N
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

dimanche 4 novembre 2018 09:54

Problème disque dur

Bonjour,
Je reviens d'une semaine de vacances et à l'allumage (je n'avais pas débranché l'installation) de ma box, le message suivant apparaît. J'ai déjà redémarré plusieurs fois mais rien ne change. Le DD est-il HS ?

merci bcp pour votre aide

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Avant, vous pouvez aussi tenter de sortir le disque et le réinsérer, j'avais eu ça en mettant un nouveau disque et n'ai plus eu de soucis par après.

Mais effectivement le disque peut aussi être en fin de vie donc si après avoir sorti le disque et/ou après formatage le problème devait se représenter, il faudra sans doute envisager un remplacement.

Quelques infos utiles :
Comment changer le disque dur de mon décodeur .évasion ? (pour la manip sortir/remettre le disque).
Comment associer mon ancien disque dur à ma nouvelle box .évasion ? (en cas de remplacement du disque car pour tout nouveau disque dur installé, une synchronisation devra être effectuée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Et le formater çà marche ?

le disque dur est probablement sur le point de rendre l' âme ou déjà défectueux et il devra être certainement être remplacé dans un futur proche.
Vous ne sauriez pas faire grand chose si le reformatage ne marche pas.

Un officiel pourra prendre votre problème en considération dès demain car ils sont absents le dimanche.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour NicoLho,

Vous pouvez effectuer les manipulations ci-dessus. Si vous rencontrez toujours un souci, un de mes collègues reviendra vers vous par message privé, n'hésitez pas à lui répondre ! :slight_smile:

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Merci pour vos réponses

J'ai procédé à la manip mais je n'ai pas pu le sortir complètement.
Une fois que je l'ai repoussé dans son encoche plus moyen de le ressortir, le DD est bloqué !
Comment faire dès lors pour le remplacer si je n'arrive pas à sortir l'ancien ?

merci

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour NicoLho,

Dans ce cas présent, je n'aurais pas vraiment d'idée à vous donner.
Mon collègue qui vous a déjà contacté va revenir vers vous pour voir les solutions possibles.

11  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Suivez les etapes suivant :

1.Etablir un diagnostic

2. La panne logique

3.La panne électronique

4.La panne mécanique d’un disque dur

5. Conseils généraux:


  • Gardez votre disque froid, utilisez des ventilateurs comme vous pouvez en trouver dans certains boitier usb.
  • Branchez votre disque dur en panne directement sur la carte mère d’un ordinateur. Le port usb utilise un pilote windows qui ne gère pas les erreurs.
  • Essayez également different OS (windows, mac, linux)…cela peut suffir pour récupérer vos données.
  • Soyez patient. Certains disques ne sont pas reconnus le vendredi et le sont le lundi….

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Suivez les etapes suivant :

1.Etablir un diagnostic

2. La panne logique

3.La panne électronique

4.La panne mécanique d’un disque dur

5. Conseils généraux:


  • Gardez votre disque froid, utilisez des ventilateurs comme vous pouvez en trouver dans certains boitier usb.
  • Branchez votre disque dur en panne directement sur la carte mère d’un ordinateur. Le port usb utilise un pilote windows qui ne gère pas les erreurs.
  • Essayez également different OS (windows, mac, linux)…cela peut suffir pour récupérer vos données.
  • Soyez patient. Certains disques ne sont pas reconnus le vendredi et le sont le lundi….


Heu, en quoi ceci pourrait aider NicoLho ?
Sont problème principal étant que son disque est bloqué DANS le tiroir de son décodeur.
En principe, en cas de défectuosité du disque, celui-ci peut-être extrait et remplacé seul en gardant la box, si ce n'est pas possible, j'imagine que Justin peut envisager un remplacement complet du décodeur.

A savoir pour Framboise , le contenu du disque de la box ne peut pas être lu sur un pc car codé et à plus forte raison ne peut pas être récupéré pour être remis sur un autre disque.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...