Profil de zoltix

5  messages

dimanche 5 janvier 2025 13:24

Problème récurrent de déconnexions et mauvaise qualité sur France 2

Bonjour,

Je voulais prendre le temps de partager mon expérience, car cela fait plusieurs semaines, voire des mois, que je rencontre des problèmes avec France 2. En regardant en direct via voo Evasion, je subis des déconnexions fréquentes, une mauvaise qualité d'image et de son.

Pour contourner ces soucis, j'utilise parfois un VPN pour accéder directement au site de France 2. Cela fonctionne mieux, mais ce n’est clairement pas une solution idéale.

En parcourant le forum, j’ai remarqué que ce problème est signalé régulièrement, même depuis plusieurs années. Cependant, dans mon cas, ce n’est pas lié à un mauvais câblage ou à ma configuration, comme cela a pu être mentionné dans certaines réponses.

Est-ce que d'autres ont ce problème ? Savez-vous comment le signaler efficacement à France 2 ?

Merci pour vos retours et vos conseils.

---

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur Mikrotik CCR-2004-16G-2S+

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 3 mois

Hello @zoltix 

Il parait que c'est un problème de réception à la source chez voo, lié apparemment à des mauvaises conditions météo d'après ce qu'on en sait. @alloja, je pense que tu en as parlé qq part ?

Etant abonné via des services français directement, je ne rencontre pas ce genre de souci mais uniquement chez VOO et par moment, pas actuellement.

5  messages

il y a 3 mois

Effectivement, j'ai rencontré ce problème toute la matinée. Cependant, depuis environ une heure ou une heure et demie, tout fonctionne correctement. (c'est temporaire)Lorsque je rencontre des soucis, je passe par un VPN, ce qui est dommage. En utilisant un VPN sur un host situé en France, je parviens à contourner le problème. Je pense que voo devrait proposer des alternatives. Cela donne l'impression que la connexion est hertzienne si sensible a la météo, alors que je suppose qu'elle est câblée.

bien à toi

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 3 mois

Je pense que la réception est plutôt satellitaire pour les chaines françaises, mais ce n'est pas une certitude.  

Si c'était une liaison directe via fibre optique, il n'y aurait pas ce type de soucis.

Savant

• 

2.3K  messages

il y a 3 mois

"Je pense que la réception est plutôt satellitaire pour les chaines françaises, mais ce n'est pas une certitude."

@roylion15 d'accord et effectivement @alloja l'avais signalé il y a quelques temps.

J'ai également ce même  problème sur uniquement FR2 et FR3 par grand vent et mauvais temps.

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 3 mois

Oui, déjà signalé et ce midi, France 5 a décroché aussi.

Je pense aussi au sat, contrairement à TF1 (par ex) qui n'est pas direct en sat, vu que les pubs belges sont introduites dans le flux avant d'arriver aux opérateurs.

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 3 mois

@alloja 

Je pense alors qu'ils récupèrent les fréquences "multistream" françaises, non ?

Je pouvais les capter facilement avec mon VU+ quand j'avais encore la parabole. 

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 3 mois

Tout à fait, au moins France 2 et 3 reviennent par le multistream sur 5°O. Sais plus si France 5 revient aussi par ce biais, car il me semble qu’à un moment, c’était la diffusion Fransat/Eutelsat qui était reprise.

(Modifié)

Officiel VOO

• 

89  messages

il y a 3 mois

Hello @zoltix , rencontrez-vous également un souci d'image sur les chaînes France 3, AB3 et BBC 1 ?

5  messages

il y a 3 mois

aujourd'hui ça va mieux, sinon France 3, c'est pareil pour les autres je ne sais pas.

Officiel VOO

• 

2.9K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @zoltix,

Ravi de lire que cela semble mieux fonctionner. Si vous rencontrez de nouveau des instabilités, n'hésitez pas à revenir vers nous pour continuer l'analyse.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...