F
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

jeudi 22 juillet 2021 13:12

J’ai un box évasion et je regarde RTL ALLEMAGNE en analogique. L’analogique disparaît

J’ai un box évasion et je regarde RTL ALLEMAGNE en analogique. L’analogique disparaît ….que dois je faire pour continuer à regarder cette chaîne.le service commercial me dit que je dois chercher sur mon box …….

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour

J'imagine que vous êtes géographiquement dans la zone germanophone et que vous parlez de RTL+.

Si c'est le cas cette chaîne se trouve sur le canal 172 sur la box Evasion. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @FONDECA,

 

Merci Nostromo.

Si ce n'est pas la chaîne mentionnée, vous pouvez retrouver la liste complète de nos chaînes sur ce PDF.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

@Justin si je suis bien, fondeca parle de l'analogique, or le lien pointe vers la liste des chaines numériques.

Je ne suis pas certain d'avoir trouver l'info qu'il recherche mais voici deux lien qui seront peut-être utile.

Fréquences des chaînes TV et radios (voo.be) bizarement toutes les chaines ne semblent pas être nommée par leur nom.

Quelles chaines TV pourront être captées avec le nouveau signal ? (voo.be) dans cet article il y a quatres lien vers la liste des chaines en télé analogique pour les différentes régions (en région germanophone rtl+ est sur le 20)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Sans être sûr, il parlait de la recherche de la chaîne sur la box comme suggéré lors de son appel, d'où mon lien pour la liste des chaînes.

 

S'il parlait du nouveau numérique, votre second lien est en effet le bon. On peut y retrouver la liste des chaînes en région germanophone lorsque le nouveau signal sera installé. :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui

« j’ai une box Evasion et je regarde RTL allemand en analogique » 

c’est une affirmation « contradictoire » vu que la box Evasion c’est uniquement du signal en numérique. 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

A confirmer, mais il existe quelques coins en province de Liège hors communauté germanophone où RTL Allemagne n’est toujours diffusé qu’en analogique (+ Nouveau Signal potentiellement).

Un peu comme la diffusion analogique de RTL Télé Letz en province de Luxembourg.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui , c’est une possibilité mais il parle de la box Evasion , qui n’a rien à voir avec l’analogique… 

Je pense la question est assez mal formulée et prête à confusion. 

Et en tout chez moi ID 1212, il y a forcément rien en 172 sur la daubox , je ne sais pas tester …

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

Voo technique m’a donné plusieurs réponses à savoir 

1 j’habite à Spa zone non germanophone donc pas RTL+ sur le box évasion chaîne 172 mais bien disponible et amélioré en analogique.

2. L’analogique ne sera plus disponible si l’on n’a pas de boîtier.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

Voo technique m’a donné plusieurs réponses à savoir 

1 j’habite à Spa zone non germanophone donc pas RTL+ sur le box évasion chaîne 172 mais bien disponible et amélioré en analogique.

2. L’analogique ne sera plus disponible si l’on n’a pas de boîtier.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

De quel boîtier parlez vous ? 
vous avez quelle marque et modèle de TV ? 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Donc c’est bien ce que j’avais compris : @FONDECA est dans une zone où il y a encore une chaîne qui est « une exclu » analogique comme cité plus haut. A moins que Voo ne se décide a uniformiser (comme la concurrence 😉) la diffusion de RTL Television sur tout son réseau, vous devrez passer par le nouveau signal. La cohérence…

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

🙃

Sérieusement, je ne comprends pas qu’on est encore face à de telles situations…

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Du grand n'importe quoi, effectivement

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...