T

13  messages

mardi 14 novembre 2023 17:08

Erreur d’autorisation - pas d’autorisation pour cette chaîne

Bonjour, depuis cette après-midi, plusieurs chaînes d’affilée de la 15 à la 19 sur ma box Évasion ne fonctionnent plus. Écran noir et message : erreur d’autorisation - pas d’autorisation pour cette chaîne. J’ai éteint avec le bouton on/off le décodeur pendant 1min et ensuite redémarrer mais le problème persiste (région Liège Basse-Meuse)

Solution acceptée

3  messages

il y a 6 mois

Bonsoir @Tota 

j’avais le même problème. Et j’ai réussi à le résoudre. 
vous devez faire la mise jour forcée:


https://assistance.voo.be/fr/support/tv/box-evasion/probleme-technique/verifier-le-branchement-de-ma-box--evasion/mettre-a-jour-ma-box--evasion.html

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Tota,

 

En effet, ce que propose @Nzanen est une possibilité.

Si cela ne fonctionne pas, il faudra effectuer une réinitilation d'usine de votre box .évasion comme expliqué ici 🙂

 

Ensuite, vérifier dans HOME si vous avez la mise à jour VOOTV+

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Si vous n'avez pas renuméroté les chaines, se sont des chaines de l'offre de base donc à priori un problème chez voo.

Je n'ai vérifié que sur la version pc ou ces chaines fonctionnent chez moi.

Vous pouvez toujours essayer de contacter le 078/50 50 50 pour leur signaler cela ou attendre le passage d'un officiel (pensez à inscrire votre n° client dans votre profil si pas déjà fait)

13  messages

il y a 6 mois

Bonjour Marcs, effectivement ce sont des chaînes de l’offre de base. Merci j’ai ajouté mon nr de client à mon profil. J’ai à nouveau tout coupé et redémarré mais le problème persiste. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

Vous devriez tenter une réinitialisation la box via le menu des réglages pour voir ce que cela donne …🤔

13  messages

il y a 6 mois

Bonsoir Roylion,

J’ai viens également de faire une réinitialisation du décodeur et le problème persiste. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Je pense alors qu’il y a un problème de droits qui vient de chez voo dans votre cas , bizarre quand même … je suis en région Liege basse Meuse aussi et aucun souci donc ce n’est pas général mais cas individuel plutôt …

13  messages

il y a 6 mois

Merci pour la réponse. Je suppose que la meilleure solution sera de contacter VOO demain si le problème est toujours présent.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Oui , vaut mieux qu’ils tentent de renvoyer les droits sur votre box peut-être …

4  messages

il y a 6 mois

Nous avons le même problème mais que sur 1 box la deuxième n'a pas ce soucis. Et nous sommes de Courcelles. 

Ce commentaire a été converti en post

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Tota,

 

Pourriez-vous couper vos décodeurs via le bouton on/off à l'arrière durant une minute et les relancer ensuite svp 🙂

 

Dès que c'est en ordre, pourriez-vous svp tester.

 

Merci d'avance,

13  messages

il y a 6 mois

Bonjour Jessica,@Jessica G 

Je vous remercie pour le conseil. 

Lors de problèmes avec le décodeur Évasion, je procède toujours à la coupure par le bouton on/off a l’arrière du décodeur. J’attends 2 minutes puis je relance. Je l’ai fait 2 fois hier soir sans résultat. J’ai également procédé à une réinitialisation du décodeur. Le problème persiste toujours. 

(Modifié)

4  messages

il y a 6 mois

Nous avons fait le même et aucun changement. 

4  messages

il y a 6 mois

J'ai eu le service technique au téléphone aller sur le bouton home de votre box et il y a une image avec une mise à jour à faire. 

13  messages

il y a 6 mois

@Clem-luii. 

Merci pour le suivi. 
je suis au bureau et tenterais la manipulation en rentrant. Le bouton home est je suppose celui via la télécommande ? 
encore merci à tous pour l’aide 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...