Promeneur
•
13 messages
Coax - images pixelisées
Bonjour,
Je me bats avec la "technologie" !! du coaxial.
Description.
Famille oblige, j'ai trois télévisions avec chacune une carte numérique ( j'ai l'impression que VOO regrette un peu cette option !! ).
J'ai de temps en temps des images pixélisées, je crois que c'est le terme, ou même l'écran est plus ou moins bouffé par des plaques vertes et orange.
C'est temps-ci, c'est quasi constant.
Ce que j'ai fait : j'ai changé presque toutes les connexions coaxiales en m'assurant qu'elles étaient bien fixées.
Rien n'y fit.
Je bouge alors les câbles, je les tords un peu, je les redresse, je les pousse dans les prises. Avec comme résultat que cela finit par donner une bonne image.
Mais cette image redevient mauvaise peu de temps plus tard ou après un plus longtemps.
Et je recommence.
Certaines chaînes sont souvent très affectées, d'autres pas du tout.
Je dois confesser qu'après plusieurs tentatives, je pousse de gros jurons.... dans ma tête, il y a des enfants à la maison!!
Au grenier, à l'arrivée du câble VOO, j'ai mis un répartiteur 2 voies ( peut-être de mauvaise qualité - mais il y avait une époque où cela fonctionnait bien !! ).
Comme les trois téléviseurs sont plus ou moins affectés, je me dis que c'est à l'entrée que cela coince. Mais que faire et comment faire pour tester cette arrivée?
Et pourquoi si le problème est à l'entrée, quand je tripote le coaxial près de la télévision, cela fonctionne parfois?
Je suis perdu.
Est-ce quelqu'un peut me donner des pistes? est-il possible qu'un technicien VOO passe faire un diagnostic? et à quel tarif?
Mes câbles, mes fiches sont-ils de mauvaise qualité? quelles sont les normes, où acheter? j'entends que brico n'est pas terrible, pourquoi si la norme est bonne?
Si quelqu'un peut me guider et faire en sorte que je ne doive pas trop confesser mes péchés à cause de mes jurons.
Merci
Pierre D.
Solution acceptée
Justin
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 21 heures
Bonjour @PeD,
Pourriez-vous rajouter votre numéro de client à votre profil Forum svp ?
Avez-vous déjà contacté notre support pour ce souci ?
0
0
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
47.5K messages
il y a 20 heures
@PeD
Demander un technicien voo pour remettre votre installation en conformité.
il possède tout le matériel qui sera nécessaire avec lui. Il fera un devis que vous être libre d’accepter ou non.
Cela ne devrait pas vous coûter fort cher , installation d’un NIU (ampli répartiteur) , refaire les connecteurs etc…
(Modifié)
0
0
Solution acceptée
Jessica G
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 18 heures
Parfait, j'ai encodé le rendez-vous ce 11.08 entre 8h et 13h.
Un SMS vous sera envoyé un peu avant que le technicien n’arrive à votre domicile.
Une personne majeure doit être présente sur place.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous dans votre espace myVOO.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.5K messages
il y a 21 heures
Hello @PeD
Suivant le schéma et comme c’est réalisé, ce n’est certainement pas conforme.
Il faut savoir que le client n’est pas autorisé pas à bricoler lui-même l’installation de base voo qui a été réalisée au départ par le technicien.
Pourriez vous poster une photo de votre ampli et du splitter utilisé svp ?
Il faut savoir aussi que les splitter passifs 2 voies sont déconseillés et induisent déjà une perte de 4 dBmV sur le signal en sortie.
Je pense qu’il serait bien qu’un technicien passe remettre tout cela aux normes.
(Modifié)
0
0
PeD
Promeneur
•
13 messages
il y a 21 heures
Numéro Client ajouté
0
0
PeD
Promeneur
•
13 messages
il y a 21 heures
Roylion 15,
Merci.
Pour information, lors de notre aménagement dans la maison en 1998, il n'y a jamais eu d'installation officielle par un technicien de VOO.
On a juste branché l'unique TV sur l'arrivée dans le grenier.
Une fois un techicien est passé car mauvaise réception. Je ne me souviens plus trop quelle année !!
Vers 2008 environ.
Il n'a rien dit sur le motage, a dit qu'il fallait un câble meilleur ( je me souviens que celui que j'avais était blanc, très souple et assez fin/ Mais je n'ai pas les mesures et données technique.
Maintenant j'ai des câbles plus gros, plus rigides, mais ici aussi je n'ai pas les caractéristiques.
Pierre D.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.5K messages
il y a 21 heures
@PeD
La norme voo est d’utiliser du coaxial RG6U pour l’installation intérieure.
celui là convient par exemple :
https://gigatek.be/nl/kabel-coax-frnc-tri6-telenet-voo-75-ohm-b2ca-s1a1d1--kobtri6
Il n’y a pas que le câble , il faut aussi les connecteurs adéquats à compression.
vous n’avez pas posté les photos demandées de vos appareils.
(Modifié)
0
0
PeD
Promeneur
•
13 messages
il y a 20 heures
Le temps de les prendre et de les tranférer :-)
.. et merci pour la référence.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.5K messages
il y a 20 heures
Vous n’avez pas un smartphone ? C’est plus simple
0
0
PeD
Promeneur
•
13 messages
il y a 20 heures
Voici la photo d'entrée VOO dans mon grenier et la photo de l'amplificateur signal derrière la TV dans un logement d'un meuble.
Pour prendre la photo, j'ai juste déplacé la TV, l'image s'est déformée et pixelisée, et après avoir remis la TV, l'image est redevenue bonne. !!!!!!!
0
0
PeD
Promeneur
•
13 messages
il y a 20 heures
Oui par smartphone. Un réflexe scan car je digitalise mes dias pour le moment :-)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.5K messages
il y a 20 heures
@PeD
Tout ce matériel ainsi que les connexions ne viennent pas de chez voo, cela date probablement encore de l’ère de l’analogique …
Votre installation n’est absolument pas conforme pour la tv numérique.
(Modifié)
0
0
PeD
Promeneur
•
13 messages
il y a 20 heures
Oh je me doutais un peu. Même si cela n'explique pas pourquoi cela fonctionne parfois sans problème pendant des périodes.
Comment dois je faire maintenant? Demander le passage d'un technicien VOO ( quelles sont les conditions?).
Me débrouiller moi-même pour avoir un électricien ... qui s'y connait en signaux TV et en conformité VOO?
Merci en tout cas de votre attention à l'égard de mon problème.
Pierre D.
0
0
PeD
Promeneur
•
13 messages
il y a 20 heures
OK. je vais contacter VOO et demander une intervention.
Encore merci de vos interventions.
Bye
Pierre D.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.5K messages
il y a 20 heures
@PeD Un officiel du forum peut vous programmer un rendez-vous.
0
0