S
Apprenti

Apprenti

 • 

46  messages

mercredi 10 avril 2024 14:41

Code 6016 sur ma box évasion

Bonjour,

Je ne sais plus enregistrer, j'ai le code 6016.

J'ai vérifié les connections, j'ai redémarré, sans résultat. Je ne sais pas enlever le disque.

Qu'est-ce que je peux encore faire ?

Après, j'ai eu le code 6063 et la proposition de formater, ce que j'ai fait, j'ai donc perdu tous mes enregistrements.

Cela a l'air de fonctionner pour le moment, on verra...

Officiel VOO

 • 

339  messages

il y a 1 mois

Bonjour @SabineK,


Il ne s'agit pas d'un manque de compétences, car ce problème n'a pas été résolu via la plateforme, mais en vous accompagnant pour rechercher la bonne source sur la télévision.

Le problème étant revenu, pourriez-vous nous faire parvenir des photos de votre décodeur et de votre télévision afin de pouvoir vous aider svp ?

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 1 mois

@SabineK @Antoine A 

Je n’ai jamais dit que vous deviez payer pour ne pas avoir vos chaînes tv … mais ce n’est pas test achat qui va résoudre vos soucis de box ou de tv. 

je pense par contre que vous avez pas mal d’aide de la communauté voo pendant le long WE et ensuite du Helpdesk.
également voo possède un service satisfaction / résiliation que vous pouvez joindre au 04/266.41.14 si vous désirez résilier. 
Je peux vous dire d’avance que vous n’aurez pas forcément de meilleur support ou d’ écoute chez d’autres opérateurs et que je suis aussi un client comme vous avant tout. 

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 1 mois

Je viens d'allumer la box et la TV. et, surprise, j'ai bien tout qui fonctionne.

Comment cela se fait-il que ce soit aléatoire ?

Comment se fait-il que le technicien m'ait quitté sans être parvenu à trouver les chaines ?

Et avec l'aide par téléphone, je n'ai touché à rien, c'est juste l'opérateur qui m'a dit "Je vais faire quelque chose"

Les sources n'ont jamais changé ni derrière la TV. Ni sur la box. Et ce jour-là, tout allait bien, c'est le lendemain en rallumant ma TV. qu'il n'y avait plus de chaines.

Je me doute que je n'aurai pas forcément un meilleur support d'écoute ailleurs.

Top Expert

 • 

21.3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Comme le dit Antoine A, publiez une nouvelle photo de votre écran de télé, on verra bien si vous êtes toujours sur l'entrée liée à la box-évasion ou si vous avez à nouveau basculé sur une autre source (c'est un peu comme une autoroute si vous prenez la mauvaise sortie ou une mauvaise entrée, vous n'arrivez pas là ou vous devez aller)

(Modifié)

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 1 mois

Voilà tout va bien ce jour, j’espère que demain serra pareil, un grand merci à tous les intervenants.(Voilà seulement que je comprends que vous êtes de simples clients comme moi)

@Marcs : je pense qu’il n’y a plus besoin de copie d’écran pour le moment.

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 28 jours

Bonjour, j'ai de nouveau le même problème, plus aucunes chaînes.

C’est vraiment aléatoire.

Voici mes copies d’écran.

(Modifié)

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 28 jours

Sources

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 28 jours

Bonjour @SabineK

 

Tous les câbles sont-ils correctement raccordés à l'arrière de votre télévision ? 

Pourriez-vous débrancher entièrement la prise électrique de votre box-évasion durant une petite minute ? 

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 28 jours

Bonjour, @Fallon

Oui, tous les câbles sont bien branchés, vérifiés et revérifiés plusieurs fois et mème débranchés et rebranchés.

Je viens de débrancher une minute et rebranché la prise de la box.

C’est toujours la même chose, code erreur 2020 et aucunes chaînes.

Il indique Câble débranché 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 28 jours

@SabineK Auriez-vous la possibilité de tester avec un autre câble coaxial par hasard ? 

Au niveau de la prise de télédistribution murale, le câble est également bien vissé ? 

 

Si vous n'avez pas d'autre câble coaxial et que le problème persiste, nous enverrons un technicien à votre domicile. N'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités, il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00. 

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 28 jours

J’ai l’impression que le technicien qui est venu m’a un peu flingué la box.

Il a voulu éteindre et rallumer la box par le bouton on/off, cela en moins d’une seconde.

Depuis lors, rien ne va plus.

Il est donc parti en me laissant sans aucunes chaînes et me disant qu’ils régleraient le problème depuis la plateforme.

Mais je n’ai eu les chaînes qu’une fois depuis ?

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 28 jours

D'accord, nous allons envoyer un technicien à votre domicile dans ce cas-ci @SabineK.

N'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités en fonction des tranches horaires communiquées dans le message précédent. 

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 28 jours

Le câble coaxial est neuf, et bien vissé des deux côtes.

Le câble HDMI est récent aussi.

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 27 jours

Bonjour,

je n’ai plus le temps, j’en ai déjà beaucoup perdu dans cette affaire. Je dois rattraper les activités en retard.

Je reviendrai vers vous dès que possible.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 27 jours

Bonjour @SabineK,

 

Pas de souci. Nous attendons de vos nouvelles dans ce cas.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...