D
Promeneur

Promeneur

• 

6  messages

samedi 5 octobre 2024 12:33

Disparition de Voo en 2025

J'ai appris en ce jour que Voo disparaîtrait en 2025.

Serait-ce la fin du Box.Evasion et du disque dur associé ?

J'ai trois disques durs avec des enregistrements que j'aimerais beaucoup conserver. Dois-je leur dire adieu ?

Retrouvera-t-on chez Orange les mêmes chaînes HD et les bouquets analogues que chez Voo (je pense à Paramount channel, ciné classique, TCM, Warner TV, Sy-Fy,etc, sans parler des chaînes documentaires) ???

Quelle est en fait l'offre d'Orange en TV ???

Merci de me rassurer.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 3 mois

Hello

Septembre 2025, on n'y est pas encore, et donc personne ici n'a encore des informations précises sur ce que Orange va envisager de conserver ou non comme matériel et quelle sera sa future offre TV dans 1 an environ. Il est fort possible que les bouquets voo se retrouvent dans l'offre d'orange plus tard, tout cela fait partie de contrats de diffusion etc... 

Concernant les disques durs de la box, tant qu'elle ne change pas, ils fonctionneront, et si orange force à une migration vers une nouvelle box, ce qui est probable vu que ce matériel est obsolète; ils seront perdus et vu que orange enregistre en cloud et plus sur un disque dur.

(Modifié)

Promeneur

• 

19  messages

il y a 3 mois

Je ne connais pas les intentions de Orange.

Citoyen d'honneur

• 

1.3K  messages

il y a 3 mois

Un fil est déjà ouvert concernant ce sujet ici.

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @depierre55 

Attention que si c'étaient des enregistrements fait du temps de l'ancien système d'avant vootv+, ces disques ne pourront de toutes façons pas être lu, les deux systèmes étant différents, les disques seraient formatés en les introduisant dans la box.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 3 mois

En effet , @Marcs 

Pour rappel, @depierre55 il n’a jamais été question de faire une vidéothèque avec des disques durs multiples dans la box, d’autant qu’une fois introduits et formatés par là box , ils ne pourront plus fonctionner ou être lus sur un autre support. Vous allez vous retrouver avec du matériel inutilisable lorsque la box évasion disparaîtra définitivement. 

(Modifié)

Promeneur

• 

6  messages

il y a 2 mois

Selon Voo, un disque reformaté sur lequel il y a des enregistrements peut être retiré de la box.Evasion et remis plus tard dans la même box sans subir un nouveau formatage donc il n'y aurait pas de perte d'enregistrement. Changer de disque dur provoque un formatage mais permet aussi de faire de nouveaux enregistrements, donc une fois formaté, il n'y en aurait pas de nouveau (reformatage). Est-ce vrai ? Je vais tester cela avec un deuxième D.D.

(Modifié)

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 2 mois

hello

Plusieurs  clients avaient  parfois acheté plusieurs disque durs , cela ne pose pas de problème pour autant qu’ils sont utilisés dans la même box …

si c’est pour installer sur une box différente le disque devra d’abord être reassocié via le menu du disque dur à la nouvelle box pour pouvoir lire les enregistrements. 
Si la box détecte des anomalies’/ erreurs , elle peut aussi demander le formatage du disque dur.
Tout disque dur neuf et vierge sera aussi protégé par un master password une fois installé dans la box ce qui le rendra inutilisable sur d’autres supports. 

(Modifié)

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 2 mois

@depierre55 

Selon Voo, un disque reformaté sur lequel il y a des enregistrements peut être retiré de la box.Evasion et remis plus tard dans la même box sans subir un nouveau formatage donc il n'y aurait pas de perte d'enregistrement. Changer de disque dur provoque un formatage mais permet aussi de faire de nouveaux enregistrements, donc une fois formaté, il n'y en aurait pas de nouveau

C'est correct mais uniquement si les enregistrements présents ont bien été fait après la mise à jour de voomotion fusion vers vootv+.

En gros, pour un HDD avec des vieux enregistrements d'avant la migration vers vootv+, le disque sera formaté car même si c'est la même box ce n'est plus le même système d'exploitation.

(Modifié)

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 2 mois

@Marcs ce n'est pas "voomotion" qui était une application mobile et TV, mais l'ancienne version de la box d'origine CISCO s'appelait "FUSION". Mais en théorie plus personne n'a cette version là depuis longtemps. 

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 2 mois

@roylion15  Merci pour la correction.

Oui effectivement il y a pas mal de temps que tout le monde doit être passé à vootv+ mais comme je me rappelais de la dame qui s'était constitué une vidéothèque de souvenir sur plusieurs années et sur plusieurs disques, je me disais que c'était untile d'apporter la précision que ces enregistrement "plus compatibles" seront perdus.

Et de mémoire, il ne semble qu'il n'y a pas de solution pour récupérer un éventuel "enregistrement précieux"

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 2 mois

En tout cas, il n'y a jamais eu de solution de la part de VOO, mais cela ne veut pas que c'est "impossible" non plus. 😉

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...