C
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

mardi 3 janvier 2023 11:55

Carte TV numérique sans prise coaxiale

Bonjour,

Suite à une erreur de construction, notre salon n'a pas de prise coaxiale (seulement des prises secteur classiques et des RJ45)

C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas pris le décodeur chez VOO puisqu'il est inutilisable.

Cependant nous payons bien la télédistribution VOO. Est-il dès lors possible d'utiliser la carte numérique TV ? (Mon téléviseur est compatible)

J'ai du mal à comprendre comment cette carte peut fonctionner si la TV est simplement branchée sur secteur et qu'il n'y a ni antenne, ni internet, ni câble coaxial.

Merci d'avance pour tout éclaircissement. :)

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Vous pouvez tout à fait résilier la télédistribution si vous ne comptez pas installer la TV ultérieurement.

Elle n'est absolument pas obligatoire pour disposer de l'internet uniquement , cela vous fera 25,5€ d'économie mensuelle au 1er Février 2023 ( augmentation de prix )

Téléphonez au 04 266 41 14  pour résilier la télédistribution.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Evidemment impossible d'utiliser la carte numérique si la TV ne peut pas être branchée sur une prise coaxiale ....

( la carte numérique ne sert qu'à décrypter les chaînes numériques cryptées )

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

La carte numérique doit également être connectée à la prise coaxiale.

Que ce soit la télédistribution simple (ex-analogique) ou via décodeur ou carte numérique il faut bien entendu une arrivée coaxiale.

Vous parlez d'erreur mais ne précisez pas si il n'y a tout simplement pas de prise coax ou si elle se trouve dans une autre pièce.

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

D'accord c'est bien ce qu'il me semblait merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

J'ai édité ma réponse pendant que vous répondiez, vous avez peut-être raté certains points.

Donc avez-vous une prise coax fonctionnelle dans votre maison et si oui ou se trouve-t-elle ?

Vous avez quoi comme abonnement exactement ?

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

Il n'y a pas de prise coaxiale dans le salon, là où il y a la tv.

Comme abonnement j'ai simplement Internet + 2 téléphones portables. J'ai vu sur ma facture que je payais la télédistribution tout de même, d'où ma question.

J'ai un câble coaxial noir dans le garage suite à l'installation du modem internet mais celui-ci est branché dans un amplificateur installé par le technicien. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

En effet, la télédistribution n'est nécessaire que pour disposer à minima du signal tv (ex-analogique devenu numérique sans décodeur ou numérique avec décodeur ou carte numérique) de façon légale.

Vous aviez un abonnement avec télé via décodeur avant ?

Mais la question finalement la plus importante est de savoir si vous vouler pouvoir regarder la télé linéaire ou pas, si la réponse est non, vous pouvez effectivement demander la suppression de la téléditribution.

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

Pour être honnête, nous ne regardons pas beaucoup la TV et nous n'avions pas d'abonnement avec décodeur auparavant. Pour l'instant nous utilisons juste de temps en temps VOOTV+ sur le smartphone que nous projetons sur la TV avec le screen mirroring.

Si je résilie la télédistribution, vais-je tout de même garder l'application VOOTV+ ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

vous avez souscrit à l’offre tv light pour avoir accès aux chaînes via l’application vootv+ alors ? 
dans ce cas vous ne payez plus la télédistribution dans le pack, et ils doivent filtrer le nouveau signal TV au coupleur de rue, mais ça ils le font parfois « longtemps » après 

(Modifié)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 1 an

@roylion15 : Effectivement mon abonnement est : TRIO NET SUPER RELAX + TV LIGHT + MOBILE.

Mais du coup pourquoi viens-je de recevoir une facture pour la télédistribution ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je ne sais pas ce qui est présent sur votre facture pack mais peut-être que vous payez aussi la télédistribution en plus , et à part de votre pack avec tv light ? 

je pense bien que vous pouvez résilier la télédistribution vu que vous ne l’utilisez plus

donc à ce moment là, il n’y aura plus de possibilité de regarder la tv directement via le câble coaxial, ce sera uniquement via l’app vootv+ comme prévu par votre pack …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...