B
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

jeudi 13 janvier 2022 16:01

Carte voo

Bonjour une petite question si active la carte voo cli+ a une adresse .peut-on l utilisé a une autre adresse ? Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ça dépend la carte est liée à un numéro de client et pas forcément une adresse , si c’est pour votre propre utilisation, oui (par exemple si vous avez une seconde résidence) , c’est disons « toléré ». 

Si pour un autre usage que votre cadre privé  , par exemple refiler la carte à des tiers ou même des membres de votre famille, non ça ce n’est pas autorisé voire même « interdit ».

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Merci de la réponse car a la boutique bio on m a dit que c était lié a l adresse.bonne journee

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

a la boutique bio on m a dit que c était lié a l adresse.

Comme le dit roylion, c'est surtout lié au n° de client qui est lui-même généralement lié à une adresse.

Donc en toute logique, utiliser la carte sur un autre n° client ne devrait pas fonctionner mais utiliser la carte à une autre adresse avec un numéro client identique devrait aller (à confirmer par un officiel).

Pour info le manuel de la carte numérique précise :

J’ai plusieurs téléviseurs compatibles avec le module CI+ 
de VOO. Ai-je besoin d’une carte TV numérique distincte 
pour chaque téléviseur?
Avec la carte TV numérique, vous ne pouvez regarder les chaînes TV que 
sur un seul téléviseur à la fois. Votre carte TV numérique doit donc toujours 
être insérée dans votre téléviseur. 
Si vous voulez utiliser votre carte TV numérique sur un autre téléviseur, c’est 
possible. A la première utilisation, vous devrez cependant suivre à nouveau 
les différentes étapes d’installation décrites dans ce manuel (à l’exception de 
l’activation si la carte a déjà été activée auparavant). 

Ils ne précisent malheureusement pas si ils parlent bien de télévisions à la même adresse ou au moins sur le même n° client, ni même s'il s'agit d'une procédure unique sans retour possible.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Un grand merci pour la réponse.bonne soiree

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non … @Marcs cela ne fonctionne pas comme ça …

la carte, une fois activée et droits à jour pourrait fonctionner partout sur le réseau voo (en pratique 2 mois) …


Elle est liée au numéro de client / adresse de son abonnement souscrit chez voo.


Pas certain que les droits se mettront à jour sur un ID réseau différent ou autre adresse par exemple …


En pratique, elle est sensée être utilisée par le dit client qui l’a activé sur son numéro de client à son adresse principale (ou éventuellement temporairement à une seconde résidence)


Elle ne devrait donc pas être utilisée autrement , pas « partagée » donc faire activer une carte sur son nom et la donner à d’autres personnes de son entourage qui ne paient pas forcément certains bouquets ou services TV …

Je ne sais pas pourquoi le client pose cette question et ce qu’il avait l’intention de faire avec cette carte numérique…

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Pour la question que j ai posé ,ma belle-mère de 78 ans et elle habite a la Louvière et ça télé n est pas compatible avec la carte.moi j habite liège et j' ai une télé compatible et je voulais la configurer avant de lui amener .bonne soirée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Dans ce cas la carte doit être activée sur le numéro de client de votre belle mère et donc à son adresse …

Comme ce n’est pas du tout le même Id réseau , cela ne sert absolument à rien en étant sur Liege d’essayer de l’activer et la configurer auparavant. 

Vous devrez de toute façon refaire une recherche des chaînes sur l’ID réseau de La Louvière et pour bien faire activer la carte numérique a ce moment là en téléphonant chez voo ou via le robot. 

Attention que si votre belle mère a une ancienne  installation en tv analogique, il est possible qu’elle doive être révisée / remise aux normes pour fonctionner correctement en numérique. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Et l'autre question "qui va avec" c'est pourquoi passer à la carte numérique ? c'est suite au nouveau signal (disparition de l'analogique) ?

Si c'est ça, voir aussi si votre (ancienne) télé n'est pas compatible avec nouveau signal.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bonne question !
mais bon on supposera qu’elle n’est pas compatible avec le numérique en général ? 
et puis la carte numérique donne accès à min  70 chaînes en meilleure qualité au lieu d’une vingtaine sur le nouveau signal 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Oui plus TV analogique le 01/02/2022 donc passage a la carte voo .merci de vos réponse et bonne soirée 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

La carte voo est facultative et certainement pas nécessaire pour remplacer l’analogique vu qu’il y a le nouveau signal numérique non crypté …


La carte, c’est une « option » qui permet d’avoir accès à  l’ offre numérique de base avec plus de 70 chaînes et la majorité en HD mais cryptées …

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Plus d'info concernant le nouveau signal

Passer au nouveau signal, qu’est-ce que cela change pour vous ? (voo.be)

Quelles chaines TV pourront être captées avec le nouveau signal ? (voo.be)

Et au cas ou vous auriez déjà acheté la carte numérique et que vous n'en auriez finalement pas besoin, elle peut normalement être restituée et remboursée si elle n'a pas été activée.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...