
Promeneur
•
23 messages
Cable Peritel Box Evasion
Bonjour , l’installateur est venu chez moi il y a 2 jours et j’ai remarqué seulement aujourd’hui qu’il manque le câble peritel qui relie la tv à la box évasion. Y a t’il un moyen d’en avoir un ? Si oui comment ? Merci !
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Câble péritel ou câble coax ?
La péritel n'est plus utilisée depuis pas mal de temps, le coax n'est pas indispensable puisque l'image passe normalement par un câble hdmi (le coax ne sert qu'à bypasser la box) mais ce câble se trouve normalement dans la boite de la box (peut-être en dessous d'une séparation en carton ?)
1
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 5 ans
Dans cette vidéo (qui date de 2015) on dit bien qu'il faut brancher le câble hdmi OU le câble péritel (suivant la connectique existante sur la télé) c'est l'un ou l'autre pas les deux.
Chez moi, il y a un câble coax qui va de l'ampli (NIU) à l'entrée de la box-évasion, un câble Ethernet (RJ45) qui va du modem à la box-évasion et un câble HDMI entre la box et la télé, ce sont les 3 seuls câbles indispensable.
Vous avez quoi comme message exactement sur votre télé ?
Ce n'est pas juste un problème de source ? (donc par exemple antenne ou hdmi 2 au lieu de hdmi1)
2
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 5 ans
Ce message est normalement accompagné d'un code erreur
https://assistance.voo.be/fr/support/other/code-d-erreur-2040----il-y-a-un-probleme-de-liaison-entre-votre.html
https://assistance.voo.be/fr/support/other/j-ai-le-code-d-erreur-3060----il-y-a-un-probleme-de-liaison-entr.html
Mais si la box fonctionne normalement il n'y a peut-être pas trop à ce tracasser.
D'autres habitués du forum passeront peut-être vous donner leurs avis ( @mikL @carolooooo @roylion15 ? )
(Modifié)
1
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 5 ans
Il y a bien un article de vooassistance qui traite de ce code mais il n'est pas vraiment parlant
https://assistance.voo.be/fr/support/other/code-erreur-2020-sur-ma-box--evasion.html
par contre sur le forum, un utilisateur qui signalait le même problème a résolu celui-ci en remplaçant le câble coaxial
https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/erreur-2020-box-evasion/5e53e4744cf00d702bf40545?commentId=5e53e7df4cf00d702b9baa6b
Pour les autres cas, c'était un problème de ligne.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 5 ans
2020 = signal trop faible ou inexistant...
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Stormpeaks,
Désolé pour la réponse tardive. Nous sommes débordés.
Si votre souci est toujours d'actualité, merci de me le dire ici.
0
0