J
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mercredi 16 septembre 2015 07:34

Carte numérique - retour d'expérience

Salut,
pour ceux qui hésiterait encore, je viens d'acheter la carte et voici mon résumé:
1. préparation de la TV: enlever l'étiquette et mettre l'adaptateur CI+ : 15 secondes
2. recherche des chaines comme indiqué dans la vidéo : 3 min
3. activation de la carte au num 02 : 3 min
4. affichage des chaines: se fait 3 min après le point 3
5. enregistrement sur clé USB connectée à la TV: ma TV a formaté la clé en EXT4 et avec 4GB on peut enregistrer env. 35 min d'un chaine HD (la clé n'est pas reconnue sur Windows mais bien sous un Linux)

Voilà, donc en résumé: excellent produit d'une mise en opération très facile !

Jjph

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Merci, c'est clair, net, précis et concis.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Salut,
pour ceux qui hésiterait encore, je viens d'acheter la carte et voici mon résumé:
1. préparation de la TV: enlever l'étiquette et mettre l'adaptateur CI+ : 15 secondes
2. recherche des chaines comme indiqué dans la vidéo : 3 min
3. activation de la carte au num 02 : 3 min
4. affichage des chaines: se fait 3 min après le point 3
5. enregistrement sur clé USB connectée à la TV: ma TV a formaté la clé en EXT4 et avec 4GB on peut enregistrer env. 35 min d'un chaine HD (la clé n'est pas reconnue sur Windows mais bien sous un Linux)

Voilà, donc en résumé: excellent produit d'une mise en opération très facile !

Jjph


Il me semble que sur l'étiquette collée sur le module cam il est écrit de faire d'abord la recherche des chaines avant de placer le module cam dans la TV (en tout cas c'est ce que j'ai du faire pour mes parents).

Je ne sais pas si c'est important mais c'est également ce qu'il demande de faire sur le site de voo assistance.

http://assistance.voo.be/fr/television/carte-tv-numerique-comment-installer

C'est surtout au cas où quelqu’un suivrait ton plan à la lettre et aurait un message d'erreur :)

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour ce partage d'expériences. :)

Bonne journée,

Fanny

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

Salut,
pour ceux qui hésiterait encore, je viens d'acheter la carte et voici mon résumé:
1. préparation de la TV: enlever l'étiquette et mettre l'adaptateur CI+ : 15 secondes
2. recherche des chaines comme indiqué dans la vidéo : 3 min
3. activation de la carte au num 02 : 3 min
4. affichage des chaines: se fait 3 min après le point 3
5. enregistrement sur clé USB connectée à la TV: ma TV a formaté la clé en EXT4 et avec 4GB on peut enregistrer env. 35 min d'un chaine HD (la clé n'est pas reconnue sur Windows mais bien sous un Linux)

Voilà, donc en résumé: excellent produit d'une mise en opération très facile !

Jjph


Il me semble que sur l'étiquette collée sur le module cam il est écrit de faire d'abord la recherche des chaines avant de placer le module cam dans la TV (en tout cas c'est ce que j'ai du faire pour mes parents).

Je ne sais pas si c'est important mais c'est également ce qu'il demande de faire sur le site de voo assistance.

http://assistance.voo.be/fr/television/carte-tv-numerique-comment-installer

C'est surtout au cas où quelqu’un suivrait ton plan à la lettre et aurait un message d'erreur :)


Le point 1 est la mise en place du module plastique qui vient avec la TV dans le slot de la TV. La recherche des chaines se fait au point 2 et en effet, si l'on veut être plus précis il faut ajouter le point 2a : insertion de la carte VOO avec son mudule CAM dans l'emplacement prévu dans la TV ; à noter que cela est écrit en rouge un peu partout (et bien indiqué dans les vidéos): recherchez les chaines AVANT d'insérer la carte VOO et son module dans la TV ....
Je conseil vraiment de regarder les vidéos car elles sont très bien faites (sauf pour la musique une peu énervante, mais ce n'est qu'un petit avis personnel :D )
Bàt,
Jjph

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Tu as surement une tv samsung alors, c'est une des rare marque qui a un adaptateur ci+ à intégré à la tv. Chez mes parents (sony) et chez moi (pana), je n'ai rien d'autres à faire que d'insérer le module dam de voo :)

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 9 ans

je n'ai rien d'autres à faire que d'insérer le module dam de voo :)


Je prendrai bien un module pour homme :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...