EK
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 15 octobre 2022 14:56

carte CI+

Bonjour, 

Suite à la coupure du signal analogique, j'ai acheté une carte CI+ dans une boutique VOO, en vérifiant avec le vendeur que la TV était bien compatible. Etrangement, en suivant les instructions via le QR code à l'intérieur de l'emballage, la TV fonctionne SANS la carte CI+, qui est donc inutile! Pourquoi cette particularité n'est-elle pas communiquée lors de la vérification avec la référence de la TV? Il suffisait de dire "avec ce modèle, pas besoin de carte CI+". Malheureusement, le vendeur de la boutique refuse de reprendre la carte, qui n'a pourtant été ni installée, ni activée. Est-il possible d'obtenir une reprise/remboursement? Comment procéder? 

Merci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Non , la carte TV numérique n'est pas forcément inutile.

Il y a deux signaux numériques:

- le "nouveau signal" en clair ne nécessitant pas la carte numérique et proposant une vingtaine de chaînes de base en qualité SD   ( sur l'ID réseau se terminant par 3 ,  exemple  1323 )

- le signal numérique "classique" crypté nécessitant la carte numérique pour décrypter et proposant +/- 80 chaînes dont beaucoup en qualité HD   ( sur l'ID réseau se terminant par 2 ,  exemple  1322 )

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Merci pour les réponses. Je vais essayer avec la carte. Effectivement, actuellement, il n'y a pas 70 chaînes. Cela dit, en général, les chaînes de bases suffisent, mais bon, maintenant que j'ai la carte.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

En plus la qualité d'image devrait quand même se voir entre la sd et la hd donc ce n'est pas perdu même si vous avez raison, parmis les 80 chaines il y en a pas mal de peu de gens regardent.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...