B
Apprenti

Apprenti

 • 

120  messages

mercredi 2 mars 2022 23:34

Carte TV / CI+ / DVB-C / Panasonic 2021 / oubli des canaux

Bonjour à  tous,

Petite question...

Depuis quelques jours, j'ai une Panasonic JZ-1500, neuve, modèle 2021. La configuration des canaux pour le DVB-C se passe sans difficulté. Ca trouve environ 3 canaux "gratuits" et environ 120 cryptés. OK. Je peux enregistrer sur un disque dur externe via USB. OK.

Par contre, après un certain temps (? un jour ?), la TV semble oublier la configuration et je n'ai plus aucun canaux DVB-C. Si je relance la configuration (qui dure une minute ou deux), ça repart correctement.

Jusqu'à présent, j'avais fait la configuration avec la carte VOO insérée. Apparemment, à https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/manuel-carte-tv-numerique.pdf, il est conseillé de faire la recherche sans carte (étape 2A p. 14; et d'insérer la carte après, étape 3 p.17). Est-ce que ça pourrait expliquer la perte de mémoire de la TV ? D'autres idées ?

(Pour information, la carte fonctionnait précédemment dans un TV Sony de 2017, depuis longtemps et sans problème, sans oubli intempestifs. Les seuls désagréments étaient sur une autre TV avec une autre carte pour laquelle on n'utilisait le tuner que tous les quelques mois, et qui nécessitaient parfois une réactivation voo, plus ou moins rapide.))

Merci d'avance

Cordialement

Bardatrac

PS: J'aime l'idée de pouvoir aussi fonctionner sans la box évasion, d'accumuler des enregistrements sur un gros disque dur, et de ne pas être à la merci d'un upgrade de voo (voo tv+ ou autre) qui flingue le contenu du disque dur de l'évasion.

ID 2212 * Modem CGA4233VOO, et Asus AC-86U * TV: Box .évasion et 2 cartes CI+

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

C’était déjà réglé comme ça.

Panasonic l’a répondu : il faut que je voie avec le vendeur… (Vandenborre)

Je sens qu’on va rire. 😊

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...