N
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

jeudi 4 janvier 2018 19:14

Consommation électrique de la box évasion

Bonsoir, quelqu’un peut-il me dire combien consomme d’electricte La Box Evasion en veille et en fonction?

Merci

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Je vais un peu vous embêter :) Je ne sais pas si c’est suite aux mises à jour, mais la consommation de la box .évasion actuellement est de :



Il n’y a pas une grande différence, mais bon, autant être précis :)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Bonsoir, quelqu’un peut-il me dire combien consomme d’electricte La Box Evasion en veille et en fonction?

Merci

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir. Voir ce message de Mustafa.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Combien ça coute si on laisse sa box évasion allumée à plein régime toute l'année ?
Elle consomme 12,21 W donc 293 Wh par jour ou 107 kWh par an.
En comptant 0,05€ le kWh, ça fait 5,35€ par an.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

"0,05€ le kWh" ???
Dis-moi où et je signe tout de suite :D
Le kWh est plutôt aux environs de 0,25€ (avec les coûts de distribution). Donc un peu plus de 26€ par an, ce qui est toujours négligeable.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Chez Engie-Electrabel. Ca vient d'une facture annuelle datant de mai 2017.
0,0644510€ le kWh en heures pleines, 0,0386036€ le kWh en heures creuses.
Mais effectivement, il y a en plus le cout du réseau, environ, d'après la même
facture, 0,11€ le kWh donc ça fait un total de 0,16€ le kWh. Cela porte le
cout de la consommation annuelle de la box évasion à 17 € à plein
régime, si on la laisse allumée jour et nuit, ce que je fais.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Et si on ajoute 21% de TVA, ça fait 21 € par an.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour il y a des réponses ici .https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/question-sur-la-box-evation-1257

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

A plein régime, la box consomme donc 293 Wh par jour et le cout total du kWh est de 0,20€ si on tient compte non seulement de la consommation mais aussi du réseau et de la TVA. Ca fait 0,06€ par jour. On ne peut donc pas économiser plus que cela par jour. Supposons qu'on veuille quand même faire cette économie et qu'on éteigne la box une fois par jour. Eteindre, ça ne prend pas de temps. Par contre, le rallumage prend 5 minutes. Et il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton et d'aller faire autre chose en attendant que ça se fasse. On doit relancer la box à l'aide de la télécommande quand sa face avant ne demande plus de patienter.

0,06€ pour 5 minutes, ça fait 0,7€ de l'heure. Est-ce que ça en vaut la peine ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

La différence entre Standby Hot et Cold est probablement la mise en veille du HDD + l'éventuel ventilateur qui tourne.
Les conso sont plus que raisonnables, moins de ce que je croyais :$

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci Thibault. 11,9 W, ca fait 0,286 kWh par jour soit toujours environ 0,06€ par jour.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

La différence entre Standby Hot et Cold est probablement la mise en veille du HDD + l'éventuel ventilateur qui tourne.
Les conso sont plus que raisonnables, moins de ce que je croyais :$


Je dirais aussi la désactivation de l’activité réseau, vu que la principale différence entre le « hot » et le « cold » est l’impossibilité de lancer un enregistrement à distance. Par contre, le démarrage du décodeur en modem « cold » est presque aussi rapide qu’en mode « hot » si je me souviens bien des derniers tests que j’avais faits.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...