Promeneur
•
14 messages
ARTE TV SUR SMART TV SAMSUNG AVEC CARTE TV
bonjour,
j'ai une smart tv samsung sur laquelle j'ai mis une carte tv voo. J'y regarde arte tv, ea, via internet mais depuis qq jours, impossible de regarder quoi que ce soit bien qu'arte TV s'ouvre et offre les choix de programmes à regarder.
Par contre, le programme choisi apparait mais c'est comme si le bouton lecture ne fonctionnait pas, ça tourne mais le programme ne démarre pas.
Pas de problème avec auvio ou autres recherches ou consultations internet.
Merci de votre aide
Solution acceptée
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour Mawi,
La première chose à faire est de vérifier la liaison internet sur votre téléviseur. Si tout est OK, désinstallez l'application Arte et réinstallez-la. Samsung n'est pas basé sur le système Android TV. Pour éviter tout problème et pour vous assurer d'avoir toujours les dernières mises à jour des applications, il vaut mieux utiliser un Google Android TV, un Xiaomi TV Stick ou une Mi Box S de Xiaomi à connecter sur un port HDMI.
0
0
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 3 ans
Sur mes 4 Samsung la dernière version de l'app Arte date du 28/2/2022, mais les TV sont relativement récents et sous Tizen.
S'il s'agit d'un autre modèle plus ancien, je sais bien qu'a un moment donné, il y avait 2 versions d' Arte, la plus ancienne ne fonctionne plus et il fallait utiliser la nouvelle, je ne sais pas si Arte l'a maintenue pour les anciens modèles d'avant 2015
0
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 2 ans
Vous trouverez sur Internet la manipulation à effectuer pour changer de store , qui peut être différente suivant le tv ou la télécommande que vous possédez.
j’ai des tv annexes de 2015 ,2016 et j’ai pas une application AUViO mais qui s’appelle RTBF, c’est pas vraiment la même chose….
devices = appareils comme des box tv sous Android tv ou Google tv …
la Nvidiashield , le Chromecast 2020 , la Xiaomi mi box etc…
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 3 ans
Hello
Quel est le modèle exact de votre tv Samsung ?
aussi quel est le rapport entre l’app Arte ou une autre app du smart tv avec voo ?
L’app « Auvio » n’est pas disponible sur les tv Samsung à ma connaissance, sur les plus anciens il y avait bien une app RTBF …
(Modifié)
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 3 ans
Auvio n’est toujours à l’heure actuelle disponible que sur Android tv.
0
0
Mawi
Promeneur
•
14 messages
il y a 3 ans
Bjr Roylion15,
C'est 1 Samsung QE43Q60TASXXN acheté en juillet 21, sous tizen
Cdlt,
0
0
Mawi
Promeneur
•
14 messages
il y a 3 ans
Merci à tous pour vos réponses,
Pour info, Auvio est disponible sur les Samsung sous tizen et fonctionne sans problème.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 3 ans
Non, c’est l’ancienne app «RTBF » je pense, qui est disponible sur les TV Samsung sur le store belge, ce n’est pas la même chose que l’app (RTBF) « AUVIO » qui n’est dispo que sur les TV / box sous Android / Google TV …
votre TV est un modèle 2020 donc récent comme les miens …
Perso mes tv Samsung sont toutes réglées sur le store français , pour Auvio ou autres apps qui n’existent pas sur Samsung, j’ai des devices sous Android / Google TV
( Chromecast 2020, et 2 Nvidia Shield ) …
(Modifié)
0
0
Mawi
Promeneur
•
14 messages
il y a 2 ans
bonjour Roylio15,
Perso je ne vois pas vraiment la différence entre auvio ou rtbf sur samsungtizen ou sur 1 TV sous android. Mais peu importe.
Par contre j'avoue ne pas trop comprendre ce que vous écrivez " mes tv Samsung sont toutes réglées sur le store français , pour Auvio ou autres apps qui n’existent pas sur Samsung, j’ai des devices sous Android / Google TV
( Chromecast 2020, et 2 Nvidia Shield ) …"
comment faire pour régler sur le "store français" plutôt que sur le belge ? mais c'est peut-être la raison pour laquelle auvio ne fonctionne pas ?
c'est quoi des devices ?
merci
0
0