Profil de Frederic Pastor
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mercredi 2 décembre 2015 09:54

Ma box evasion est lente

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, Box Evasion extrêmement lente entre 10 secondes et plusieurs minutes pour avoir la grille de chaine ou pour passer d'un chaine à l'autre, la VooBox que j'avais avant ne m'a jamais fait ce genre de chose.

Si quelqu'un connaît un truc pour rendre cette Box plus vaillante je suis preneur.

Bonne journée et merci d'avance.

Frederic

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Quelle est la procédure de backup du disque dur de la box avant formatage ?


NB : je ne suis pas Fanny, je viens de revérifier et je suis ca-té-go-rique ! ;)


Je sens que tu vas rire ... y'a pas de procédure de backup, ce serait trop simple, non tu perds tout !

Ou alors tu bidouilles et tu connectes en péritel ta box à un enregistreur dvd de salon et tu copies les programmes 1 par 1 en qualité SD !
C'est aussi possible en HD, mais là faut être équipé : desktop, carte d'acquisition graphique, ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Il n'est pas prévu de pouvoir faire un backup du disque dur, car tout simplement ce disque ne sera pas lisible sur un ordinateur que ce soit pc ou autre, le disque est protégé par un "password" lié à la box et les enregistrements sont également cryptés. Tu peux cependant acheter des autres disques dur de 500 GB chez VOO.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Comme le précise Roylion tu peux acheter un nouveau DD en boutique, mais il sera impossible (pour Mr Tout-le-monde et de façon simple ! ) de transférer les fichiers de l'ancien vers le nouveau. Cela te permettra simplement de conserver l'ancien en l'état et de relire les fichiers de celui-ci si au final le problème ne venait pas du DD.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

C'est cool d'avoir prévu de rendre le backup impossible, bonjour l'arnaque, il ne te reste plus qu'à faire appel à la VOD.
Je comprend mieux maintenant pourquoi systématiquement le service technique suggère un formatage.

Je ne formaterais mon disque pour un problème "mécanique" de qualité de fiche.

Enfin maintenant non seulement ma box est lente mais en plus je n'ai plus rein à la TV, seul le message code erreur 2020

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Pour le code 2020 essaie ceci pour commencer :

http://assistance.voo.be/fr/Article/4639

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

J'analyse en direct votre box évasion.

Disposez-vous d'un NIU, amplificateur (image ci-dessous) ? Si oui, je vous invite à me dire si la lumière de votre NIU est allumée.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Une coupure électrique s'est déroulée au sein de votre domicile.

Avez-vous mis un autre câble RJ45 ? Cela nous permettra de mieux comprendre la cause de la situation. Votre signal est de bonne qualité.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Oui il y a bien un amplificateur, pas du même type que celui que vous présentez,
le témoin est bien allumé, je viens d'avoir le service technique par téléphone, nous avons rebouté le modem et la box et le message d'erreur persiste.
Normalement un technicien doit passer lundi pour vérifier le tout,
Ce n'est pas la première fois que ce problème ce présente, la dernière fois le service à fonctionné seul dans les deux jour.
Qualité de ligne, fiabilité du matériel, condition climatique, chance, ... ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Pas de coupure électrique, pas d'autre câble RJ 45,
Seulement les manipulations conseillées par l'interlocuteur très sympathique que j'ai eu au téléphone.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Tenez-nous au courant, suite au passage du technicien.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Frederic Pastor,

Tout semblerait rentrer dans l'ordre. Pourriez-vous nous en dire plus ? :)

Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...