N
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

samedi 13 novembre 2021 18:16

Elle de démarre plus

Bonjour, ma box évasion ne veut plus démarrer, je l’ai allumée avec l’interrupteur derrière et depuis elle tourne en rond « boot, patientez » et fait ça sans cesse, elle ne démarre pas. J’ai essayé de débrancher la prise et rebrancher, rien ne change…une autre astuce ? Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Redémarrez une fois votre modem et relancer également la box. 

La box ne démarre pas si elle ne trouve pas internet. 
il est déconseillé de couper la box avec l’interrupteur arrière si ce n’est que pour résoudre un souci .  

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

J’ai fait la manœuvre ça n’a rien changé. Je regarde rarement la télé alors j’éteins cette box qui consomme énormément en mode veille…je vais contacter Voo et la faire changer

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Énormément ?
d’après les infos techniques, ce n’est vraiment pas le cas, non. 
c’est 0,45 watts en mode veille et un peu plus si elle enregistre un programme évidemment… 

si vous la coupez la box ne peut pas effectuer correctement ses mises à jour et vous aurez plus souvent des soucis de ce genre. 
Si ça tombe en la laissant sous tension, demain ça refonctionnera 🤔

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Ma box évasion consomme 20 watts en mode veille…j’ai fait différents tests de mesure c’est toujours 20-21 watts en veille et je n’ai aucun enregistrement…sur 24h ca fait quasiment 500 watts c’est pour ca que je l’éteins toujours avec le bouton on-off…avec le voocorder c’était encore pire !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je ne sais pas comment le client mesure que la box consomme autant : 

ce ne serait pas dans les normes autorisées : 

https://ec.europa.eu/info/energy-climate-change-environment/standards-tools-and-labels/products-labelling-rules-and-requirements/energy-label-and-ecodesign/energy-efficient-products/mode-standby-and-networked-standby_fr

sinon j’ai retrouvé la réponse officielle de @Thibault 

https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/consommation-electrique-de-la-box-evasion/5e53e4494cf00d702bed304e


moi j’avais vu passer l’info de cisco en 2015 qui parlait de 0,45 W (en veille) sans plus de précision. 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

La réponse de Thibault que @roylion15 a retrouvé est toujours d'actualité.

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Donc on est bien d'accord que la box dans sa position éteinte normale (veille active) consomme 8,75w ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

J’ai mesuré la puissance en veille avec une prise de mesure Meross 301

https://www.amazon.fr/Intelligente-Compatible-SmartThings-Programmable-Consommation/dp/B08MVMCX62/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Meross+310&qid=1636987419&qsid=260-1511889-0753600&sr=8-3&sres=B0834TVB7Y%2CB08KY9FBQM%2CB08MVMCX62%2CB08N46VYY4%2CB09CD9D88Y%2CB0834VXTFX%2CB08PCYWT3D%2CB088Z1P45L%2CB08MVP69ZG%2CB0834TF3PR%2CB09924652G%2CB07MV6LFMF%2CB08NPQL926%2CB0899YQFJ6%2CB088BN675T%2CB089B6ZJ22%2CB08KY9B14R%2CB08NT8LSBT%2CB08CTVPVSY%2CB073XMJMWJ

La mesure est de 20-21 watts en veille ( donc eteint avec la telecommande) c’est énorme. J’éteins donc cette box avec l’interrupteur on/off à chaque fois que je ne l’utilise pas.

Je précise que ces prises Meross sont d’une précision redoutable sur tous mes autres appareils donc je n’ai aucun doute sur cette mesure

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Nicofieubxl, 

Concernant la mise en route de votre Box. évasion, le souci vient du fait que celle-ci n'est pas connectée au modem. 

Ce qui provoque un démarrage en boucle.

Comme vous l'a dit @roylion, il n'est pas conseillé de couper la Box. évasion avec l'interrupteur.

Au sujet de la consommation, votre mesure semble élevée par rapport à ce qui est connu de nos services.

http://spr.ly/61212JekKn.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Nicofieubxl et aux intervenants de cette conversation, 

Avez-vous réussi à reconnecter votre décodeur ?

Est-ce que une nouvelle mesure donne un résultat différent ?

J'attends votre retour.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...