C
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

samedi 10 décembre 2022 18:05

Carte TV semble désactivée

Bonjour,

aujourd'hui sur ma tv avec le module et la carte TV numérique je n'ai plus aucunes chaines à part la trois comme si ma carte TV numérique avait été désactivée (vérifications des câblages au cas ou mais tout est toujours bien branché). J'ai retiré et remis la carte si il y avait un mauvais contact avec le temps mais rien n'a changé. Cela fait plusieurs années que je possède cette carte (et que je regarde presque tout les jours) et donc est-ce fait exprès pour qu'on doivent la réactivée et qu'il sachent celles qui ne sont plus utilisées. Pour info j'ai une box évasion également et fonctionne sans soucis.  

Merci d'avance de votre avis.

Binard

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

En général une désactivation arrive si on utilise pas le tv pendant environ 2 mois. 

vérifier d’abord si le module ci+ est bien détecté par le TV dans le menu « interface commune » ou similaire ( dépend de la tv )… 


Notamment, avez vous un message d’erreur provenant de ce module sur la tv sur une chaîne comme par exemple la rtbf 1 ? 

vous pouvez leur sonner encore au service technique avant 21h au 078/505050. 
ils peuvent renvoyer les droits si perdus …


Sinon laisser le tv allumé sur la rtbf 3 pendant une bonne heure, ça peut parfois revenir tout seul …

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

D'abord Merci pour votre réponse rapide.

Je n'ai pas trouvé le menu de la tv pour vérifier si le module est bien détecté mais en prenant votre exemple je choisis le canal 1 de la rtbf1, ma tv indique que c'est le jt de 19h30 (entre 19h30 et 20h09) donc reçoit bien les information du canal mais la tv indique "Le service sélectionné est crypté ou ne peut pas être décodé ".

Je vais laissé allumé sur  la rtbf3 qui marche, ça ne coûte rien d'essayé et sinon prendre mon module et carte chez un ami qui a le même service et voir  si c'est la carte ou le module qui cause le problème. 

Bien à vous

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Comme déjà dit , si votre carte est restée inutilisée pendant plus ou moins 2 mois, c'est normal que les droits d'accès aux chaînes soient échus.

Donc téléphoner au 078 50 50 50 pour une relance des droits ou attendre le passage d'un officiel du forum la semaine prochaine.

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil forum.

sinon prendre mon module et carte chez un ami qui a le même service et voir  si c'est la carte ou le module qui cause le problème. 

Attention, ne pas échanger les cartes d'un module à l'autre, cela ne fonctionnera pas car carte et module sont liés !

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Bonjour cosmos1999

ce n'est pas mon cas, cette tv avec cette carte est allumée presque tout les jours, hier j'ai encore regardé Croatie - Brésil dessus

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Merci de votre remarque, j'ai ajouté mon numéro de client sur mon profil

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Si la TV est utilisée régulièrement, alors la perte des droits n'est pas normale.

Comme je l'ai dit plus haut, si vous aller faire un essai chez un ami , ne pas échanger les cartes à puces d'un module à l'autre car le module et la carte sont liés....

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Ils sont vieux votre module et sa carte ?

Peut-être une panne matérielle ?

Vous devriez vite le savoir en échangeant les modules chez votre ami.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Bonjour Marcs,

il ne sont pas très vieux, je pense 3 ans au moment ou on parlait de la suppression de l'analogique mais ça ne veut rien dire, une panne matérielle est toujours possible. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Ce n’est pas un problème de carte « désactivée » à mon avis … 

vous auriez normalement un message technique du module sur le tv qui l’indique …

avez vous coupé électriquement le tv (retirer la prise qq minutes) et puis la rallumer ? 
sinon je pencherais pour une panne matérielle…

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Bonjour,

aujourd'hui en allumant ma TV, miracle tout est revenu (Mystère) les esprits ne voulait pas que je regarde la France jouer LOL.

Merci pour l'aide que les personnes du Forum mon apporter.

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @chribi,

 

Je ne remarque aucune action sur la carte récemment. Si le souci venait à se reproduire, je vous inviterais à le signaler et à nous communiquer les 4 derniers chiffres de la carte.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...