La carte fonctionnait (donc la tv est compatible) mais, subitement, il n'y a plus eu de connexion. Sur le conseil du technicien voo au téléphone, j'ai enlevé la carte pour pouvoir réinitialiser mais là : problème, le mode d'emploi ne s'applique pas aux téléviseurs JVC. Le technicien ne connaît pas ce téléviseur et ne sait donc pas m'aider, il m'a proposé de m'adresser au forum. Merci
Pouvez vous quand même donner le modèle exact du TV ?
La carte numérique est elle détectée ou pas par le TV ?
Vous n’aviez plus de “connexion” ? Que voulez vous dire ?
La solution c’est de refaire une recherche de chaînes avec les bons paramètres pour votre région etc..
la carte numérique ne sert qu’au décryptage et n’a rien à voir avec la recherche, toutes les chaînes doivent être trouvées même sans le module / carte insérée dans le TV ...
Voilà ce que j'ai fait : enlever la carte, pousser sur la touche menu, on me propose différentes tâches, j'ai choisi (sur le conseil du technicien voo au téléphone) " recherche numérique sur cable", On me propose fréquence 330000, symbole (ks/s) 6875, QAM type 64. (Ces valeurs ont été suggérées par le même technicien voo). Un message de recherche s'active et la barre de défilement au bas de l'écran (qui passe de "bad à bon") est complètement constituée de carrés jaunes (je suppose que la recherche est terminée !) et sur le pavé, en dessous des éléments : fréquence, symbole et QAM, apparaît : DVT 6, radio 0 data 12. A ce moment, je ne sais pas ce que je dois faire et la vidéo proposée par voo pour installer la carte ne parle par de tv jvc et le technicien au téléphone ne sait pas ce qu'il faut faire ! Vous savez, vous ?
Je ne sais pas vous renseigner par rapport à votre télé mais je pense que les pages de vooassistance sont adaptée en fonction de remontée des clients lorsqu'il y a une particularité par rapport à une marque précise.
Vous devriez peut-être regarder les conseil pour les autres télé ou pour l'installation "générique", il y a probablement beaucoup de points communs.
Voyez déjà si un de ces articles ne peut pas vous aider.
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Si la télé est compatible il faut l'installer avec son support dans le slot CI+
https://assistance.voo.be/fr/support/television/la-carte-tv-numerique/installer-mon-materiel/installer-ma-carte-tv-numerique-sur-ma-tv.html
(Modifié)
10
0