Promeneur
•
6 messages
Chaînes tv gratuites disponibles avec la carte tv ci+ seul
Bonsoir, j'ai acheté une carte tv ci+ voo au mois de février 2022. Toute la procédure d'installation c'est effectuée avec succès. Plus de 145 chaînes accessibles avec des chaînes payantes inclues. Comme je n'ai souscrit à aucuns abonnements sauf la télédistribution, je m'aperçois que j'ai accès à 98 chaînes tv et radio gratuites avec la carte, les autres sont payantes. Tout fonctionne bien j'usqu'a aujourd'hui le 07 novembre 2022, surprise, plusieurs chaînes gratuites ne sont plus accessibles. Je décide de faire une recherche automatique et manuelle des chaînes, pas de résultats. Les quelques chaînes gratuites ne le sont plus. Je décide de téléphoner au service technique, je leur explique le problème. Selon eux, c'est parfaitement normal, car j'ai sûrement bénéficier d'une action promotionnelle lors de l'achat de ma carte ci+ tv voo. Le problème, c'est que je n'ai jamais entendu verbalement ni aucunes preuves écrites qui stipule que je bénéficiais de chaînes payante transformées en gratuites momentanément. Bref, je n'ai jamais entendu parler d'achat promotionnelles avec la carte ci+tv voo. Selon l'interlocuteur téléphonique de voo, il est normal que voo supprime où rajoute des chaînes gratuites à titre promotionnelle. Le problème, c'est qu'ils le font sans prévenir les clients. Je tombe des nues, car théoriquement et logiquement, je devais posséder l'accès à 98 chaînes gratuites. Pour moi, c'est de la publicité mensongère, je me sent lésé. Dès le départ, je n'était pas au courant d'une promotion éventuelle avec l'achat de la carte. J'ai beau chercher une solution, pas moyen de récupérer les chaînes gratuites perdues. Hors qu'avant, tout fonctionnais parfaitement avec 98 chaînes gratuites dont les chaînes radio inclues. Si quelqu'un à eu le même problème que moi et si quelqu'un à une solution autre que de payer les chaînes, je serai très remerçiant à leur égard. Merçi d'avance pour votre réponse 😉 👍
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Oui, et le bouquet "Familly Fun" offert 1 mois a justement été désactivé aujourd'hui 7 novembre , ceci explique cela .....
( s'il était resté activé erronément d'une promotion précédente, aujourd'hui c'est fini )
(Modifié)
0
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Hello
offre de base :
Jusqu'à 80 chaînes TV, belges et internationales (voo.be)
bouquets payants :
la chaine TCM cinéma fait partie d'un bouquet payant et donc n'est pas gratuite.
Notez que le bouquet family fun a été offert à tous les abonnés du 6/10 au 7/11/2022.
(Modifié)
0
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Visiblement , vous aviez les bouquets "Familly Fun" et "VooSport Word" gratuitement alors qu'ils sont payants.
Cela ne pouvait être qu'une erreur due soit à un problème administratif ou technique.
Si vous ne les avez plus maintenant, tout est donc redevenu normal, comme pour "tout un chacun" qui ne paie pas ces bouquets .....
Sans compter également qu'il n'est pas possible de s'abonner à ces bouquets si l'on ne possède pas aussi un décodeur interactif Evasion ou Voocorder sur lequel ces bouquets sont activés.....
(Modifié)
0
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
@Réghem ,
Personne n'a dit que vous êtes un fraudeur , il n'est d'ailleurs pas possible de frauder soi-même puisque les droits d'accès aux chaînes sont envoyés "électroniquement" par Voo.
La seule chose c'est qu'il y a eu une erreur de leur part vous donnant accès à ces chaînes plus longtemps que prévu, mais que c'est maintenant remis en ordre et qu'il faut donc l'accepter ainsi .....
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Vous avez apparemment eu des chaînes payantes gratuitement pendant plusieurs mois, estimez-vous content d'avoir pu en profiter aussi longtemps........
Et oui tout as une fin, c'est comme ceux qui profitent de la télédistribution sans la payer ..... jusqu'au jour où Voo s'en aperçoit et débranche la ligne....
Et quoi, il faudrait porter plainte contre Voo peut-être ?
(Modifié)
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 2 ans
Absolument pas.
Et si vous les avez eues, c'est indûment.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
On peut ajouter que voo n'a jamais parlé de 98 chaînes dans l'offre de base, c'est plutôt de l'ordre de 80, donc il est probable que c'est vous qui avez déduit erronément que vous aviez droit à 98 chaînes et en aucun cas voo qui vous a arnaqué.
0
0
Réghem
Promeneur
•
6 messages
il y a 2 ans
Bonjour, excusez moi si j'ai choqué certaines personnes, mais je n'ai pas écrit mon problème pour me plaindre. Je dis simplement qu'il y a eu mensonge de la part du personnel voo. En toute bonne foi et innocence, j'achète la carte ci+tv voo, on m'explique comment l'utiliser. On me montre toutes les chaînes que je peux avoir dans le bouquet standard, donc chaînes gratuites. Je contrôle à la maison et je constate que j'ai 98 chaînes dont les chaînes radio gratuites. Je suis content. 9 mois après, je constate qu'il me manque un certain nombre de chaînes gratuites. Mettez vous à ma place pour comprendre. Sans crier gard, on vous supprime des chaînes gratuites. Puis, on vous baratine en vous disant que vous aviez sûrement bénéficier d'une promotion. Hors, que je n'était absolument pas au courant. C'est normal que je me demande ce qu'il ce passe et que je me permets de vous poser la question. Maintenant, à l'égard de monsieur cosmos1999, je vous serais gré de respecter mon point de vue et ma personne. Je n'irai pas j'usqu'a porter plainte même si c'est mon droit. Mais, j'estime avoir le droit de réclamer des explications cohérentes. Vous avez peut-être raison sur le fait que j'ai profité indûment de certaines chaînes payantes, mais cela reste à prouver. Moi, je n´ai rien demandé, encore moin d'en profiter. Si c'est une erreur de leur part, là je comprends mieux. Alors tout rentre dans l'ordre. Mais en aucun cas je n'ai profité volontairement de l'erreur de voo. Vous devez savoir qu'à l'époque, le changement à bousculé énormément de gens. Personnes ne savait comment cela allait se passer. Alors excusez moi monsieur cosmos 1999, pour mon ignorance dans le domaine. J'estime avoir été victime d'un mensonge de la part du personnel voo que je considère comme une publicité mensongère. C'est mon droit. De plus, me faire passer pour un pigeon en me faisant croire que je bénéficiais d'une promotion fantôme, c'est pas très malin de leurs part. Pour finir, monsieur cosmos 1999, je vous serais gré de vous mettre à la place de ceux qui n'y connaissent rien dans le domaine et qui font confiance aveuglément au personnel de voo. Je vous suggère d'avoir un peu plus de respect et d'indulgence envers les gens, car votre façon de me répondre ne m'a pas plu. Cela dit, je vous remercie pour votre aide inefficace, car vous n'avez pas compris le sens de ma question. Pour les autres, je vous remercie tous pour votre aide. Je vais contrôler les chaînes aujourd'hui, mais pour l'instant, les chaînes 120 et 122 plus d'autres ne sont plus accessibles. Exemple, tcm cinéma est inaccessible hors que je l'avait gratuite. Maintenant, je n'en fait pas une maladie. Je cherche simplement des explications cohérente et réalistes. Car, vous savez comme moi que les commerçants peuvent léser leurs clients à leurs guise, tant que sa passe, tout vas bien. C'est normal de se poser des questions dans des cas où pareil. Sur ce, avec tout mes respects, je vous souhaite une excellente journée 😉 👍
0
0
Réghem
Promeneur
•
6 messages
il y a 2 ans
Bonjour monsieur roylion15, enfin une réponse cohérente et réaliste. Merçi beaucoup pour votre aide. J'ai enfin la réponse que je souhaitais. Cela prouve bien que j'avais raison. Et raison aussi sur le fait de ne pas avoir été mis au courant de cette fameuse promotion fantôme. Maintenant, je me sent mieux. Grâce à vous, je sais pourquoi j'ai perdu certaines chaînes gratuites. Je tiens à préciser que je ne suis pas un profiteur et que je n'ai pas besoin de la télé pour vivre. Mais étant donné que je paye pour la télé, il est normal d'en profiter. Maintenant, je comprends mieux la confusion, car à l'époque c'était la panique générale. Personnes ne savait quoi, quand j'étais à la boutique voo, une centaine de personnes faisaient la file. Le personnel était débordé et n'avait peut être pas le temps de bien expliquer tout le système. Il faut dire aussi que j'ai noté toutes les chaînes tv et radio gratuites que je pouvais recevoir, c'est pour cela que je dis que j'avais 98 chaînes tv et radio gratuites. Je suis content de savoir que la situation est tout à fait normale. Je vous remerçie encore pour votre aide et pour votre indulgence dont certains mon parus en manquer. Je vous souhaite une excellente journée 😉 👍
0
0
Réghem
Promeneur
•
6 messages
il y a 2 ans
Bonjour, voici les chaînes tv et radio que j'avais gratuites.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Ch1; la une
Ch2; tipik
Ch3; la trois
Ch4; rtl tvi
Ch5; club rtl
Ch6; plug rtl
Ch7; tf1
Ch8; France 2
Ch9; France 3
Ch12; antenne centre
Ch13; 13ème rue
Ch14; ab3
Ch15; abx plore
Ch16; Ln24
Ch17; France 5
Ch18; c8
Ch19; tmc
Ch20; divertissezvoo
Ch30; voo sport world 1
Ch31; voo sport world 2
Ch32; voo sport world 3
Ch40; info sport +
Ch45; France 4
Ch47; équida
Ch51; télésambre
Ch64; piwix
Ch65; nick junior
Ch66; Nickelodéon
Ch67; boomerang
Ch68; gully
Ch69; toonami
Ch70; Disney Chanel
Ch71; Disney junior
Ch74; télétoon+
Ch75; tiji
Ch76; canal j
Ch77; boing
Ch78; manga
Ch79; cartoon network
Ch80; Ushuaia tv
Ch90; national géographique
Ch95; warner boss tv
Ch96; syfy
Ch97; commédy+
Ch98; comédie central
Ch99; tf1 série film
Ch100; stingray festival
Ch103; E !
Ch105; c star
Ch107; tv breizh
Ch108; game one
Ch110; mtv
Ch113; clubing tv
Ch114; mcm
Ch120; tcm cinéma
Ch122; paramount channel
Ch130;radio contact tv
Ch131; bel rtl tv
Ch133; tipik vision
Ch140; Lci tv
Ch141; euroniew
Ch142; France 24
Ch143; tv5 monde
Ch147; ktotv
Ch148; kanalz
Ch150; een
Ch151; canevas
Ch152; ketnet
Ch166; npo1tv
Ch167; npo2tv
Ch170; ard tv
Ch171; zdf tv
Ch178; brf tv
Ch180; bbc one
Ch181; bbc tow
Ch185; cnbc
Ch186; cnn
Ch190; rai 1
Ch192; rai 3
Ch193; médiasat italia
Ch194; tve
Ch195; canal24 horas
Ch196; rtp internationnal
Ch198; à aoula
Ch199; trt tv
Ch420; la première radio
Ch421; vivacité radio
Ch422; musique 3 radio
Ch423; tipik radio
Ch424; classic 21 radio
Ch425; brf radio
Ch430; bel rtl radio
Ch431; radio contact radio
Ch432; contact urban radio
Ch435; mint radio
Ch436; dh radio
Ch437; radio 1 radio
Ch438; radio 2 radio
Voilà c'est fini.
C'est toutes les chaînes tv et radio que j'avais gratuites. Demain, je vais publier les chaînes tv et radio gratuites qui ont étée supprimée. Merçi d'avance pour votre attention, je vous souhaite une excellente journée, à demain 😉👍
0
0
Réghem
Promeneur
•
6 messages
il y a 2 ans
Bonjour, oui vous avez raison. Je n'ai pas de décodeur et de voocoder. Je n'ai que la carte ci +tv et le câble de télédistribution. Mais au cas où on le penserai, je ne suis pas un fraudeur. Les 98 chaînes tv et radio étaient bien actifs sur ma carte ci+ tv voo. Sur chaque chaînes, des images apparaissait de manière continue et les radio fonctionnais parfaitement. Étant donné que je n'était pas au courant d'une promotion éventuelle où d'une erreur de leur part, j'ai pensé que c'était tout à fait normal d'avoir 98 chaînes tv et radio gratuites. D'où ma réaction quand je me suis aperçu de la disparition de ces quelques chaînes gratuites. Voilà, maintenant tout est en ordre. Merçi encore pour toutes les aides. Je remercie le forum. Je vous souhaite une excellente journée 😉 👍
0
0
Réghem
Promeneur
•
6 messages
il y a 2 ans
Bonjour, voici les chaînes tv et radio gratuites supprimées.
-----------------------------------------------------------
Voo sport world 1 ; ch 30
Nik junior; ch 65
Toonami; ch 69
Télétoon+; ch 74
Tiji; ch 75
Canal j; ch76
Boing; ch 77
Manga; ch 78
Cartoon net work; ch 79
Warner boss tv; ch 95
Syfy; ch 96
Commédy+; ch 97
Comédie central ; ch 98
Tf1 série film; ch 99
E!; ch 103
Game one; ch 108
Clubing tv; ch 113
Mcm; ch 114
Tcm cinéma ; ch 120
Paramount channel; ch 122
Bel rtl radio; ch 430
Dh radio ; ch 436
Voilà, c'est fini
Merçi au forum
Bonne journée à tous et toutes 😉👍
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
https://www.voo.be/fr/tv/family-fun
cela correspond majoritairement à ce bouquet FF , pour les radios pas certain que ça change qqch , il y a que 13 radios dans l’offre de base, je pense …
voici ce que j’ai en radio sur Liège
sur le 436 , j’ai LN radio pas DH radio
je suis abonné au bouquet FF (dispo sur carte numérique) mais de toute façon, toutes les radios sont en clair et dans l’offre de base …
pour VSW 1 , il y a des périodes de diffusion promotionnelles qui sont en clair par contre les matchs sont cryptés…
(Modifié)
0
0