B
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 23 mai 2022 09:50

Chaines captables avec la carte CI+

Il semble que le nouveau signal ait bel et bien fait disparaitre pas mal de chaînes internationales, je n'ai plus ça du tout :
https://gite.vervoz.be/Files/Other/channels.pdf

 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Le nouveau signal n'est pas la même chose que l'offre de base que peut décrypter une carte TV numérique... Quels paramètres avez-vous introduit dans votre télé/récepteur ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

- Si vous aviez une TV avec carte TV numérique déja installée , vous n'êtes pas concerné par le nouveau signal et donc vous ne deviez rien faire.

- Si vous installer seulement la carte TV numérique, cela se fait sur le signal numérique "classique" dont l'ID de réseau se termine par 2  ( exemple 1712 )

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

En effet, ci-dessous la liste des chaînes actuelle :

https://www.voo.be/uploads/fr/voo_tv-numerotation.pdf

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réponses rapides

@alloja : j'ai du mal à comprendre la nuance, je l'avoue, ceci dit, j'ai acheté une nouvelle smart TV LG qui a tout fait seule mais je n'ai pas non plus les chaînes internationales que proposait la carte CI+ (existante sur une TV Philips)

@cosmos1999 : je n'ai rien fait que déplacer la TV SONY d'une pièce (salon) à l'autre (chambre d'amis) il y a quelques semaines et quand je l'ai rallumée plus que 29 chaînes mais peut-être qu'un ami y a chipoté. La liste des chaînes prétendûment actuelles est bien celle que j'avais et voudrais ravoir. Sur la nouvelle TV (donc réinstallation d'une carte existante), on m'a seulement demandé mon code postal (et bien sûr le MP de mon wifi et ça va très bien).

@caroloooo : la copie d'écran était plus parlante que la liste de cosmos apparemment toujours en vigueur

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe mais j'aimerais en tout cas avoir la confirmation qu'on peut toujours capter les chaînes internationales du pdf ?

J'espère que je suis claire et je n'ai pas encore réussi à installer ma vieille voobox dans ma tournante de TV !

Merci à tous.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Oui, vous pouvez toujours capter les chaînes internationales , du moins celles disponibles pour votre région ( wallonie, bruxelles ou région germanophone )

Si vous avez déplacé votre TV d'une pièce à l'autre, il est possible que l'installation Voo dans la nouvelle pièce ne soit pas de suffisamment bonne qualité et que une ou plusieurs fréquences soient altérées , ce qui pourrait expliquer l'absence de certaines chaînes ( si rien d'autre n'a été fait sur la TV elle-même )

Remettez la TV où elle était à titre d'essai et vous serez fixé ....

La liste des chaînes prétendûment actuelles est bien celle que j'avais et voudrais ravoir.

Ce n'est pas "prétendûment" , c'est bien la liste actuelle.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bridet,

 

Bien sûr, vous pouvez retrouver celles-ci sur le lien donné par cosmos dans les 180 à 199.

 

Pour l'installation des chaînes pour une carte TV Numérique, vous pouvez suivre ce tutoriel.

 

Pour le Nouveau Signal sans carte TV ou de décodeur, vous pouvez suivre ce tutoriel.

 

Voyez avec les conseils ci-dessus de Cosmos pour voir si ce n'est pas un souci de signal.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999 tant mieux si c'est toujours d'actualité , le nouvel endroit de la TV est un peu loin pour jouer à échanger  (mais cet endroit fonctionnait avec la voobox),  mes 3 téléviseurs (2 avec carte CI+, un sur voobox avec carte) sont sur le même ampli installé par VOO ainsi qu'une simple TV qui se contente des chaînes basiques.
Avant que je ne reparte pour une salve d'essais pouvez-vous me confirmer que si je reçois plus que les chaînes analogiques mais moins que la liste d'actualité, mes carte CI+ sont installées ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Les chaînes analogiques n'ont rien à voir avec la carte TV numérique, ni d'ailleurs les chaînes numériques disponibles sur le "nouveau signal" numérique.

Vérifiez si vous pouvez voir en clair  des chaînes comme C8, TMC, TV BREIZH , NATIONAL GEOGRAPHIC , 13ème RUE par exemple, qui ne sont disponibles ni en analogique ni avec le "nouveau signal" numérique

Si oui, la carte TV numérique est bien fonctionnelle.....

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

@Justin 

@cosmos1999 merci de votre suivi, voici un test que j'ai fait ce matin :

- j'ai remis sa CI+ à la Philips (que je comptais alimenter avec la voobox mais je n'y arrive pas) : magnifique, j'ai retrouvé toutes les chaînes numérotées exactement comme sur le PDF (C8, les allemandes, etc.) !

- j'ai allumé la nouvelle LG sans carte du tout : elle me signale qu'elle manque et je n'ai accès à aucune chaîne sauf tout ce qui passe par le wifi du domicile (Netflix, etc.) . Quand je remets la carte (de la Philips), j'ai 109 chaînes mais pas les exactement mêmes et pas du tout dans le même ordre et plein de payantes, j'ai TMC et 13 ème rue mais pas C8, NG, ni Breizh ni mes chaînes allemandes et autres étrangères (sauf 1 BBC et une espagnole je crois)...

- sur ma Salora (aucune carte) j'ai les 18 chaînes de base analogiques.

Je ne peux retester la Sony dans la chambre d'amis pour le moment (qui fonctionnait dans une autre pièce et a toujours sa carte  ) mais du coup je pense que mon mari l'a réinitialisée en basique HD dans mon dos ^^.

Donc, la bonne nouvelle, est que je suis maintenant certaine d'avoir toujours accès aux chaînes promises et que :

- la Sony doit être réinitialisée pour prendre à nouveau en compte la carte, faut-il une intervention de VOO ?

- la LG probablement aussi mais ça me fout la trouille et je ne sais pas trop comment faire c'est ce modèle

LG 43NANO756PR, lors de l'installation "automatique" elle m'a seulement demandé mon code postal (et le mot de passe du WIFI évidemment)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

la Sony doit être réinitialisée pour prendre à nouveau en compte la carte, faut-il une intervention de VOO ?

Non.

elle m'a seulement demandé mon code postal (et le mot de passe du WIFI évidemment)

Le code postal et le mot de passe Wifi n'ont rien à voir avec la recherche des chaînes numériques.

Voyez si l'article ci-dessous peut vous aider pour effectuer la recherche des chaînes :

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-numerique/installation-et-activation/realiser-les-branchements-pour-beneficier-de-la-carte-tv-numeriq/comment-installer-la-carte-tv-numerique-sur-sa-television-lg.html

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999 je vous remercie beaucoup, là, je dois un peu travailler avant de me stresser avec ce genre de réglages ;-) , j'essaierai ce soir en espérant que vous n'entendrez plus parler de moi (à mon avis, si, mais pour la voobox) !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réponses rapides

@alloja : j'ai du mal à comprendre la nuance, je l'avoue, ceci dit, j'ai acheté une nouvelle smart TV LG qui a tout fait seule mais je n'ai pas non plus les chaînes internationales que proposait la carte CI+ (existante sur une TV Philips)

Normalement, votre télé a dû demander des informations (fréquence, débit symbole et ID réseau) pour permettre une recherche des chaines en numérique. Ce sont ces informations-là que je vous demandais.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si la tv ne le demande pas , ou fait une installation avec l’assistant… il faut néanmoins entrer les bons paramètres pour la recherche numérique sur le câble et choisir l’opérateur voo si existant , dans ce cas , l’ID réseau sera aussi nécessaire, celui en xxx2 pour la Carte numérique, idem vooBox  et xxx3 pour les chaînes du nouveau signal pour une tv sans carte et sans décodeur …

le mode de recherche rapide ou perfectionné, pas complet . 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

@alloja @roylion15 

Merci à tous deux, je vais donc forcer la recherche de chaînes sur la LG car à l'installation elle ne m'a demandé que mon code postal, le MP du réseau wifi pas lID du réseau voo (que j'avais préalablement trouvé).

Je ne comprends pas : le mode de recherche rapide ou perfectionné, pas complet

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C'est un réglage de la recherche automatique qui est proposé sur la plupart de TV ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...