était la boutique VOO de Stockel square 1150 samedi 12 févier  ....

Merci à vous tous !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...