X
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

vendredi 21 décembre 2018 07:41

Activation carte numérique suite à entrée en home

Bonjour,
Ma maman possède une carte VOO qui était au nom de mon père.
Malheureusement elle a dû être placée dans une maison de repos.
J'ai contacté VOO à plusieurs reprises à ce sujet (mails, téléphone).
Un technicien est venu sur place ce 19/12, il a fait signer un contrat à maman, contrat dont je ne connais pas la teneur. Hier soir (20/12) la carte ne fonctionnait toujours pas.
J'ai deux questions:

  1. Qu'a-t'elle signé exactement?
  2. Est-il possible d'activer cette carte malgré qu'elle soit dans un établissement communautaire?

    Merci d'avance.

    Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments confidentiels, allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je veux bien vous la renvoyer mais normalement elle se trouve en pages 5 et 6 du document PDF que je vous ai transmis en message privé.

Bien à vous,
Christophe

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je veux bien vous la renvoyer mais normalement elle se trouve en pages 5 et 6 du document PDF que je vous ai transmis en message privé.

Bien à vous,
Christophe


Bonjour,

Je n’étais pas descendu aussi bas dans votre PDF. Les 3 factures y sont bien. Je reviens vers vous demain à ce sujet.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour Thibaut,

Je viens de recevoir une annulation de la facture n° 811900128401, mais aussi une nouvelle facture n° 811900146542 de 50€ à payer avant le 7/02, nous sommes le 11, ça va être difficile. Je suis certain que l'on m'avait dit au téléphone qu'il n'y aurait pas de frais mais bon pour être tranquille je pense que je vais la payer quand même.
Toutefois, VOO doit toujours à mes parents la somme de 84,13€, montant non reçu à ce jour (voir mail reçu de [email protected] le 26/11/2018 à 11h45).
J'espère vraiment que ce dossier sera clôturé le plus vite possible.
Merci.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour Thibault,

Je viens d'envoyer un mail chez VOO, service facturation-demande de remboursement,,
A l’heure actuelle je reste sans nouvelles de leur part concernant le remboursement des 84,13€ et de vous aussi par la même occasion.

Je leur ai envoyé la facture du 11/03/2018 (*)
Numéro de client : 0030819266
Numéro de facture : 811800449143
Date de facture : 11/03/2018
Montant de la facture : 228,00€
Facture payée le 28/03/2018 avec le compte de maman (**)
Ainsi que la facture de résiliation du 17/11/2018 (***)
Numéro de client : 0030819266
Numéro de facture : 811801983013
Date de facture : 17/11/2018
Période d’abonnement : 01/04/2018 au 08/11/2018
Montant de la facture : 59,74€

La facture se basait sur un montant de 143,87€ auquel 84,13€ (montant en faveur de mes parents issu des précédentes périodes de facturation) était soustrait, restait donc 59,74€ à payer.
Or : 228,00€ avait déjà été payé.
228,00 (payés) – 143,87€ (dus) = 84,13€

Ces 84,13€ sont dus par VOO à mon papa, soit à sa veuve Béatrice SCHERPEREEL (héritière et actuelle cliente : 0022012882), VOO l’avait d’ailleurs admis dans son mail du 26/11/2018 à 11h 45’ (****).

Depuis le 26/11/2018, aucun remboursement de la part de VOO n’est apparu sur le compte de maman, j’espère que cette fois-ci ce dossier pourra enfin être clôturé.

(*) voir pièce jointe (message privé) : Facture VOO mars 2018.pdf
(**) voir pièce jointe (message privé) : Facture VOO 811800449143.pdf
(***) voir pièce jointe (message privé) : Facture de résiliation.pdf
(****) voir pièce jointe (message privé) : VOO - constat d'avoir de 84.13 euros.pdf

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Xtoff7,

N'oubliez pas qu'il n'y a pas d'officiel sur le forum le dimanche, si vous voulez que votre sujet soit vu (ou en tout cas qu'il ai moins de risque de passer inaperçu) pensez à intervenir en début de journée en semaine ou au moins de "citer" Thibault (faire précéder son pseudo d'une arobase) ou éventuellement un autre officiel présent si vous ne voyez pas d'intervention de Thibaut

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour Thibault
Ppouvez-vous prendre connaissance de mon message de dimanche ?
Merci.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour @Xtoff7,

Désolé de revenir si tard vers vous, j’étais persuadé de vous avoir envoyé un message privé suite à votre poste du 11/02.
La demande de remboursement est bien en cours, mais le délai est, en général d’un mois (ma demande datant de mi-février). Le mail que vous avez envoyé a été traité aujourd’hui, et une relance a été faite au service gérant votre dossier.
Je vérifierai dans les prochains jours afin d’être sur que la demande est bien acceptée (aucune raison que ce ne soit pas le cas). Le versement devrait donc vous arriver durant la deuxième quinzaine de mars.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour @Thibault ,

Voici ce que je viens de recevoir de VOO:
" Ans, le 1er mars 2019
* Monsieur VAN ERPE,
* Nous accusons bonne réception de votre courriel qui a retenu toute notre
attention.
* Nous vous informons qu#afin de demander le remboursement de votre avoir
d#un montant de 84,13 #, il est nécessaire de nous faire parvenir
certain document.
* - L#acte de décès de monsieur Vanerpe.
* - Le certificat d#hérédité.
* - L#accord écrit de tous les héritiers avec mention d#un seul compte
bancaire.
* Nous vous invitons à nous faire parvenir ces documents par e-mail sur la
boite suivante : [email protected] avec comme objet:
remboursement.
* Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et vous
prions de croire, Monsieur PERIN, en l'expression de nos sentiments
dévoués.
* VOO # Service Financier
* Rue Jean Jaurès, 46
* 4430 ANS"
Je pense que cette demande est exagérée d'autant plus que VOO avait reconnu devoir à ma mère ces 84,13€. Elle est la seule héritière.
Je suis heureux de m'appeler PERIN mais j'en ai vraiment marre.
Je pense fortement être bientôt un ex client VOO.
Merci.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Xtoff7,

Je vais essayer d’expliquer cela au service, mais c’est une obligation légale pour nous de procéder de cette manière. Si nous ne suivons pas cette procédure, et qu’un seul membre de votre famille décide de porter plainte, nous serons totalement en tort.
Je comprends que cela peut paraître beaucoup de paperasserie pour cette somme, mais la procédure est la même, que ce soit pour 10 € ou pour 1000 euros.
L’idéal, dans cette situation, est de demander le remboursement sur le compte qui servait pour le paiement des factures (qui est en général au nom de la personne sur le contrat). Une fois que l’on demande le remboursement sur un compte différent que le titulaire du contrat, nous sommes dans l’obligation de demander ces documents.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour @Thibault,

Le compte qui avait payé la facture est au nom de ma mère et c'est le même qu'elle a encore aujourd'hui.
VOO n'a jamais changé le nom de l'abonné mais la facture a été payée en 2018, mon père est décédé en février 2017.

Bien à vous.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Je vais essayer d’expliquer cela. Dans le dossier, il est indiqué que son entrée au home fait suite au décès de votre papa, ce qui n’est pas le cas. Je vais essayer que le remboursement puisse se faire sur le compte qui a servi à effectuer les paiements depuis ce temps.
Je ne vous promets rien, mais on va tout faire pour que cela puisse se régler de cette manière.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour Thibault

Cela fait 10 jours maintenant, avez-vous des nouvelles car entre temps j'ai reçu une lettre confirmant le montant mais je dois envoyer une copie de la carte d'identité de mon père et une de ma mère avec la mention de demande de remboursement... ?

Merci.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Xtoff7,

Selon le service financier, la copie de la carte d’identité de votre maman et une lettre de sa part autorisant le remboursement sur le compte de votre choix devraient être suffisantes. Le souci est que le dossier est toujours au nom de votre papa, et donc un papier prouvant le lien d’hérédité entre votre maman et votre papa sera sans doute nécessaire également.

Serait-il possible de m’envoyer ces documents-là ? Je le transmettrai directement au service en espérant que ce soit suffisant pour débloquer le remboursement. Au vu de la lettre que vous avez reçue, cela devrait suffire. Vous pouvez les envoyer sur l'adresse mail que je vous ai communiqué en message privé.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour @Thibault

Je viens de vous envoyer les documents demandés à l'adresse mail que vous m'avez communiqué en message privé.
Vous avouerez quand même que la lettre autorisant le remboursement est plus que farfelue, non?
Enfin bref, j'espère que cette histoire vieille de presque quatre mois maintenant est sur le point de se clôturer une fois pour toutes.

Bien à vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...