A
Apprenti

Apprenti

 • 

107  messages

lundi 27 février 2023 23:52

Disque dur évasion s'allume toutes les 15 minutes

Bonjour,

j'aimerai savoir si cela est normal ? et si oui, quelle est l'utilité de faire ça, mise à part l'user à petit feu ?

PS: je ne fais jamais d'enregistrement

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Je vous confirme un rendez-vous pour demain après-midi :)

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 1 an

Bonjour, le technicien est venu changer la box evasion, mais je confirme que le problème est toujours présent...

Donc j'aimerai la confirmation que je suis effectivement le seul avec ce problème, parce que si cela se trouve, tout le monde est impacté, sauf que personne ne remarque car moins sensible au bruit du disque dur ou alors la box est placée à un endroit qui minimalise le bruit, etc.

au cas où, je mets aussi la version de la box :
DRA software version 1.2.7.5
STB software version 2.1.4.4
System web application version 1.5.040

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je n'ai jamais remarqué un fonctionnement pareil chez moi (mais j'avoue ne pas surveiller ma box non plus.

Mais finalement qu'est ce qui vous tracasse réellement ? Le fait de vous demander si cela va user le disque-dur prématurément ? La crainte d'un disfonctionnement qui pourrait provoquer un problème plus grave ? Un bruit dérangeant ?

Si c'est le bruit, il y a peut-être moyen de poser des petit tampons de mousse sous les pieds de la box, j'avais fait ça sur un ancien vidéo et c'était plutôt efficace.

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 1 an

Sur ce qui me tracasse, il y a effectivement l'usure, mais c'est le bruit qui me dérange, je suis assez sensible à ce genre de bruits, 1 fois par heure je ne dirais rien, mais toutes les 15 minutes... c'est beaucoup quand même.


J'ai fait la démarche pour changer la box car on m'a dit que ce n'était pas normal, maintenant cela reste encore a voir et je suis peut être un poil trop tatillon sur le bruit.

Malheureusement non, la mousse n'aidera pas, c'est vraiment le bruit du disque dur en lui meme.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Le disque ne me semble pas spécialement bruyant même en lecture/enregistrement je l'entends à peine.

Reste à voir si c'est votre disque ou une résonnance sur le meuble, ce serait quand même étonnant que deux décodeurs soient anormalement bruyants avec les mêmes comportements.

Mais je vois mal quel élément extérieur pourrait provoquer ces "démarrages intenpestifs"; J'imagine que s'il y avait un problème électrique, le display de la box montrerait des fluctuations tout les quart d'haure aussi, tout comme un problème de signal se verrait sur le direct.

Je n'ai pas relu tout le sujet, mais donc ici ils ont remplacé la box ET le disque ? ils avaient déjà remplacé le disque si je me souviens bien, donc plus d'éléments qui aurait été présent depuis le début ?

Pas d'autres éléments supplémentaires qui pourraient avoir une influence ? c'est un branchement normal ? (la prise électrique, le coax le hdmi et le câble Ethernet)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...