Profil de Yvon
Apprenti

Apprenti

 • 

123  messages

mercredi 15 mars 2023 16:45

Son et image qui saute sur certaines chaînes (Box .évasion et carte TV Numérique)

​​Bonjour,​​

​​Depuis 2 jours, j’ai certaines chaînes qui ne fonctionnent plus correctement. Le son et l’image saute toutes les 2 secondes !​​

​​Ce problème est présent aussi bien avec la box évasion qu’avec la carte !​​

​​Le câblage a été vérifié bien que rien n’a été modifié ni même touché avant que le problème n’apparaisse. ​​
​​La box a été redémarrée, réinitialisée, sans résultat. ​​
​​J’ai bien reçu un mail de VOO ce dimanche, m’informant de travaux de maintenance pour ce vendredi, mais je n’avais aucun problème avant hier !​​

​​Merci. ​​

Trio relax : Internet - Mobile - TV

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Yvon,

 

Je constate que vous avez eu mes collègues en ligne et qu'un dépannage a été planifié.

 

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Bonjour Yvon, hélas je ne sais aider. Je n'ai pas eu tant de prévenance de VOO pr me prévenir. AUSSI RIONS :-) J'ai 1 nouveau PC avec l'horreur W 11 ... il faut m'imaginer croyant que les problèmes venaient de moi (qui ne suis pas le STROMAE du NET !)!! J'ai compris qd ...HORREUR ...plus de TV ! Bon courage et, j'en profite pour dire, que depuis des semaines/mois j'ai des problèmes fort similaires . Bonne soirée . CDT Vi (Liège Centre)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

regardez sur https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=&live=203&lang=fr&liste=4 si les chaines qui vous posent problèmes sont toutes dans un même groupe, si c'est le cas il y a probablement l'une ou l'autre fréquence qui passe mal dans le câble.

Cela peut venir de l'extérieur comme de votre installation, on conseille généralement d'au moins essayer un nouveau câble coax entre le prise et le décodeur pour voir si ce n'est pas lui qui est en cause (ce qui est peu probable dans votre cas si vous avez le même problème sur deux appareils différents, en tout cas s'ils sont bien sur des câbles séparés).

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

VOO a constaté que le problème venait, comme d’habitude, du réseau de VOO. Le technicien n’est donc pas passé et, ils ont résolu le problème sur le réseau. 
Malheureusement, exactement le même problème est réapparu aujourd’hui !

Evidement, ils vont envoyer un technicien qui va, comme d’habitude, constater que le problème ne vient pas de mon installation mais du réseau ! Attendu que le technicien passera le 05/03, je suis quitte de plusieurs chaînes durant une semaine !

C’est quand même triste ! J’ai déjà eu un nombre important de problèmes avec VOO, et, aucun problème n’a jamais été constaté sur mon installation mais toujours sur le réseau ! Cependant, VOO a toujours comme premier réflexe d’incriminer l’installation privée des clients ! Du coup, vous devez prendre congé pour le passage du technicien qui va constater qu’il ne sait rien faire et, attendre encore le dépannage du réseau !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Attendu que le technicien passera le 05/03, je suis quitte de plusieurs chaînes durant une semaine !

N'oubliez pas que si c'est pour voir une émission importante, vous pouvez toujours la regarder sur pc https://tvplus.voo.be/fr ou peut-être la revoir via le replay quand la situation sera rétablie.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Yvon,

 

Le technicien est prévu le 5 avril. Je me doute que c'est une erreur de frappe. Je préfère quand même préciser :)

 

Il n'y a actuellement pas d'intervention réseau dans votre secteur. Dans cette situation, nous n'avons pas d'autre possibilité que d'envoyer un collaborateur sur place. S'il s'agit effectivement d'un souci externe, il fera la remontée nécessaire.

 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Effectivement, le passage du technicien est prévue le 05/04. 

C’est justement ce que je reproche à VOO. Ils nous obligent à être présent à notre domicile le jour du passage du technicien alors que, jusqu’à aujourd’hui, ils n’ont jamais constaté le moindre problème dans mon installation ! Cela a toujours été un problème extérieur, venant de leur réseau ! Et j’en ai eu des problèmes !

J’en conclus que, dans la grande majorité des cas, le problème ne vient pas de l’installation du client mais du réseau VOO. Alors, qu’ils arrêtent de privilégier une défaillance de l’installation du client pour se pencher d’abord sur leur réseau. C’est toujours au client de trouver une solution pour être présent alors qu’il n’est nullement responsable du problème. 

Bonne journée. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

@Yvon "Dans la grande majorité des cas, le problème ne vient pas de l'installation du client mais du réseau VOO" n'est pas une affirmation que je peux vous laisser dire. Ce n'est pas du tout une généralité. Justement, la plupart des dépannages aboutissent à une résolution suite à une intervention au domicile du client. Que ce soit en remplaçant du matériel ou un câble vétuste.

 

J'en conviens que ce n'est pas pratique de devoir être disponible pour accueillir le technicien. C'est nécessaire pour qu'il puisse effectuer des vérifications et remonter cela à qui de droit. Notez que vous aurez accès à un tracking qui vous donne une estimation de l'heure d'arrivée du collaborateur.

(Modifié)

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Il y a quelques jours, ma box évasion a perdu la connexion quelques secondes. Ensuite mon problème était résolu. 
Exactement comme la première fois. Sauf que cette fois-ci, je n’ai pas été informé que le problème avait été repéré et réparé. 
Je suppose que, comme la première fois, VOO a repéré le problème sur son réseau. 
J’ai quand même attendu jusqu’à maintenant pour annuler le rendez-vous du 05/04 avec le technicien.

J’espère néanmoins que le problème ne réapparaîtra pas dans une semaine ou deux, comme la dernière fois !

Merci. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Yvon,

 

Ravi de lire que c'est finalement en ordre. Si besoin, nous sommes disponibles :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...