Profil de Fred5550
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

mardi 1 juin 2021 20:06

Bouquets non-activables sur une deuxième carte CI+

Bonjour,

Je suis client depuis mars en Quattro Max et un décodeur Evasion. Le même mois, j'achète une première carte CI+ et je fais la demande d'activation de mes bouquets en plus sur cette carte. Cela fonctionne sans problème.

Hier, j'achète une deuxième carte supplémentaire CI+ pour la placer dans une autre TV. Rebelotte je téléphone au service technique pour activer mes bouquets. Et là, c'est la désillusion totale. On me dit que les bouquets en plus ne peuvent être mis que sur une seule carte. J'ai même proposé de payer un supplément et pas possible. En dehors du fait que je l'ai vu noté nulle part, et que c'est un plus que limite au niveau de l'honnêteté, je voudrais savoir si :

1. Cette information est confirmée et que je n'ai vraiment pas le droit à mes bouquets sur cette deuxième carte

2. Si l'information est confirmée, est-ce que cela peut changer ?

3. Vu que pour une des cartes, c'est pour rester sur BFM, est-ce que cette chaîne est prévue pour une intégration dans l'offre de base plus tard ?

Un tout grand merci d'avance pour vos informations !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

La Belgique a encore une fois un train de retard, par exemple tous les opérateurs français proposent leurs applications TV directement sur les TV des grandes marques citées plus haut.

@carolooooo 

"Un tel changement", il n'y a aucun changement à faire, c'est juste qu'ils ne veulent pas pour des motifs "obscurs" et probablement plus émanants du marketing, car envoyer les droits sur 1 ou plusieurs cartes numériques ou carte de voobox, c'est toujours le même système d'accès conditionnel... le système du CI+ étant bien plus sécure qu' une simple carte de voobox ou on peut facilement utiliser la carte sur des décodeurs tiers non VOO.

(Modifié)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 2 ans

Merci @roylion15 pour vos précieuses informations. Dommage que les officiels éludent la question en tournant sur du quasi hors-sujet. Soit, très déçu également ! 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Je n'étais pas revenu sur le sujet une fois la réception de la réponse, mais comme indiqué par Roylion, il a été décidé que cela ne changerait pas.

Mon message à 14h39. :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Pauvre Justin, qui se ramasse les coups de gueule des clients à cause de gens qui décident chez VOO et qui n'ont évidemment aucune considération pour les clients.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je croyais que la satisfaction du client était une chose importante chez voo mais ce n’est clairement pas le cas , ce qui les intéresse, c’est juste le profit …

Déjà qu’ ils nous cassent les oreilles à longueur de journée avec ce genre de pubs mensongères ! 

D’autant qu’ ils ne vendent pas des cartes ci+ aux clients à perte , et cela ne coûte presque rien un module comme ça, ils revendent ça 4/5 fois plus cher …😡


Évidemment qu’ils préfèreraient louer des décodeurs aux clients, ca rapporte plus , mais alors il ne fallait pas sortir de ci+ et en faire la promotion. 🤔
la carte numérique est un système de décodeur tout comme une voobox alors on peut avoir les chaînes des bouquets payants sur 3 voobox mais seulement une seule carte , c’est discriminatoire ! 😡

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

La box orange est une box de type hybride, donc elle est conçue pour faire les deux …

DVB-C et IPTV. 

Fait la 4K et tourne sous Android TV surtout…


De plus chez Orange , ils utilisent déjà les enregistrements en cloud sur leur box et sur leurs apps, enregistrements visibles de partout donc , c’est un gros plus …

Ceci sans se coltiner tous les bugs , limitations et lenteurs de la box Evasion…

Elle est au final aussi bcp moins énergivore à l’utilisation et en veille. 
Bref, des choses qui peuvent entrer en compte pour un client plus exigeant… 😇

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Sans compter qu'elle intègre le fameux Restart de la RTBF (que l'on n'a plus chez VOO) via le lien avec Auvio intégré au programme TV.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@bulrog ; c’est exact et ça fonctionne très bien …

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 1 an

Je vois tourner depuis deux semaines une grosse campagne de promotion de la carte CI+ sur les réseaux sociaux, vu qu'ils la poussent pour le moment, y aurait-il du changement à venir pour les bouquets sur plus d'une carte ? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Pour le moment, cela reste du « status quo »…

rien n’a encore été annoncé en ce sens en tout cas. En tout cas rien n’a filtré sur le forum.  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...