J
Éclairé

Éclairé

 • 

166  messages

jeudi 8 septembre 2016 11:14

Je souhaiterais bénéficier d'une 2e box .évasion

bonjour
j'ai installé une TV dans ma chambre mais cette TV a un petit problème avec la prise coaxiale donc je voudrait placer une box évasion sur cette TV en HDMI qui fonctionne très bien.
quelle sont les coûts pour cette deuxième box évasion
j'ai un pack trio wahoo et je suis client depuis la nuit des temps loll.
j'ai entendu parler aussi d'une carte ci (j'ai un emplacement ci sur ma TV) mais vu le problème de ma TV je suis pas sur que ça fonctionnerait.
quelqu’un pourrait il me renseigner
merci d'avance

Jose

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir joster,

En fait, les experts (tout court) sont des clients qui ont "reçu" (ou plutôt gagné) ce titre pour leur participation active au forum.
Seuls les experts Voo sont employés par la société Voo, ils ont à ce titre accès aux dossiers clients et aux outils de diagnostiques.

Pour ma part, je pense qu'il arrive souvent sur le forum qu'il y ai des malentendus, des imprécisions ou des infos manquantes; Il n'est jamais facile de faire le tri des éléments et parfois certains intervenants s'emportent un peu :cool: mais au final, l'important est que vous ayez une réponse.

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

bonsoir
je suis bien d'accord avec vous que vous êtes des bénévoles et que si vous êtes sur le forum c'est pour rendre service et je vous en remercie mais bon me dire que je vous ai fait perdre votre temps ça non moi j'ai donné les bonne info que j'avais .
si mr theo ne veut pas perdre son temps qu'il ne réponde pas alors .
enfin passons oublions ce malentendu et allons de l'avant pour la suite
merci encore a tous

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir ...
Les infos trouvées sur internet sont contradictoires avec votre test ... Dans votre Manuel parle t-on de tuner dvb-c / dvb-t présent sur ce TV ?
Il y a peut être une référence supplémentaire au modèle comme une lettre ou deux apres suivant les pays ou le type de tuner présent sur le TV ... Vous avez acheté ce TV en Belgique ou en France ?
Maintenant même si vous captez les chaines numériques. il n'est quand même pas 100% sûr que le ci+ de Voo soit compatible avec votre TV car pas reprise dans la liste de Voo ...

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

bonjour
j'ai acheté mon tv en belgique chez electro dépot dans fonction il est indiqué " tv numérique /par cable/ entierement ( DVB-T/C)"
plus tout un tas d'autre fonction
wifi ,usb,entrée pc,lecture ntsc,etc..
voila merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 ans

D'accord,
si votre manuel le dit c'est qu'il est bien là, preuve en est que vous réussissez à capter des chaines numériques câblées, souvent sur les TV les tuners sont de toute façon souvent DVB-T/DVB-C donc maintenant il ne reste qu' a faire le test de la carte numérique....
Si la recherche est correcte vous devriez capter les chaines dans le même ordre que votre box Evasion cad 503 = la 3 HD etc....3 = la 3 ?
Sinon les paramètres de recherche sont d'abord à revoir : mode recherche "rapide", et placer manuellement l' ID réseau pour votre région par exemple 1212, la fréquence 330.000, modulation QAM 64, Taux de Symboles 6875 Ks..
Dans votre documentation, il y a des références au SLOT CI+ ? Je ne vais pas me fier à internet dans ce cas ci car les infos semblent incomplètes voire erronées pour ce TV, ce qui est un peu dommage ...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je vous remercie pour votre participation active dans ce sujet ! Je vous rappelle que ce Forum est un espace d’échanges et que nos experts consacrent bénévolement leur temps afin de vous aider et de vous conseiller au mieux.

Je valide la dernière réponse de @theo2007 comme meilleure réponse, car celle-ci résume parfaitement la situation.

@joster : Comme vous l’explique nos experts, si votre téléviseur bénéficie d’un slot Ci+ et que vous captez La Trois et La Trois HD lorsque vous effectuez une recherche de chaînes c’est que la Carte TV Numérique devrait fonctionner avec votre téléviseur.

Avez-vous eu l’occasion d’installer une Carte TV Numérique sur ce téléviseur ?

[Édit modérateur] : Je constate dans votre dossier que vous avez finalement opté pour une deuxième box .évasion.

Je vous souhaite une excellente journée :)

Éclairé

 • 

166  messages

il y a 8 ans

bonjour
oui j'ai opté pour la box évasion car j'ai été au dépôt de voo et las bas j’ai demandé pour cette carte mais la dame m'a dit après info qu'il ne savait pas si ça fonctionnerai avec ma tv et que je ne pourrai pas remettre cette carte en cas de non fonctionnement donc dans le doute j'ai choisi la box évasion
voila merci a vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...