A l'heure actuelle, on ne sais pas si c'est une mauvaise compréhension d'un journaliste, il y a plusieurs articles mais tous basés et repris d'un article de presse.
Il n'y avait pas de secret sur la fermeture des boutiques voo qui étaitent parfois voisine des boutiques orange, c'est assez logique qu'ils en ferment une en gardant la boutique orange.
Mais il y a toujours un coin voo reservé aux clients voo.
On verra ce qu'il va se passer, mais ceci ne m'étonnerait pas. La migration de Voomobile vers Orange en serait les prémices.
De plus certains produits de VOO sont obsolètes, principalement la Box evasion... Elle n'est plus fabriquée, et vu l'age du machin il va donc y avoir un moment ou ça va coincer...
Du coup la solution de facilité serait de migrer tout le monde vers Orange.
Ca promet .....Vu la médiocrité du service client d'Orange .... J'ai été client mobile chez eux , ca n'a pas été une sinécure ... Réseau mobile médiocre , pertes de réseau à répétition .... Il y a encore 10 jours , le réseau mobile Voo-Orange a été perturbé sur Angleur , à cause d'une antenne défectueuse. On était injoignable , et si on arrivait à téléphoner , on entendait notre interlocuteur....mais lui ne nous entendait pas...
cette nouvelle, si elle se vérifie dans 1 ou 2 ans, ne m’étonne guère. Orange voulait d’abord faire de Voo leur marque mid price alors qu’actuellement Voo fournit les mêmes services. Sauf le décodeur . Par conte niveau mobile, l’offre est meilleures chez Orange. Je les vois plutôt développer Hey pour un faire un low cost online comme Scarlet. Cela rendrait l’offre plus claire.
Tant mieux pour vous deux , c'est cool . Coté facturation , jamais eu de problème non plus. Mais coté qualité du réseau , je ne peux pas en dire autant.
dernièrement , j'ai quitté Base pour Voo mobile et j'ai constaté une dégradation de la qualité au niveau des appels. Du style , une moins bonne qualité audio . Le son est moins clair , plus étouffé . J'entends mon interlocuteur , mais lui ne m'entends pas ou plus. Je me retrouve injoignable sans le savoir et puis bam , je reçois des notifications d'appels en absence pour des appels ayant eu lieu dans les heures ou les jours qui précédent.
Et ce alors qu'il y a l'antenne mobile Orange-Voo qui est à moins de 400 mètres de chez moi , d'après l'employé de Voo que j'ai eu au téléphone.
C'est souvent une galère pour trouver un réseau mobile qui allie qualité et tarifs compétitifs...Souvent , on doit choisir l'un ou l'autre...
Voomobile ne fait que transiter par les antennes orange mais possède sa propre infrastructure interne pour le mobile qui n'est pas aussi performante que celle d'orange actuellement.
Voomobile ne possède pas toutes les fonctionnalités du réseau orange comme VOLTE et VOWIFI et bien d'autres choses comme les MMS, la messagerie visuelle ou encore l'E-SIM.
Possédant les 2, je peux vous dire que ce n'est pas identique et que les appels Orange sont de bonne qualité en général par rapport à VOOmobile.
Je suis d’accord avec @roylion15 j’ai transféré mon mobile chez orange et on sent une différence de qualité. Pour un coût moindre et plus de service (messagerie vocale audio esim volte vowifi) . La question à se poser c’est le fondement de cet article. Ce n’est pas parce qu’Orange liquide les boutiques Voo qu’ils vont liquider la marque. On verra dans 1 an si cette rumeur est fondée.
Oui d'autant que dans la dernière newsletter ils parlent d'amélioration du mobile voo qui profite de l'expérience orange en restant client voo (ils ne parlent pas de migrer vers orange).
En alliant nos forces avec celle d’Orange, nous avons réuni le meilleur des 2 mondes pour vous.
Vous êtes client Mobile chez VOO ? Bonne nouvelle ! Votre réseau mobile évolue bientôt et vous profiterez, vous aussi, du meilleur de l’expérience Mobile Orange, tout en gardant vos services VOO !
Dès ce mois-ci, nous commencerons à faire évoluer le réseau actuel de nos clients vers le réseau mobile surboosté d’Orange. Cela se passera de manière progressive, par vague et tout en douceur.
Vous serez personnellement informé, par email ou par courrier, quand ce sera votre tour dans les prochaines semaines ou les prochains mois. On vous expliquera tout ce qu’il y a à savoir. Et rassurez-vous, vos services fonctionneront normalement jusqu’à la finalisation de la migration réseau 😉
Un mini aperçu, ça vous dit ?
Un réseau survitaminé
Orange investit continuellement pour rendre son réseau toujours plus exceptionnel, au service de l’expérience client. Actuellement, la couverture 4G d’Orange est de 99,8% en extérieur et 95% en intérieur !
Des nouveautés dont vous pourrez bientôt profiter
En basculant sur le réseau mobile d’Orange, vous aurez accès à des nouvelles fonctionnalités :
La technologie VoLTE pour passer des appels, en haute définition, via le réseau mobile 4G tout en surfant à pleine vitesse.
La technologie VoWifi pour passer des appels via votre réseau wifi et booster la couverture du réseau mobile à l’intérieur.
Bonjour, point de vue coût pour l'entreprise j'imagine que l'idéal pour eux serait de ne commercialiser qu'un seul décodeur et donc remplacer les box evasion par le décodeur orange ; ???
Qui en plus il me semble est plus évolué que la dite box evasion.
Oui vous avez raison pour le decodeur mais la question que je me pose a savoir si il vont conserver le panels de chaînes tv car chez Orange c'est franchement pas terrible !
Pas de 13rue, cstar, il n'y a pas les 3 chaines Planètes...
Les chaînes de sport voo disparaîtront...
Je suppose que si voo disparaît ils devront renégocier tous les droits des chaînes qu'ils ne distribuent pas, c'est pas gagné !
Pratiquement toutes les chaînes des bouquets voo sont bien disponibles chez Orange France donc je ne vois aucun problème pour eux de les obtenir aussi pour la Belgique …
Ce que j'espère , comme upgrade chez Voomobile, c'est que comme chez Orange et BASE , on pourra enfin désactiver purement et simplement la messagerie vocale .... La messagerie vocale , ça devrait être une option activable ou non. Avis perso , bien entendu.
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 3 mois
Bonjour,
A l'heure actuelle, on ne sais pas si c'est une mauvaise compréhension d'un journaliste, il y a plusieurs articles mais tous basés et repris d'un article de presse.
Il n'y avait pas de secret sur la fermeture des boutiques voo qui étaitent parfois voisine des boutiques orange, c'est assez logique qu'ils en ferment une en gardant la boutique orange.
Mais il y a toujours un coin voo reservé aux clients voo.
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Geoff
Éclairé
•
349 messages
il y a 3 mois
Hello,
On verra ce qu'il va se passer, mais ceci ne m'étonnerait pas. La migration de Voomobile vers Orange en serait les prémices.
De plus certains produits de VOO sont obsolètes, principalement la Box evasion... Elle n'est plus fabriquée, et vu l'age du machin il va donc y avoir un moment ou ça va coincer...
Du coup la solution de facilité serait de migrer tout le monde vers Orange.
(Modifié)
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Valery
Éclairé
•
592 messages
il y a 3 mois
Ca promet .....Vu la médiocrité du service client d'Orange .... J'ai été client mobile chez eux , ca n'a pas été une sinécure ... Réseau mobile médiocre , pertes de réseau à répétition .... Il y a encore 10 jours , le réseau mobile Voo-Orange a été perturbé sur Angleur , à cause d'une antenne défectueuse. On était injoignable , et si on arrivait à téléphoner , on entendait notre interlocuteur....mais lui ne nous entendait pas...
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topi
Éclairé
•
837 messages
il y a 3 mois
Hello,
Client Orange mobile depuis de nombreuses années.
Jamais eu de problème.
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roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
Hello
idem client Mobistar/ Orange depuis 1996 , jamais eu de soucis techniques ou de facturation , autant en usage professionnel que personnel.
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coby
Apprenti
•
199 messages
il y a 3 mois
Hello
cette nouvelle, si elle se vérifie dans 1 ou 2 ans, ne m’étonne guère. Orange voulait d’abord faire de Voo leur marque mid price alors qu’actuellement Voo fournit les mêmes services. Sauf le décodeur . Par conte niveau mobile, l’offre est meilleures chez Orange.
Je les vois plutôt développer Hey pour un faire un low cost online comme Scarlet. Cela rendrait l’offre plus claire.
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Valery
Éclairé
•
592 messages
il y a 3 mois
Tant mieux pour vous deux , c'est cool . Coté facturation , jamais eu de problème non plus. Mais coté qualité du réseau , je ne peux pas en dire autant.
dernièrement , j'ai quitté Base pour Voo mobile et j'ai constaté une dégradation de la qualité au niveau des appels. Du style , une moins bonne qualité audio . Le son est moins clair , plus étouffé . J'entends mon interlocuteur , mais lui ne m'entends pas ou plus. Je me retrouve injoignable sans le savoir et puis bam , je reçois des notifications d'appels en absence pour des appels ayant eu lieu dans les heures ou les jours qui précédent.
Et ce alors qu'il y a l'antenne mobile Orange-Voo qui est à moins de 400 mètres de chez moi , d'après l'employé de Voo que j'ai eu au téléphone.
C'est souvent une galère pour trouver un réseau mobile qui allie qualité et tarifs compétitifs...Souvent , on doit choisir l'un ou l'autre...
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roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
@Valery
Vous faites un amalgame avec voomobile et Orange.
Voomobile ne fait que transiter par les antennes orange mais possède sa propre infrastructure interne pour le mobile qui n'est pas aussi performante que celle d'orange actuellement.
Voomobile ne possède pas toutes les fonctionnalités du réseau orange comme VOLTE et VOWIFI et bien d'autres choses comme les MMS, la messagerie visuelle ou encore l'E-SIM.
Possédant les 2, je peux vous dire que ce n'est pas identique et que les appels Orange sont de bonne qualité en général par rapport à VOOmobile.
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coby
Apprenti
•
199 messages
il y a 3 mois
Je suis d’accord avec @roylion15 j’ai transféré mon mobile chez orange et on sent une différence de qualité. Pour un coût moindre et plus de service (messagerie vocale audio esim volte vowifi) . La question à se poser c’est le fondement de cet article. Ce n’est pas parce qu’Orange liquide les boutiques Voo qu’ils vont liquider la marque. On verra dans 1 an si cette rumeur est fondée.
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Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 3 mois
Oui d'autant que dans la dernière newsletter ils parlent d'amélioration du mobile voo qui profite de l'expérience orange en restant client voo (ils ne parlent pas de migrer vers orange).
Ils envoyent vers Le meilleur des 2 mondes - VOO
La force d’orange, à votre service
En alliant nos forces avec celle d’Orange, nous avons réuni le meilleur des 2 mondes pour vous.
Vous êtes client Mobile chez VOO ? Bonne nouvelle !
Votre réseau mobile évolue bientôt et vous profiterez, vous aussi, du meilleur de l’expérience Mobile Orange, tout en gardant vos services VOO !
Dès ce mois-ci, nous commencerons à faire évoluer le réseau actuel de nos clients vers le réseau mobile surboosté d’Orange. Cela se passera de manière progressive, par vague et tout en douceur.
Vous serez personnellement informé, par email ou par courrier, quand ce sera votre tour dans les prochaines semaines ou les prochains mois. On vous expliquera tout ce qu’il y a à savoir.
Et rassurez-vous, vos services fonctionneront normalement jusqu’à la finalisation de la migration réseau 😉
Un mini aperçu, ça vous dit ?
Un réseau survitaminé
Orange investit continuellement pour rendre son réseau toujours plus exceptionnel, au service de l’expérience client. Actuellement, la couverture 4G d’Orange est de 99,8% en extérieur et 95% en intérieur !
Des nouveautés dont vous pourrez bientôt profiter
En basculant sur le réseau mobile d’Orange, vous aurez accès à des nouvelles fonctionnalités :
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fredorscl
Promeneur
•
19 messages
il y a 3 mois
Bonjour, point de vue coût pour l'entreprise j'imagine que l'idéal pour eux serait de ne commercialiser qu'un seul décodeur et donc remplacer les box evasion par le décodeur orange ; ???
Qui en plus il me semble est plus évolué que la dite box evasion.
Qu'en pensez-vous?
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PierreP
Apprenti
•
92 messages
il y a 3 mois
Oui vous avez raison pour le decodeur mais la question que je me pose a savoir si il vont conserver le panels de chaînes tv car chez Orange c'est franchement pas terrible !
Pas de 13rue, cstar, il n'y a pas les 3 chaines Planètes...
Les chaînes de sport voo disparaîtront...
Je suppose que si voo disparaît ils devront renégocier tous les droits des chaînes qu'ils ne distribuent pas, c'est pas gagné !
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roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
Pratiquement toutes les chaînes des bouquets voo sont bien disponibles chez Orange France donc je ne vois aucun problème pour eux de les obtenir aussi pour la Belgique …
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PierreP
Apprenti
•
92 messages
il y a 3 mois
Sauf que la France ce n'est pas la Belgique
Les droits doivent etre négocier pour chaque opérateurs voulant distribuer la ou les chaîne ...
Maintenant peut être qu'il y a des clauses suite au rachat et qu'ils concervent les droits de diffusion... ?
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Valery
Éclairé
•
592 messages
il y a 3 mois
Ce que j'espère , comme upgrade chez Voomobile, c'est que comme chez Orange et BASE , on pourra enfin désactiver purement et simplement la messagerie vocale .... La messagerie vocale , ça devrait être une option activable ou non. Avis perso , bien entendu.
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