Top Expert
•
21.2K messages
Code erreur 3080 sur box évasion (sur vootv+) HDD 500 Gb défectueux
hello,
Pendant que je visionnais un enregistrement, l'image s'est figée d'un coup, j'ai eu un message d'erreur me disant que le disque présentait un problème (erreur 3080).
Le message d'erreur m'invite à essayer de sortir le disque et de le replacer, et si cela ne marche pas de le formater (et donc de perdre la totalité de mes enregistrements).
J'ai essayé à deux reprises de sortir/remettre le disque sans succès, mais comme j'étais réticent à perdre mes enregistrements, j'ai essayé de sortir le disque alors que l'interface était sur l'affichage des enregistrements.
Cela a généré un autre message d'erreur (un truc du genre votre disque n'est pas connecté, la box va redémarrer pour corriger le problème) et l'ai réintroduit (avant le redémarrage) avec un nouveau message d'erreur (un nouveau disque à été introduit la box va redémarrer).
Après le message boot ++ sur le display la box s'est éteinte (quelle drôle de comportement illogique, qui s'attend à l'arrêt de la box pendant son cycle de démarrage, heureusement que je suis prévenu en lisant le forum de ce genre de cas).
Après redémarrage, la box et le disque semblent fonctionner normalement, j'ai pu finir le visionnage de l'épisode qui a bloqué et testé d'autres qui fonctionnent également sans problèmes.
Preuve qu'il faut parfois insister avant de se contraindre à formater le disque.
J'en viens (finalement) à la question qui me taraude : il s'agit d'un disque de 500Go acheté chez voo, que se passera t'il s'il venait à tomber à nouveau en panne ? Echange pour un disque d'origine de 250 Go ou pour un de 500 go ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour @stef74
Le code d'erreur 3080 indique que la liste des enregistrements est inaccessible car le disque dur est inaccessible ou n'a pas été réinitialisé.
Pour tenter de le résoudre, vérifiez les points suivants :
Le souci est avec la totalité des enregistremenst quelle que soit la chaîne ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 2 ans
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 2 ans
J'aimerai bien la confirmation que le formatage a été fait correctement par @stef74 , auquel cas je vais renvoyer un nouveau disque dur.
0
0
stef74
Promeneur
•
11 messages
il y a 2 ans
Bonjour Cedric,
oui j'ai ré-inséré le DD comme indiqué et formaté suivant les instructions identiques à ce que vous décrivez. Il y a quelques temps cela arrivait occasionnellement mais c'est maintenant systématique avec des enregistrements de diverses chaines.
Merci et bonne journée
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 2 ans
Très bien, un nouveau disque dur arrivera d'ici quelques jours par la poste. Voyons ce que cela donne.
0
0