Éclairé
•
281 messages
Disque dur 500 Go pour l'évasion : disque supplémentaire ou non ?
Bonjour,
Le DD de l'évasion étant trop "restreint", je compte acheter le disque dur de 500 Go dans une boutique VOO.
Puis-je l'installer comme disque supplémentaire ou ne peut-il que remplacer le disque dur existant ?
Merci :-)
PS : Je ne vois pas de numéro de tél ni de mail de cette boutique où j'aimerais me rendre. J'aimerais pourtant être certain que cette boutique dispose du DD pour ne pas me déplacer inutilement...
Le DD de l'évasion étant trop "restreint", je compte acheter le disque dur de 500 Go dans une boutique VOO.
Puis-je l'installer comme disque supplémentaire ou ne peut-il que remplacer le disque dur existant ?
PS : Je ne vois pas de numéro de tél ni de mail de cette boutique où j'aimerais me rendre. J'aimerais pourtant être certain que cette boutique dispose du DD pour ne pas me déplacer inutilement...
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 9 ans
Seuls les disques durs fournis dans les box .évasion lors de l'installation et vendus dans les boutiques VOO peuvent être acceptés par la box.
Il se trouve que le disque dur de la box .évasion ainsi que de ceux disponibles dans nos boutiques intègrent un logiciel permettant à votre décodeur de pouvoir encoder les enregistrements.
(source : https://forum.voo.be/television-42/evasion-capacite-max-du-disque-dur-529)
Et accessoirement, voici le lien vers la procédure pour remplacer le disque-dur : http://assistance.voo.be/fr/Article/4656
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 9 ans
C'est à confirmer par un expert, mais d'après ce que j'ai lu et vu, il s'agit d'un modèle de disque adapté au logement de la box-évasion; il me semble dès lors logique de penser qu'il ne peut que servir de disque de remplacement (la connectique n'étant sans doute pas prévue pour le brancher "en plus" du disque de base).
Je pense également que ce disque doit être appareillé à la box-évasion et ne peut donc pas être utilisée sur une autre box.
La possibilité de brancher n'importe quel disque externe du commerce aurait sans doute été une solution plus satisfaisante pour le client.
J'imagine mal un féru de cinéma se constituer une vidéothèque de plusieurs disques de 500 Go, d'autant que l'amateur de film ne voudra sans doute pas stocker "ses trésors" avec des pubs et des morceaux d'émissions avant et après.
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 9 ans
En outre, le disque dur doit être apparié à la box (procédure simple) et ne peut être lu sur une autre box.
Toute cette complexité est dictée par les majors et leurs droits d'auteur.
0
Chriscool
Éclairé
•
281 messages
il y a 9 ans
Et merci pour le lien vers les boutiques et leur adresse mais j'aimerais pouvoir téléphoner dans la boutique dans laquelle je me rends pour être certain qu'ils l'ont de stock...
Une astuce ?
Encore merci !
(Sympa ce forum ! :8 )
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 9 ans
Je n'ai pas trouvé de n° de téléphone, mais si cela peut vous être utile, depuis le lien avec la localisation des boutiques, vous pouvez cliquer sur l'icône qui la représente et ensuite sur détail (fonctionne aussi depuis la liste des boutiques) pour avoir accès au contact par mail.
Je ne sais pas s'il répondent vite, mais c'est peut-être à tenter si vous n'avez pas de n° de contact téléphonique.
0
Chriscool
Éclairé
•
281 messages
il y a 9 ans
Merci Marcs !
Je l'ai tenté mais il m'ouvre un mail avec une adresse de destinataire... vide !! :-/
Suis sur mail de Mac mais j'imagine que rien à voir.
Je vais appeler le service clientèle, j'imagine qu'ils pourront m'aider et qu'ils ont accès au stock des boutiques ?
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 9 ans
0
0
chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 9 ans
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 9 ans
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 9 ans
0
0
chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 9 ans
Donc on doit se rendre dans une boutique parfois très éloignée de son domicile pour peut être s'entendre dire : "désolé nous n'en avons pas en stock" ! :@
Je peux comprendre que les boutiques ne soient pas joignables par téléphone mais alors VOO devrait mettre en place un système qui permet de consulter les stocks dans les boutiques ou vendre les accessoires via le site internet.
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 9 ans
Le plus sûr reste donc de téléphoner ou de nous laisser un petit message ici avant de se déplacer.
0
0
chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 9 ans
Malheureusement, si les boutiques étaient joignables par téléphone elles seraient submergées en permanence d'appels pour des questions et des plaintes diverses qui devraient être posées aux services clients, facturation, ...ou sur le forum. Les gens ne comprendraient pas qu'à un numéro officiel de VOO on n'accepte pas de leur répondre pour résoudre leur problème.
Le boulot des préposés en boutique et de s'occuper des personnes qui viennent à la boutique !
C'est pareil chez tous les concurrents et même pour de grandes chaînes de magasins KREFEL, EUROCENTER, ... tu dois passer par la centrale.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 9 ans
0
0
Chriscool
Éclairé
•
281 messages
il y a 9 ans
Bonjour Adrien,
Où, ici, et à qui laisser un message ?
En privé si possible ! Je ne vais pas commencer publiquement à dire quel jour et dans quelle boutique je compte aller chercher mon disque dur...
0
0