L
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

samedi 6 février 2016 14:58

VOOSport sur Carte TV Numérique

Bonjour,
Je possède 2 abonnements VOO (avec VOOcorder) et je me suis payé une Carte TV Numérique, qui fonctionne très bien. J'ai dû téléphoner à BeTV pour y transférer les droits, et je m'attendais à ce que VOOSport soit inclu à l'offre. Sur ma Carte TV Numérique, j'ai VOO, BeTV, 1 option et 1 bouquet. Mais pas VOOSport.

Que dois-je faire ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Oui, c'est gratuit. Si vous possédez plusieurs VOOcorders ou box .évasion sur le même contrat/abonnement, votre Option VOOsport sera activé sur la totalité de ces décodeurs sans supplément. Par contre, je ne sais pas de quand cela date...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello TIou
Cela est il valable aussi pour les autres chaînes comme le bouquet panorama ou option cinéma ? Je parle des voocorders evidemment ?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Est-ce que quelqu'un s'y retrouve dans tout ce bazar ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Tout à fait, roylion15 !

J'imagine qu'un petit récapitulatif s'impose ? ;)

  • Les Options VOOsport, Panorama et Ciné Pass sont disponibles sur tous les décodeurs .évasion et tous les VOOcorders qui sont liés au contrat Pack du client.
  • Les Options BeTV sont disponibles sur tous les décodeurs .évasion du client (PAS les VOOcorders), même si il a plusieurs décodeurs .évasion à des adresses différentes.
  • Un abonnement BeTV permet de bénéficier des différents Options et Bouquets sur la Carte TV Numérique ou la VOObox.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Concrètement : il est techniquement possible avec un seul abonnement d'obtenir toutes les chaînes ( bouquet de base+Betv+bouquets Betv+bouquets Voo+options, ... ) sur tous vos TV quels que soit les décodeurs utilisés ( Voobox, Voocorder ou Evasion ) ou module Ci+.
MAIS Voo à décidé que non, sauf au cas par cas pour certains privilegiés choisis on ne sait comment ni pourquoi ! Certains diraient "à la tête du client".
Bel exemple d'inéquité :@

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 8 ans

Toujours pas de voo sport sur ma carte TV Numérique!!.
Faut croire que je ne suis pas un privilégié...
La carte TV Num est donc très bien si on ne veut que les chaines de base sur sa "2ème télé" .... Pour les options, on repassera !!
Je trouve le procédé très limite...
Tiou, une réaction ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hum, oui mais cela a quand même évolué dans le bon sens pour ceux qui ont plusieurs décodeurs par exemple car ce n'était pas comme ça avant quand j'avais mes VC ... Effectivement la carte numérique convient pour un second ou troisième téléviseur pour avoir une qualité numérique sans payer de location de décodeur donc avoir les de base ...

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Concrètement : il est techniquement possible avec un seul abonnement d'obtenir toutes les chaînes ( bouquet de base+Betv+bouquets Betv+bouquets Voo+options, ... ) sur tous vos TV quels que soit les décodeurs utilisés ( Voobox, Voocorder ou Evasion ) ou module Ci+.
MAIS Voo à décidé que non, sauf au cas par cas pour certains privilegiés choisis on ne sait comment ni pourquoi ! Certains diraient "à la tête du client".
Bel exemple d'inéquité :@


Je n'ai pas lu ça mais on comprends peut-être différemment.

En résumé, que des box evasion, pas de problèmes tu auras tout sur tout. Pourquoi? car la box evasion n'a pas de carte contenant les droits et est lié à une adresse physique. Et donc tu ne peux pas prendre 3 box evasion et en placer une chez ton voisin, une chez ta belle mère et une chez toi et tout les 3 profiter de betv en ne payant qu’un seul abonnement.

Imagine maintenant que tu achètes 3 carte tv numérique, tu as du coup betv sur tes 3 cartes tv numériques. Qui va vérifier que tu ne vas pas ensuite les utiliser sur la tv de ton voisin, une chez ta belle mère et une chez toi? Et donc 3 personnes différentes qui profites de Betv avec un seul abonnement. De la même manière que les gens à l'époque échangeaient leurs cartes.

Après il y a certainement d'autres raisons que l'on ignore, mais je suis persuadé que cela joue certainement sur le choix de quel décodeur a droit à tout ou à rien.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Je comprend parfaitement que si on a juste un abonnement à la télédistribution avec une carte numerique Voo n'offre pas gratos le bouquet Panorama ! En revanche, je trouve mesquin lorsque l'on est abonné au bouquet Panorama (ou a Betv) de ne pas pouvoir y accéder sur tous les téléviseurs de la maison. Ils espèrent quoi ? Que si on possède 3 TV on prennent 3 abonnements au bouquet Panorama et 3 abonnement à Betv ? Combien de clients le font ? Au final Voo n'y gagne rien sauf des clients déçus !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bof ... Le problème ne se pose pas chez Proximus ... Décodeur obligatoire et location payante ... Pas de carte numérique possible et nombre de TV limité par la bande passante ... Finalement on est pas si mal chez Voo ...

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@Mustafa

Si, si nous avons bien la même lecture, ce ne sont pas des raisons techniques qui empêche le partage d'un bouquet ou d'une option sur tous tes tv, c'est uniquement une décision de VOO/Betv. Maintenant tu donnes une explication possible de cette décision. Toutefois, tu affirmes que l'Evasion est liée à une adresse physique, hors Tiou nous indique "Les Options BeTV sont disponibles sur tous les décodeurs .évasion du client (PAS les VOOcorders), même si il a plusieurs décodeurs .évasion à des adresses différentes" et qu'en plus "Un abonnement BeTV permet de bénéficier des différents Options et Bouquets sur la Carte TV Numérique ou la VOObox" donc même si la carte tv numérique ou la Voobox est chez mon voisin ou ma belle mère.

Toutes ces règles créent un véritable imbroglio auquel Mr ou Madame X ne comprend plus rien surtout que personne ne donne ces explications aux clients avant l'achat de la carte numérique ou la location d'un Voocorder pour la 2e tv. Le client découvre tout ça à posteriori.

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 8 ans

Concrètement : il est techniquement possible avec un seul abonnement d'obtenir toutes les chaînes ( bouquet de base+Betv+bouquets Betv+bouquets Voo+options, ... ) sur tous vos TV quels que soit les décodeurs utilisés ( Voobox, Voocorder ou Evasion ) ou module Ci+.
MAIS Voo à décidé que non, sauf au cas par cas pour certains privilegiés choisis on ne sait comment ni pourquoi ! Certains diraient "à la tête du client".
Bel exemple d'inéquité :@


Je n'ai pas lu ça mais on comprends peut-être différemment.

En résumé, que des box evasion, pas de problèmes tu auras tout sur tout. Pourquoi? car la box evasion n'a pas de carte contenant les droits et est lié à une adresse physique. Et donc tu ne peux pas prendre 3 box evasion et en placer une chez ton voisin, une chez ta belle mère et une chez toi et tout les 3 profiter de betv en ne payant qu’un seul abonnement.

Imagine maintenant que tu achètes 3 carte tv numérique, tu as du coup betv sur tes 3 cartes tv numériques. Qui va vérifier que tu ne vas pas ensuite les utiliser sur la tv de ton voisin, une chez ta belle mère et une chez toi? Et donc 3 personnes différentes qui profites de Betv avec un seul abonnement. De la même manière que les gens à l'époque échangeaient leurs cartes.

Après il y a certainement d'autres raisons que l'on ignore, mais je suis persuadé que cela joue certainement sur le choix de quel décodeur a droit à tout ou à rien.


Les arguments de vente de VOO pour la carte tv num sont entre autres : "une solution simple pour une 2ème TV" + "Economique".

Je la trouve pas si simple cette solution...

J'attends un retour de TIOU... et que l'on m'explique pourquoi je ne peux pas avoir les chaines voosport !! (pas l'argument du : "c'est impossible")

Quand à installer une 2ème télé, c'est pour moi et non mon voisin...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Alex B,

Je suis désolée si l'information qui vous a été communiquée lors de l'achat de votre Carte TV Numérique n'était pas assez fournie... C'est dommage, car le produit a ses qualités, mais ne répond peut-être pas à votre demande :(

Par contre, tous les points dont j'ai fait mention (pour VOOsport via BeTV, par exemple) sont indiqués sur le site VOO. À condition de s'être renseigné un minimum au sujet de la Carte TV Numérique, je ne pense pas qu'il y ait de confusion possible.

La Carte TV Numérique sert à accéder aux 70 chaînes de la télévision numérique de VOO (en HD) + les chaînes de BeTV, sans s'encombrer d'un décodeur dont l'installation, le câblage et/ou la location peuvent ne pas répondre aux besoins de certains clients.

J'ai conscience que cela puisse paraître frustrant, mais il n'y a pas d'autres solutions possibles... Je reste bien sûr à votre disposition si vous avez d'autres questions.

@ chris1202 :

  • Il est possible d'avoir plusieurs box .évasion à différentes adresses mais sous un seul et même contrat.
  • Pour la VOObox et la Carte TV Numérique, je n'ai pas parlé d'adresse. Si vous prenez un abonnement VOOsport via BeTV, celui-ci sera activé pour une VOObox ou une Carte TV Numérique, libre à vous ensuite de les placer où vous voulez, chez vous, chez votre voisin, etc. Mais en aucun cas, un abonnement ne sera activé pour plusieurs Cartes TV Numériques ou VOObox, même si ceux-ci sont achetés sous un même contrat.

    Je ne sais pas si ça vous paraît plus clair ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Quelle serait la bonne idée de se payer un abo BETV pour mettre la carte numérique avec BETV chez sa belle mère ....inconcevable ! :D OK je sors !

Néanmoins Tiou, ce n'est pas encore assez précis parce que quand j'ai installé les Evasions on m'a bien dit que je devais avoir 2 EVASIONS pour profiter de TOUTES mes chaines sur les 2 décodeurs ( BETV et VOO) mais parait que maintenant si j'ai par exemple une EVASION et UN VOOCORDER j'aurais droit à mes chaines VOO (panorama et cinepass ) sur ce VC aussi ? Mais pas celles de BETV car liées à uniquement l' Evasion et pas au VC ? ou à l'un des 2 ....
C'est effectivement assez compliqué pour le client de s'y retrouver entre ce que tu peux avoir chez BETV et chez VOO, pourquoi chez BETV tu peux avoir tout sur la carte numérique ou la VB, et chez VOO rien que les chaines de base...Et aussi dans le cas de plusieurs cartes numériques avec BETV, on aura les chaines BETV sur toutes les cartes numériques ou seulement sur une seule ?
Parce moi je rale parfois un peu, parce que j'ai une VOOBOX et une carte numérique et je n'ai que les chaines de bases sur ces 2 appareils qui se trouvent dans la cuisine et la chambre, je dois prendre une Evasion dans ces pièces pour regarder un truc betv ou bouquet voo .

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 8 ans

Je ne remets pas en cause les qualités de la carte TV numérique!
Les chaines HD sont disponibles, pas de décodeur, simplicité.

Je veux juste une explication "technique" qui permet de justifier la non présence des chaines voo sport... alors qu'elles sont bien actives dans l'option voo Sport sur le VC !

Ne devriez-vous pas prévenir les clients (comme moi) qui lorsque qu'ils activent (naïvement) l'option voo sport, ne peuvent pas bénéficier du produit sur la 2eme télé ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...