RG
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 7 novembre 2022 18:21

Chaînes tv gratuites disponibles avec la carte tv ci+ seul

Bonsoir, j'ai acheté une carte tv ci+ voo au mois de février 2022. Toute la procédure d'installation c'est effectuée avec succès. Plus de 145 chaînes accessibles avec des chaînes payantes inclues. Comme je n'ai souscrit à aucuns abonnements sauf la télédistribution, je m'aperçois que j'ai accès à 98 chaînes tv et radio gratuites avec la carte, les autres sont payantes. Tout fonctionne bien j'usqu'a aujourd'hui le 07 novembre 2022, surprise, plusieurs chaînes gratuites ne sont plus accessibles. Je décide de faire une recherche automatique et manuelle des chaînes, pas de résultats. Les quelques chaînes gratuites ne le sont plus. Je décide de téléphoner au service technique, je leur explique le problème. Selon eux, c'est parfaitement normal, car j'ai sûrement bénéficier d'une action promotionnelle lors de l'achat de ma carte ci+ tv voo. Le problème, c'est que je n'ai jamais entendu verbalement ni aucunes preuves écrites qui stipule que je bénéficiais de chaînes payante transformées en gratuites momentanément. Bref, je n'ai jamais entendu parler d'achat promotionnelles avec la carte ci+tv voo. Selon l'interlocuteur téléphonique de voo, il est normal que voo supprime où rajoute des chaînes gratuites à titre promotionnelle. Le problème, c'est qu'ils le font sans prévenir les clients. Je tombe des nues, car théoriquement et logiquement, je devais posséder l'accès à 98 chaînes gratuites. Pour moi, c'est de la publicité mensongère, je me sent lésé. Dès le départ, je n'était pas au courant d'une promotion éventuelle avec l'achat de la carte. J'ai beau chercher une solution, pas moyen de récupérer les chaînes gratuites perdues. Hors qu'avant, tout fonctionnais parfaitement avec 98 chaînes gratuites dont les chaînes radio inclues. Si quelqu'un à eu le même problème que moi et si quelqu'un à une solution autre que de payer les chaînes, je serai très remerçiant à leur égard. Merçi d'avance pour votre réponse 😉 👍 

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

avec le bouquet qui était ouvert le mois dernier, ça en faisait +- ça.

Oui, et le bouquet "Familly Fun" offert 1 mois a justement été désactivé aujourd'hui 7 novembre , ceci explique cela .....

( s'il était resté activé erronément d'une promotion précédente, aujourd'hui c'est fini )

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Visiblement , vous aviez les bouquets "Familly Fun" et "VooSport Word" gratuitement alors qu'ils sont payants.

Cela ne pouvait être qu'une erreur due soit à un problème administratif ou technique.

Si vous ne les avez plus maintenant, tout est donc redevenu normal, comme pour "tout un chacun" qui ne paie pas ces bouquets .....

Sans compter également qu'il n'est pas possible de s'abonner à ces bouquets si l'on ne possède pas aussi un décodeur interactif Evasion ou Voocorder sur lequel ces bouquets sont activés.....

(Modifié)

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

@Réghem ,

Personne n'a dit que vous êtes un fraudeur , il n'est d'ailleurs pas possible de frauder soi-même puisque les droits d'accès aux chaînes sont envoyés "électroniquement" par Voo.

La seule chose c'est qu'il y a eu une erreur de leur part vous donnant accès à ces chaînes plus longtemps que prévu, mais que c'est maintenant remis en ordre et qu'il faut donc l'accepter ainsi .....

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

 et si quelqu'un à une solution autre que de payer les chaînes

Bonjour,

Vous avez apparemment eu des chaînes payantes gratuitement pendant plusieurs mois, estimez-vous content d'avoir pu en profiter aussi longtemps........

Et oui tout as une fin, c'est comme ceux qui profitent de la télédistribution sans la payer ..... jusqu'au jour où Voo s'en aperçoit et débranche la ligne....

Et quoi, il faudrait porter plainte contre Voo peut-être ?

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

théoriquement et logiquement, je devais posséder l'accès à 98 chaînes gratuites

Absolument pas.

Et si vous les avez eues, c'est indûment.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

On peut ajouter que voo n'a jamais parlé de 98 chaînes dans l'offre de base, c'est plutôt de l'ordre de 80, donc il est probable que c'est vous qui avez déduit erronément que vous aviez droit à 98 chaînes et en aucun cas voo qui vous a arnaqué.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Bonjour, excusez moi si j'ai choqué certaines personnes, mais je n'ai pas écrit mon problème pour me plaindre. Je dis simplement qu'il y a eu mensonge de la part du personnel voo. En toute bonne foi et innocence, j'achète la carte ci+tv voo, on m'explique comment l'utiliser. On me montre toutes les chaînes que je peux avoir dans le bouquet standard, donc chaînes gratuites. Je contrôle à la maison et je constate que j'ai 98 chaînes dont les chaînes radio gratuites. Je suis content. 9 mois après, je constate qu'il me manque un certain nombre de chaînes gratuites. Mettez vous à ma place pour comprendre. Sans crier gard, on vous supprime des chaînes gratuites. Puis, on vous baratine en vous disant que vous aviez sûrement bénéficier d'une promotion. Hors, que je n'était absolument pas au courant. C'est normal que je me demande ce qu'il ce passe et que je me permets de vous poser la question. Maintenant, à l'égard de monsieur cosmos1999, je  vous  serais gré de respecter mon point de vue et ma personne. Je n'irai pas j'usqu'a porter plainte même si c'est mon droit. Mais, j'estime avoir le droit de réclamer des explications cohérentes. Vous avez peut-être raison sur le fait que j'ai profité indûment de certaines chaînes payantes, mais cela reste à prouver. Moi, je n´ai rien demandé, encore moin d'en profiter. Si c'est une erreur de leur part, là je comprends mieux. Alors tout rentre dans l'ordre. Mais en aucun cas je n'ai profité volontairement de l'erreur de voo. Vous devez savoir qu'à l'époque, le changement à bousculé énormément de gens. Personnes ne savait comment cela allait se passer. Alors excusez moi monsieur cosmos 1999, pour mon ignorance dans le domaine. J'estime avoir été victime d'un mensonge de la part du personnel voo que je considère comme une publicité mensongère. C'est mon droit. De plus, me faire passer pour un pigeon en me faisant croire que je bénéficiais d'une promotion fantôme, c'est pas très malin de leurs part. Pour finir, monsieur cosmos 1999, je vous serais gré de vous mettre à la place de ceux qui n'y connaissent rien dans le domaine et qui font confiance aveuglément au personnel de voo. Je vous suggère d'avoir un peu plus de respect et d'indulgence envers les gens, car votre façon de me répondre ne m'a pas plu. Cela dit, je vous remercie pour votre aide inefficace, car vous n'avez pas compris le sens de ma question. Pour les autres, je vous remercie tous pour votre aide. Je vais contrôler les chaînes aujourd'hui, mais pour l'instant, les chaînes 120 et 122 plus d'autres ne sont plus accessibles. Exemple, tcm cinéma est inaccessible hors que je l'avait gratuite. Maintenant, je n'en fait pas une maladie. Je cherche simplement des explications cohérente et réalistes. Car, vous savez comme moi que les commerçants peuvent léser leurs clients à leurs guise, tant que sa passe, tout vas bien. C'est normal de se poser des questions dans des cas où pareil. Sur ce, avec tout mes respects, je vous souhaite une excellente journée 😉 👍 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Bonjour monsieur roylion15, enfin une réponse cohérente et réaliste. Merçi beaucoup pour votre aide. J'ai enfin la réponse que je souhaitais. Cela prouve bien que j'avais raison. Et raison aussi sur le fait de ne pas avoir été mis au courant de cette fameuse promotion fantôme. Maintenant, je me sent mieux. Grâce à vous, je sais pourquoi j'ai perdu certaines chaînes gratuites. Je tiens à préciser que je ne suis pas un profiteur et que je n'ai pas besoin de la télé pour vivre. Mais étant donné que je paye pour la télé, il est normal d'en profiter. Maintenant, je comprends mieux la confusion, car à l'époque c'était la panique générale. Personnes ne savait quoi, quand j'étais à la boutique voo, une centaine de personnes faisaient la file. Le personnel était débordé et n'avait peut être pas le temps de bien expliquer tout le système. Il faut dire aussi que j'ai noté toutes les chaînes tv et radio gratuites que je pouvais recevoir, c'est pour cela que je dis que j'avais 98 chaînes tv et radio gratuites. Je suis content de savoir que la situation est tout à fait normale. Je vous remerçie encore pour votre aide et pour votre indulgence dont certains mon parus en manquer. Je vous souhaite une excellente journée 😉 👍 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Bonjour, voici les chaînes tv et radio que j'avais gratuites. 

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Ch1; la une

Ch2; tipik

Ch3; la trois 

Ch4; rtl tvi 

Ch5; club rtl

Ch6; plug rtl

Ch7; tf1

Ch8; France 2

Ch9; France 3

Ch12;  antenne centre 

Ch13; 13ème rue

Ch14; ab3

Ch15; abx plore 

Ch16; Ln24

Ch17; France 5

Ch18; c8

Ch19; tmc 

Ch20; divertissezvoo

Ch30; voo sport  world 1

Ch31; voo sport world 2

Ch32; voo sport world 3

Ch40; info sport +

Ch45; France 4

Ch47; équida 

Ch51; télésambre 

Ch64; piwix

Ch65; nick junior 

Ch66; Nickelodéon

Ch67; boomerang 

Ch68; gully

Ch69; toonami

Ch70; Disney Chanel 

Ch71; Disney junior 

Ch74; télétoon+

Ch75; tiji

Ch76; canal j

Ch77; boing

Ch78; manga

Ch79; cartoon network

Ch80; Ushuaia tv

Ch90; national géographique 

Ch95; warner boss tv

Ch96; syfy

Ch97; commédy+

Ch98; comédie central 

Ch99; tf1 série film

Ch100; stingray festival 

Ch103; E !

Ch105; c star

Ch107; tv breizh

Ch108; game one

Ch110; mtv

Ch113; clubing tv

Ch114; mcm 

Ch120; tcm cinéma 

Ch122; paramount channel 

Ch130;radio contact tv

Ch131; bel rtl tv

Ch133; tipik vision 

Ch140; Lci tv 

Ch141; euroniew 

Ch142; France 24

Ch143; tv5 monde

Ch147; ktotv

Ch148; kanalz

Ch150; een

Ch151; canevas

Ch152; ketnet

Ch166; npo1tv

Ch167; npo2tv

Ch170; ard tv

Ch171; zdf tv

Ch178; brf tv

Ch180; bbc one

Ch181; bbc tow 

Ch185; cnbc

Ch186; cnn

Ch190; rai 1

Ch192; rai 3

Ch193; médiasat italia 

Ch194; tve

Ch195; canal24 horas 

Ch196; rtp internationnal

Ch198; à aoula 

Ch199; trt tv

Ch420; la première radio 

Ch421; vivacité radio 

Ch422; musique 3 radio

Ch423; tipik radio

Ch424; classic 21 radio

Ch425; brf radio

Ch430; bel rtl radio

Ch431; radio contact radio

Ch432; contact urban radio

Ch435; mint radio

Ch436; dh radio

Ch437; radio 1 radio

Ch438; radio 2 radio

Voilà c'est fini. 

C'est toutes les chaînes tv et radio que j'avais gratuites. Demain, je vais publier les chaînes tv et radio gratuites qui ont étée supprimée. Merçi d'avance pour votre attention, je vous souhaite une excellente journée, à demain 😉👍

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Bonjour, oui vous avez raison. Je n'ai pas de décodeur et de voocoder. Je n'ai que la carte ci +tv et le câble de télédistribution. Mais au cas où on le penserai, je ne suis pas un fraudeur. Les 98 chaînes tv et radio étaient bien actifs sur ma carte ci+ tv voo. Sur chaque chaînes, des images apparaissait de manière continue et les radio fonctionnais parfaitement. Étant donné que je n'était pas au courant d'une promotion éventuelle où d'une erreur de leur part, j'ai pensé que c'était tout à fait normal d'avoir 98 chaînes tv et radio gratuites. D'où ma réaction quand je me suis aperçu de la disparition de ces quelques chaînes gratuites. Voilà, maintenant tout est en ordre. Merçi encore pour toutes les aides. Je remercie le forum. Je vous souhaite une excellente journée 😉 👍 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Bonjour, voici les chaînes tv et radio gratuites supprimées. 

-----------------------------------------------------------

Voo sport world 1 ; ch 30

Nik junior; ch 65

Toonami; ch 69

Télétoon+; ch 74

Tiji; ch 75

Canal j; ch76

Boing; ch 77

Manga; ch 78

Cartoon net work; ch 79

Warner boss tv; ch 95

Syfy; ch 96

Commédy+; ch 97

Comédie central ; ch 98

Tf1 série film; ch 99

E!; ch 103

Game one; ch 108

Clubing tv; ch 113

Mcm; ch 114

Tcm cinéma ; ch 120

Paramount channel; ch 122

Bel rtl radio; ch 430

Dh radio ; ch 436

Voilà, c'est fini 

Merçi au forum 

Bonne journée à tous et toutes 😉👍

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

https://www.voo.be/fr/tv/family-fun

cela correspond majoritairement à ce bouquet FF , pour les radios pas certain que ça change qqch , il y a que 13 radios dans l’offre de base, je pense …

voici ce que j’ai en radio sur Liège

sur le 436 , j’ai LN radio pas DH radio 


je suis abonné au bouquet FF (dispo sur carte numérique) mais de toute façon, toutes les radios sont en clair et dans l’offre de base …


pour VSW 1 , il y a des périodes de diffusion promotionnelles qui sont en clair par contre les matchs sont cryptés… 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...