S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 1 septembre 2015 09:48

[EVASION] Reclassement des chaînes

Après l'installation initiale de la box, il était possible de reclasser les chaînes.
Suite à une mise à jour, il n'est plus possible de reclasser les chaines, ce qui est très embettant, surtout parce que les chaines SD se trouvent dans les premiers numéros (1,2,3...) et les chaines HD dans les derniers numéros (501,502...) ce qui n'est pas du tout pratique lorsque l'on zappe !

Toutes les boxs concurrentes permettent le reclassement des chaines.
Le service de Voo m'a affirmé se pencher sur le problème et qu'ils allaient peut-être réintroduire cette fonctionnalité.
Depuis je n'ai plus eu de nouvelles.

Pourriez-vous nous communiquer le status de cette demande ?
Cette fonctionnalité de base est attendue par énormement de personnes !

Apprenti

 • 

59  messages

il y a 9 ans

et moi qui vient de reprogrammer mon Harmony :P
Non je blague, merci

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 9 ans

Oui mais attendons au moins que ce soit fait avant de ce réjouir car les promesses, on connaît!

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Nous attendions, pour certains dont moi, depuis près de 3 mois que l'on nous disent au moins si c'était prévu ou si nous devions enterrer définitivement nos illusions que nous sommes contents de recevoir une réponse, qu'elle soit positive et avec une date approximative.
Tu as raison qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours ... mais je n'ose imaginer que VOO nous raconte des bobards parce que si c'était le cas la virulence des réactions des bernés serait centuplée. :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

hé he...continuez...continuez...ça recommence:P


Ouais Xena on continue mais c'est aussi un peu pour avoir le plaisir de lire tes réactions :D

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 9 ans

Y a eu un quote au moins de la réponse de Nicolas.
Ou alors le topic sera effacé en temps voulu. :8

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 9 ans

Nous attendions, pour certains dont moi, depuis près de 3 mois que l'on nous disent au moins si c'était prévu ou si nous devions enterrer définitivement nos illusions que nous sommes contents de recevoir une réponse, qu'elle soit positive et avec une date approximative.
Tu as raison qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours ... mais je n'ose imaginer que VOO nous raconte des bobards parce que si c'était le cas la virulence des réactions des bernés serait centuplée. :)


Bon maintenant que c'est acquis..... On va pouvoir s'occuper de mes petites flèches?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 ans

Oui, pas de réjouissances trop hâtives quand même parce que si çà se trouve il y aura un autre bug qui fera que cela sera encore retardé.
Je ne vois pas pourquoi cela doit prendre autant de temps pour remettre une fonction qui est existante d'origine dans la box, faut juste remettre son "raccourci" du menu pour y accéder donc simple pour un programmeur non ?... Je me demande si on ne nous prend pas pour des "idiots" parfois ...

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 9 ans

Nous sommes effectivement en 2015 bientôt 2016 et on aurait déjà du avoir des écrans FIPEL et nous avons la 4K qui est là !
Pouvoir reclasser les chaînes n'est pour moi pas la priorité même si..;
Il serait, il est si simple de modifier par défaut cet ordre , ne doit-on pas agir au bénéfice de la majorité , je doute que l'analogique soit encore majoritaire et cela ne s'améliorera pas
Alors on reclasse les HD en 1,2...c'est si simple et je ne vois pas pourquoi , cela n'est pas encore ..
Faites un sondage: beaucoup, si pas une majorité regardent la TV aux 1,2.... et donc ne profitent pas de l'HD
les possesseurs d'analogiques ont suffisamment été avantagés et la démocratie doit jouer !
Un point trop peu connu: les câbles coaxiaux TV doivent répondre pour la télédistribution à des normes différentes et donc les câbles vendus en grandes surfaces et pire en France ne conviennent pas : s'il n'est pas d'origine demandez en 1 en téléboutique !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

Pour moi sans classement des chaines ou sans favoris c'est tout bonnement inconcevable, Au fêtes si il n'y a pas de changement je profiterai d'une promo pour passer chez un autre autre fournisseur quitte à revenir quand la box sera au point. Dans mon entourage je ne suis pas le seul, ma mère qui à 70 ans ne l'allume plus elle regarde les chaines en analogique !!! super... Je vais l'inscrire chez Proximus en attendant.

Pour les points positif la vitesse du zapping est au top et la qualité de l'image est meilleur qu'avec le Voocorder l'enregistrement fonctionne impeccablement sur plusieurs tuner.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Comme indiquée dans le 1er sujet de ce poste, la prochaine release corrigera ce problème de renumérotation. Malheureusement, on ne sait pas si ce sera en décembre ou en janvier-février.

Par contre j'espère que le fait de ne pas pouvoir renuméroter les chaines n' est pas la seule raison pour ne pas allumer la box évasion. Car sinon vu que 99% des chaines en analogique se situe parmi les 23 premiers numéros sur la box, cela ne devrait pas changer grand chose (hormis mettre tf1 en 1 comme c'était beaucoup fait à l'époque.

Par contre si sa tv est compatible, ce sera plus simple peut-être pour elle une carte tv numérique, là elle pourra renuméroter les chaines, n'utilisera qu'une seule télécommande (celle de sa tv) et vu que plus de décodeur (c'est la tv qui gère tout), le risque de panne est nettement moins élevé. Et question qualité d'image, cela vaut la box évasion.

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 9 ans

Faites un sondage parmi vos connaissances, même chez Proximus où on peut modifier l'ordre , très peu le font et la majorité des personnes de plus de 40 ans (pour donner 1 chiffre) regardent non en HD, mais en numérique au1,2...
Il est vrai qu'ils ne viendront JAMAIS sur ce forum et seront donc la majorité silencieuse !
il suffit de permuter les 1,2...vers les 501, 502..pas la mer à boire
et de permettre une modification de la numérotation....juste du bon sens !
je n'ai pas la box Evasion, mais chez Proximus on peut éteindre et régler le son avec la télécommande du recorder, très peu font ce réglages !
Les 2 changements feraient le bonheur de TOUS et non d'une minorité !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Arthurbg,

La renumérotation des chaînes est prévue dans notre prochaine mise à jour.

Ce sujet a sa meilleure réponse qui se retrouve automatiquement dans le premier commentaire. Allez y jeter un oeil :) !

Par ailleurs, la box .évasion permet aussi de "lier" la télécommande à son téléviseur et donc de l'éteindre.


À bientôt,
Nicolas

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

@arthur bg

"...une majorité regardent la TV aux 1,2..."
"...la majorité des personnes de plus de 40 ans..."
"...ne doit-on pas agir au bénéfice de la majorité ..."
"...Les 2 changements feraient le bonheur de TOUS et non d'une minorité..."
"...la démocratie doit jouer..."

Tu donnes l'impression de travailler dans un institut de sondages et de connaître très exactement ce que pense la majorité.
De plus, en grand démocrate, tu t'es auto-proclamé représentant de cette majorité et tu parles en son nom !

Il serait plus modeste de t'exprimer juste en ton nom où alors d'étayer tes propos par des faits indiscutables ou des chiffres vérifiables

"je n'ai pas la box Evasion, mais chez Proximus on peut éteindre et régler le son avec la télécommande"

Je crois que tout est dit, tu n'as pas la box Evasion et donc tu juges par ouï - dire.
J'ai la box évasion, qui est loin d'être parfaite, et je peux t'affirmer que je peux 'éteindre et régler le son' avec la télécommande de la box. Par défaut c'est le son de la box qui est gérable, mais perso j'ai choisi de pouvoir régler le son de la TV par la télécommande de l'Evasion en faisant une petite manipulation décrite par Shak sur un autre forum (voir au bas de ce message)

La démocratie c'est accepter la décision de la majorité en respectant le point de vue de la minorité.

Pour satisfaire le plus de monde possible (la majorité, la minorité et même les autres :) )cette box devrait permettre à chacun de la paramétrer selon ses préférences et non pas d'imposer les choix d'un supposé panel.
Pour l'instant nous avons UNE box Evasion mais Voo n'aura réussi que le jour où tous les possesseurs penseront "j'ai MA box Evasion !" :)


Volume Set to TV Device
, , ,
1. Press “Red” and “BeTV” simultaneously for 3secs, LED provides a confirmation blink and then turns on. Release these keys.
2. Enter “VOL-”, “TV Power”, ”VOL+”. LED turns off on key press and resume on when the key is released.
3. When the last key “VOL+” is released, LED will give one Confirmation blink and exit to use mode.
Volume keys will then work for TV device. Volume keys are VOL+, VOL-, Mute.

Et la procédure pour revenir au contrôle de volume du décodeur :
Volume Set to STB Device
, , ,
1. Press “Red” and “BeTV” simultaneously for 3secs, LED provides a confirmation blink and then turns on. Release these keys.
2. Enter “VOL-”, “STB Power”, ”VOL+”. LED turns off on key press and resume on when the key is released.
3. When the last key “VOL+” is released, LED will give one Confirmation blink and exit to use mode.
Volume keys will then work for STB device (IR or RF). Volume keys are VOL+, VOL-, Mute.

Pour les TV autres que Samsung, il faut bien évidemment faire la procédure de pairing de la télécommande avec la TV.
Ci-dessous les étapes à suivre pour pairer la télécommande à la télé :
1. Allumer la télévision
2. Appuyer simultanément, et durant 3 sec., sur le bouton ‘be tv’ et le bouton rouge de votre télécommande .évasion. La LED rouge de la télécommande clignote 3 fois puis reste allumée
3. Appuyer consécutivement sur ‘VOL-’, ‘REC’ et ‘VOL+’. La LED rouge de votre télécommande clignote 3 fois puis reste allumée
4. Entrer le code de la marque de votre télévision. Si vous ne connaissez pas ce code, entrez ‘0000’ et la recherche du code se fera automatiquement. La LED rouge de votre télécommande clignotera 3 fois si le code est reconnu.
(les codes TVs sont disponibles sur le manuel d’utilisation)
5. Appuyer continuellement sur le bouton permettant d’allumer ou d’éteindre votre télévision jusqu’à ce que votre télévision s’éteigne.
6. Appuyer durant 3 sec. sur le bouton permettant de couper le son. La LED de votre télécommande rouge clignote 3 fois et reste ensuite allumée.
7. Appuyer, sur votre télécommande, sur le bouton d’allumage de la box. Votre télécommande est désormais liée à votre télévision.
8. Allumez votre télévision avec le bouton permettant d’allumer ou d’éteindre votre télévision pour vérifer que votre télécommande est bien liée à votre télévision.

Pour contrôler le volume de la télé avec la télécommande, il faut appuyer sur le bouton ‘source de télécommande et en même temps changer le volume avec les touches Vol-/Vol+.

Il également possible d’utiliser les flèches et le bouton OK de la télécommande pour naviguer dans les menus TV. Il faut Appuyer sur ‘source’ et en même temps utiliser les flèches/OK.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans



Par contre si sa tv est compatible, ce sera plus simple peut-être pour elle une carte tv numérique, là elle pourra renuméroter les chaines, n'utilisera qu'une seule télécommande (celle de sa tv) et vu que plus de décodeur (c'est la tv qui gère tout), le risque de panne est nettement moins élevé. Et question qualité d'image, cela vaut la box évasion.


J'ai cette carte dans ma chambre, la qualité de l'image est très bonne, je gère mes chaîne avec des listes de favoris.Je peux enregistrer sur un disque dur externe. C'est super sur un deuxième téléviseur mais ça ne remplace pas une box. Le changement de chaîne est très lent du moins avec ma TV et quant tu enregistres un programme, tu ne peux pas changer de chaîne.
malheureusement pas compatible chez ma mère.

pour @arthur bg Pour moi c'est tout le contraire toutes les personnes avec qui j'en ai discuté sont unanime le minimum c'est une liste de favoris, tout fournisseur confondu. Il y en a même qui me dise que ce n'est pas possible que c'est moi qui ne sais pas m'en servir...
Le plus simple c'est de laissé le chois et ceux qui ne veulent pas s'en servir ne s'en serviront pas.

Maintenant je veux bien croire que çà va être changé, mais par habitude c'est le timing qui me semble douteux... Fin 2015 ou juste après les fêtes... ;)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans



Maintenant je veux bien croire que çà va être changé, mais par habitude c'est le timing qui me semble douteux... Fin 2015 ou juste après les fêtes... ;)


Il est question d'une release, et du peu que je connaisse (mais connaissant un peu cisco) ça doit pas être bon marché.

Donc je peux comprendre que faire une release juste pour la renumérotation, en refaire une dans 15 jours pour un autre bug et une 3ème en fin d'année pour le reste, ce ne soit pas très économique.

Il aurait été plus simple de ne pas supprimer cette option, mais là c'est trop tard. Donc patience, on a plus que ça a faire malheureusement.

Et concernant la carte tv, c'est clair que c’est plus pour utilisation sur une 2eme tv que sur la principal, ou alors il faut coupler tv numérique et evasion pour profiter des deux avantages (mais là ça devient du jonglage de commandante :))

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...