A
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

samedi 28 mai 2022 08:37

Carte Ci+, combien de chaînes et quel ID réseau ?

Bonjour, 

Cela va faire un an que j'ai installé la carte Voo sur une Sony KDL37-EX720 (TV compatible) et je dois dire que l'expérience n'est pas à son top... Ayant fait tous les réglages comme il faut avec l'ID réseau 2012 (région Jodoigne) je me suis retrouvé avec soi-disant 165 chaînes dont on peut dire que plus que la moitié est illisible ? En plus, les postes généralistes style la Une et RTL-TVI via le guide ne me permettent pas de voir les contenus des programmes futures et autre ? 

Par contre, pour la Rai et autre le guide fonctionne ?

Hier, un peu ras-le-bol vu le prix mis pour la carte, je décide de refaire un balayage des chaînes. Sans surprise je me retrouve avec 165 chaînes sauf que là plus aucun poste généralistes belge et français... Message : signal inexistant ???

Hum, ayant entendu parler du nouveau signal numérique Voo, je vais sur le site et fait le test, bizarre ce n'est plus 2012 mais 2013 ? Je refais un balayage avec l'ID réseau 2013 et là oh miracle, je retrouve les postes généralistes mais plus que 85 chaînes et la Une, RTL-TVI et autres en double plus loin dans la numérotation donc au final il n'y a plus grand chose...

Décidément, je pense que tout ceci n'est pas au point ? Qu'a ton réellement avec cette carte ?

Aller, les meilleures réponses seront récompensées d'une prime de 100000€ mais je pense que je vais rester avec LOL...

Alain 

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

De nouveau , en numérique un câble coaxial 1er prix qui fonctionnait en analogique est absolument à éviter , il faut utiliser un câble de qualité et minimum double blindage ( et même triple blindage selon les nomes actuelles)

Donc Câble RG6U de qualité minimum double blindage

Même chose pour le cordon coaxial reliant la TV à la prise TV murale, il doit être de qualité.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Avec une carte TV numérique , l'ID réseau est obligatoirement 2012 dans votre cas.

Ci-dessous la liste complètes des chaînes , qui reprend les chaînes de base gratuites mais aussi les chaînes faisant partie des bouquets payants.  ( Il y a +/- 70 à 80 chaînes gratuites radios comprises )

https://www.voo.be/uploads/fr/voo_tv-numerotation.pdf

Si des chaînes sont manquantes, c'est que vous avez un souci de signal, il faudrait faire vérifier l'installation par un technicien.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

La carte numérique étant assimilée à un décodeur, c'est bien l'ID réseau qui fini par 2 qu'il faut utiliser (l'ID finissant par trois c'est pour le nouveau signal qui remplace l'ancien signal analogique).

Tout comme pour un décodeur, la carte numérique devrait donner les chaines de l'offre de base (80 +/-)

Il est possible que vous ayez un problème de ligne

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Hello,

J'avais investi dans un amplificateur Hirschmann 8db à deux sorties car je me doutais bien que c'était un problème de signal mais à mon grand désarroi, quand je l'installe là je n'ai plus rien du tout ? Donc il dort dans sa boîte... 

J'ai essayé de l'installer à partir de l'arrivée du tableau Voo qui se trouve dans mon garage et également dans notre chambre directement sur l'arrivée coaxiale mais rien de rien, là, plus aucun signal donc je suis revenu à l'ancienne configuration...

Si quelqu'un s'y connait dans ce type d'amplificateur ce serait top !

Où faut-il le placer exactement pour qu'il amplifie le signal car j'ai aussi, en dehors du garage une boîte qui arrive au salon bien évidemment avec toute l'installation Voobox évasion et autre...

Alain 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

En numérique, il est tout à fait déconseillé de "bricoler" soit-même sur l'installation si on n'a pas trop les connaissances et qu'on n'est pas équipé du matériel adéquat.

Par exemple amplifier un signal qui serait de mauvaise qualité à la base ou bien sur-amplifier le signal ne fait qu'empirer les choses . De même les amplis à haut gain sont à proscrire sur une installation normale.

Aussi les connecteurs type "F" utilisés doivent être des connecteurs à compression et non des simples connecteurs "satellites"

Donc, je vous recommande vivement de demander le passage d'un technicien pour avoir une installation conforme techniquement....... mais bien sûr vous faites comme vous le voulez si vous voulez avoir des problèmes.

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Ah ben je ne cherche pas à avoir des problèmes, j'ai juste essayé... Et sinon est-ce que le type de câble coaxial utilisé peut avoir une influence ? Entre un câble style premier prix et un autre un peu plus de qualité ?

Alain 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Ok, merci, je vais essayer un autre câble...

Alain 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Hello,

Et le gagnant est cosmos1999... J'ai donc été chercher un câble à 4 blindages certifié 4G (je suppose inutile ici), j'ai réinitialisé la TV en paramètre d'usine vu que c'est une Sony.

J'ai alors retiré la carte Ci, effectué un balayage avec les bons paramétrages et j'ai repoussé la carte et là, oh miracle, tout est nickel chrome avec maintenant le guide TV sur toutes les chaînes disponibles...

En plus l'image est au top...

Encore merci pour votre aide.

Alain 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...