Promeneur
•
8 messages
Carte voo
Bonjour une petite question si active la carte voo cli+ a une adresse .peut-on l utilisé a une autre adresse ? Merci
Promeneur
•
8 messages
Bonjour une petite question si active la carte voo cli+ a une adresse .peut-on l utilisé a une autre adresse ? Merci
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Hello
Ça dépend la carte est liée à un numéro de client et pas forcément une adresse , si c’est pour votre propre utilisation, oui (par exemple si vous avez une seconde résidence) , c’est disons « toléré ».
Si pour un autre usage que votre cadre privé , par exemple refiler la carte à des tiers ou même des membres de votre famille, non ça ce n’est pas autorisé voire même « interdit ».
(Modifié)
0
Bustajim
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Merci de la réponse car a la boutique bio on m a dit que c était lié a l adresse.bonne journee
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Comme le dit roylion, c'est surtout lié au n° de client qui est lui-même généralement lié à une adresse.
Donc en toute logique, utiliser la carte sur un autre n° client ne devrait pas fonctionner mais utiliser la carte à une autre adresse avec un numéro client identique devrait aller (à confirmer par un officiel).
Pour info le manuel de la carte numérique précise :
J’ai plusieurs téléviseurs compatibles avec le module CI+
de VOO. Ai-je besoin d’une carte TV numérique distincte
pour chaque téléviseur?
Avec la carte TV numérique, vous ne pouvez regarder les chaînes TV que
sur un seul téléviseur à la fois. Votre carte TV numérique doit donc toujours
être insérée dans votre téléviseur.
Si vous voulez utiliser votre carte TV numérique sur un autre téléviseur, c’est
possible. A la première utilisation, vous devrez cependant suivre à nouveau
les différentes étapes d’installation décrites dans ce manuel (à l’exception de
l’activation si la carte a déjà été activée auparavant).
Ils ne précisent malheureusement pas si ils parlent bien de télévisions à la même adresse ou au moins sur le même n° client, ni même s'il s'agit d'une procédure unique sans retour possible.
0
Bustajim
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Un grand merci pour la réponse.bonne soiree
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Non … @Marcs cela ne fonctionne pas comme ça …
la carte, une fois activée et droits à jour pourrait fonctionner partout sur le réseau voo (en pratique 2 mois) …
Elle est liée au numéro de client / adresse de son abonnement souscrit chez voo.
Pas certain que les droits se mettront à jour sur un ID réseau différent ou autre adresse par exemple …
En pratique, elle est sensée être utilisée par le dit client qui l’a activé sur son numéro de client à son adresse principale (ou éventuellement temporairement à une seconde résidence)
Elle ne devrait donc pas être utilisée autrement , pas « partagée » donc faire activer une carte sur son nom et la donner à d’autres personnes de son entourage qui ne paient pas forcément certains bouquets ou services TV …
Je ne sais pas pourquoi le client pose cette question et ce qu’il avait l’intention de faire avec cette carte numérique…
(Modifié)
0
Bustajim
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Pour la question que j ai posé ,ma belle-mère de 78 ans et elle habite a la Louvière et ça télé n est pas compatible avec la carte.moi j habite liège et j' ai une télé compatible et je voulais la configurer avant de lui amener .bonne soirée
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Hello
Dans ce cas la carte doit être activée sur le numéro de client de votre belle mère et donc à son adresse …
Comme ce n’est pas du tout le même Id réseau , cela ne sert absolument à rien en étant sur Liege d’essayer de l’activer et la configurer auparavant.
Vous devrez de toute façon refaire une recherche des chaînes sur l’ID réseau de La Louvière et pour bien faire activer la carte numérique a ce moment là en téléphonant chez voo ou via le robot.
Attention que si votre belle mère a une ancienne installation en tv analogique, il est possible qu’elle doive être révisée / remise aux normes pour fonctionner correctement en numérique.
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 3 ans
Et l'autre question "qui va avec" c'est pourquoi passer à la carte numérique ? c'est suite au nouveau signal (disparition de l'analogique) ?
Si c'est ça, voir aussi si votre (ancienne) télé n'est pas compatible avec nouveau signal.
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Bonne question !
mais bon on supposera qu’elle n’est pas compatible avec le numérique en général ?
et puis la carte numérique donne accès à min 70 chaînes en meilleure qualité au lieu d’une vingtaine sur le nouveau signal
(Modifié)
0
0
Bustajim
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Oui plus TV analogique le 01/02/2022 donc passage a la carte voo .merci de vos réponse et bonne soirée
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
La carte voo est facultative et certainement pas nécessaire pour remplacer l’analogique vu qu’il y a le nouveau signal numérique non crypté …
La carte, c’est une « option » qui permet d’avoir accès à l’ offre numérique de base avec plus de 70 chaînes et la majorité en HD mais cryptées …
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 3 ans
Plus d'info concernant le nouveau signal
Passer au nouveau signal, qu’est-ce que cela change pour vous ? (voo.be)
Quelles chaines TV pourront être captées avec le nouveau signal ? (voo.be)
Et au cas ou vous auriez déjà acheté la carte numérique et que vous n'en auriez finalement pas besoin, elle peut normalement être restituée et remboursée si elle n'a pas été activée.
(Modifié)
0
0