Profil de gilden
Promeneur

Promeneur

• 

7  messages

jeudi 2 janvier 2025 08:34

France 2 réception difficile - Dottignies

lorsque je regarde a2 j'ai des coupures,  écran noir,  son coupé,  et image avec pixels.

Bizarrement TOUTES les autres chaînes réception sans aucun problème.

J'habite Dottignies (près de Mouscron)

Avez-vous également ce problème avec cette chaîne.

Officiel VOO

• 

89  messages

il y a 3 mois

Le bonjour également 🤠

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil, afin que nous regardions cela ensemble ?

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 3 mois

Pas mal de coupures ces derniers jours sur France 2 aussi. RAS sur les autres chaines. Ai mis ça sur le compte d'un souci de réception sat en raison du mauvais temps (vent) de ces derniers jours…

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @gilden et @alloja

A partir du moment où une seule chaîne est impactée, il y a de fortes chances que le souci vienne de la réception des images chez nous.

En effet, comme pour la diffusion des images sur notre câble, nous travaillons par fréquence. Si celle qui est liée à France 2 est perturbée, plusieurs chaînes devraient avoir le même souci en même temps.

Ici, nous avons Ab3, BBC One, France 3 et France 5 sur cette même fréquence.

Donc si ces autres chaînes n'ont pas de souci, cela ne viendra en effet sans doute pas de notre signal.

(Modifié)

Promeneur

• 

7  messages

il y a 3 mois

Merci pour votre réponse.  Le problème n'est pas permanent,  lorsque cela se reproduit je vais vérifier si le problème est également présent sur les autres chaines que vous mentionnez.

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 3 mois

N'hésitez pas à revenir vers nous dès que la météo sera un peu plus clémente, si le souci sur France 2 uniquement continue.

Si par contre vous constatez cela sur les autres chaînes, tenez nous également au courant.

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 3 mois

@gilden @Thibault Je viens de regarder mon enregistrement du 20 heures de France 2 d'hier soir. Ça a décroché à nouveau durant le bulletin Météo climat juste avant le journal.

(Abonnement de Bruxelles, pour info)

Promeneur

• 

7  messages

il y a 3 mois

bonjour,

je peux confirmer que le problème de décrochage france 2 (a2) est également présent sur france 3.  Je n'ai pas encore vérifié les autres chaînes 

Et en effet il se manifeste dès qu'il y a du vent.

Officiel VOO

• 

4.1K  messages

il y a 3 mois

Bonsoir @gilden,

C'est noté. Le passage d'un technicien semble alors nécessaire, le souci serait sur une fréquence précise qui est "titillée" lorsqu'il y a du vent (possible autre souci du côté du raccordement).

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
Un SMS vous serait envoyé avec un lien de suivi du technicien.
Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?

@alloja si le souci n'était présent qu'hier sur quelques secondes, nous ne pourrons malheureusement rien faire de notre côté.

Comme suggéré, cela peut venir d'un souci de liaison temporaire et aléatoire.

Promeneur

• 

7  messages

il y a 3 mois

bonjour,

Je suis disponible mercredi matin,  jeudi après-midi, vendredi après-midi,  lundi toute la journée,  mardi prochain toute la journée.

A noter que si il n'y a pas de vent la réception est correcte.

Merci d'avance

Officiel VOO

• 

2.9K  messages

il y a 3 mois

Bonjour gilden,

Notre technicien se présentera le 09/01 entre 13h00 et 17h00.

En cas d'empêchement ou si le RDV ne vous convient pas, vous pouvez modifier ou annuler celui-ci dans myVOO (http://spr.ly/61211v0BI7) 🙂

Christophe 🧞

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 3 mois

@gilden n’est pas le seul à avoir un souci avec France TV ces derniers jours. Un autre fil est ouvert à ce sujet.

Officiel VOO

• 

2.9K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @alloja,

Merci pour l'info :-) 

Citoyen d'honneur

• 

1.4K  messages

il y a 3 mois

Au plaisir @Christophe C 😉

Poser une question