D
Apprenti

Apprenti

 • 

271  messages

mercredi 19 avril 2023 17:27

Quel réglage pour arriver directement sur la TV au démarrage ?

Bonsoir,

Bon ben voilà... le passage FORCÉ à Voo TV+ a été effectué sur ma box .Evasion.

Il me semble avoir vu passer un réglage pour directement arriver sur la télé, accessoirement la dernière chaîne regardée...

Mais pour retomber dessus c'est galère...

Une bonne âme pour me guider ?

Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

En fait, il n'y a pas vraiment de réglage, mais si vous n'avez qu'un seul profil, non seulement vous économiser le fait de devoir confirmer qui regarde lors du premier allumage quotidien de la box, mais vous arrivez directement sur la page d'acceuil.

Cette page d'accueil ne reste qu'une vingtaine de seconde avant de basculer d'office sur la dernière chaine regardée, il suffit donc de laisser la box tranquille un tout petit moment pour ne pas se faire ch....

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 1 an

20 secondes… en 2023 c’est une éternité !

Au risque de se répéter mais quelle grosse m… cette interface !

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

... et la box reprend automatiquement la dernière chaîne regardée sauf si une mise à jour a eu lieu pendant la nuit, au quel cas elle redémarrera sur la chaîne 1.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

@duf666 je n’aime pas non plus l’interface chargée et la lourdeur d’utilisation de la box Evasion vootv+ mais c’est surtout une « question d’habitude » au départ…


C’est aussi pour cela que j’utilise la carte CNTV, menu simple, guide fluide et rapide lié au fabricant de la TV , et pas d’attente au démarrage qui est instantané , et pas de consommation électrique supplémentaire au tv …
 La box Evasion est éteinte la plupart du temps sauf si j’ai des enregistrements prévus. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Petite correction par rapport à ma première réponse,

En fait les 20 secondes, c'est pour avoir l'image sur ma télé (une des phillips cadeau voo) et généralement lorsque j'obtiens l'image le guide s'est déjà fermé.

Si la télé est déjà allumée en attente de signal, il faut 9 secondes au total (allumage de la box, affichage du guide et passage au direct sur la dernière chaine visionnée.

Donc chaque client aura peut-être une expérience différente, le mieux étant de tester en live, vous allumer la télé et vous voyez combien de temps se passe avant le basculement d'office vers le direct et vous verrez par la même occasion s'il peut être utile d'utiliser la touche tv pour zapper la page d'accueil (merci à 8-SPQR-8 d'avoir rappelé ce point que j'avais omis de préciser).

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @duf666,

 

Je confirme tout ce qui a été dit par nos experts.

Si vous avez un souci pour utiliser votre décodeur avec cette nouvelle version, n'hésitez pas à revenir vers nous :-)

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

Je suppose que les chaînes et leur numérotation sont celles de la grille: https://www.voo.be/uploads/fr/voo_tv-numerotation.pdf

Seulement je n'ai PAS France 5 et plusieurs chaînes ne correspondent PAS !

Sur le 17 j'ai Plug, sur le 6 j'ai France 3, etc...

Tout ça ne va pas faire remonter la cote d'amour... (qui est bien dans le négatif...)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Probablement que vous aviez renuméroté certaines chaînes avant ?
car la plupart du temps et ça c’est pas nouveau mais c’est toujours foireux s’il y eu des changements chez voo …

Une réinitialisation de la box via le menu des réglages permettra de revenir à la liste de voo par défaut …

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 1 an

Avant la mise à jour vers VOO tv+, oui.

Mais je pensais (naïvement) que tout allait être réinitialisé par celle-ci...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Non, apparemment certains paramètres sont conservés…

il y a une chose qu’il ne faut absolument pas faire avec vootv+ : c’est changer la ou les deux chaînes locales de numéro donc 11 et 12 , si vous modifiez cela vous aurez des bugs avec votre liste de chaînes. 
attention que c’est aussi valable avec les applications qui se synchronisent avec la box ou l’inverse …

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 11 mois

Petit retour sur l'utilisation de cette nouvelle interface...

C'est lent, mais lent, mais lent !

C'est une plaie !

D'autant plus si on veut accéder à ses chaînes favorites...

Ça prend une éternité…

On se croirait revenu au temps de Windows 3.11

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @duf666,

 

Navré que vous trouviez cela trop lent. Est-ce que vous éteignez votre box évasion tous les soirs ? Il est préférable de la laisser en veille pour gagner du temps lorsque vous l'allumez.

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 11 mois

Non, je mets toujours en veille... heureusement...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 11 mois

Hello,

Qu'est-ce que vous appelez lent ? Les pratiquement 5 minutes pour démarrer depuis la veille passive ou la trentaines de secondes depuis la veille active ?

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 11 mois

La trentaine de secondes, plus toutes celles qu’il faut pour accéder au guides des chaînes auxquelles il faut encore y ajouter celles pour finalement arriver sur mes favoris…

Parce que bien évidement cela ne reste pas en mémoire…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...