PO
Promeneur

Promeneur

 • 

34  messages

dimanche 17 septembre 2023 13:38

Box évasion : quelqu'un aurait-il l'expérience d'autres systèmes ?

Bonjour à tous,

Mettons que ce soit une question de goût personnel mais la Boxévasion ne me convient vraiment pas

Quelqu'un aurait-il l'expérience d'autres systèmes?

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

@Philippe ORBAN 

cela fonctionne en conservant évidemment votre abonnement voo, la réception des chaines passe par internet et via une application voo à installer sur l'appareil en question.

il n'y a pas que la Shield mais aussi d'autres devices Android /GoogleTV comme les chromecasts blancs 2020 et 2022 ou encore l'Apple TV et d'autres chinoiseries Android TV comme la Xiaomi Mibox S..  

Notez que ces appareils ne permettent que de regarder la TV en live (streaming) et pas d'enregistrer les programmes comme un décodeur VOO. 

En outre, il y a aussi la carte numérique pour faire cela mais là on reparle de réception "classique" par votre TV et la carte ne fait que le décryptage vu que les chaines sont pour la majorité cryptées comme les décodeurs voo dans l'offre complète. 

Alors bien sûr, il y a des décodeurs libres qui permettent de faire mieux que la box et d'enregistrer mais c'est cher et il faut être un peu "geek" pour les configurer avec une carte de voobox ou voocorder.

J'en posséde un sous Linux qui fait aussi la 4K et me sert essentiellement pour enregistrer les programmes sans les limitations et bridages matériels des décodeurs voo.

 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 8 mois

Hello

Cela n'est pas du tout possible, les chaines et les ayants droits imposent aux opérateurs de mettre en place diverses protections logicielles /matérielles afin de protéger les enregistrements et leur exportation sur d'autres devices.

Donc pour faire simple, ce qui est enregistré sur "Evasion" ne peut être lu que sur "Evasion".

même les sorties vidéos analogiques et numériques sont protégées par CGMS.

Les enregistrements sont tout d'abord "cryptés" et le disque dur est aussi protégé par un password, ce qui le rendra illisible sur d'autres supports que la box Evasion.

Donc pas question d'exporter le contenu du disque Evasion sur un HDD externe, aussi le port USB de la box est désactivé. 

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

En gros, toute cette interactivité et ces vignettes qui envahissent l'écran me soûlent. Ce n'est pas du tout ergonomique

C'est un peu ce que je suspectais, c'est bien pour cela que je pose la question.

Avez-vous déjà utilisé la version pc ou la version mobile pour voir si cela vous convient mieux ou si vous y êtes aussi allergique ?

Je ne connais pas les versions android Tv ou apple TV donc je ne peux pas dire si c'est plus agréable.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Philippe ORBAN,

 

Je suis navrée que vous envisagiez de nous quitter 😔

 

Dans ce cas, il faut contacter mes collègues du service satisfaction clientèle au 04/2664114.
Ils sont joignables du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 8 mois

Merci de votre réponse.

Cependant, je crains de n'être pas assez geek pour ce genre d'appareil

Plus concrètement, comment cela fonctionne t'il (en conservant mon abonnement VOO je suppose...)?

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 8 mois

Ah vous revoilà roylion15

Bien mais tout cela complique encore les choses

(Dire qu'au départ on m'avait parlé de disque dur séparé pour stocker des enregistrement! Pas assez commercial j'imagine)

Merci de votre réponse

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Mais contraitement ? qu'est ce qui ne vous convient pas avec la box ?

L'application vootv a pratiquement le même aspect que la version décodeur.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 8 mois

Oui j'imagine bien. Mais c'était un argument commercial...trompeur

Merci

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 8 mois

Cher Marcs

Merci de votre réponse.

Ce serait vraiment trop long à expliquer

En gros, toute cette interactivité et ces vignettes qui envahissent l'écran me soûlent. Ce n'est pas du tout ergonomique (Pas de minuteur, programme commencé qui demeure en boîte sans qu'on puisse l'effacer, sous-titres intempestifs etc.)

Eh oui, je suis de l'ancienne école

(J'en suis à me demander si ce serait pareil chez un autre serveur)

Merci à vous

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 8 mois

Pour reprendre votre mot je "suspecte" que tout ceci ressemble à un raccourci qui allonge.

Une version pc à présent!

Je vais "enquêter" chez Proximus, par exemple...

Merci de votre effort et bien à vous

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 8 mois

Cher SPQR-8

Merci de votre suggestion.

En somme, demeurer le plus possible sur le panneau "guide" et éviter "home"

Mais avouez...

Je vais tout de même essayer de voir ailleurs

Merci de votre effort et bien à vous

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Existerait-il, parmi nos amis, une bonne âme qui aurait renoncé à la Boxévasion pour en revenir au Voocorde?

Merci

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Boxévasion

Promeneur

 • 

34  messages

Bonjour,

Merci de votre compréhension (C'est bien ce que je craignais)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 8 mois

Chère Jessica G

Vous raconter mes démêlés techniques avec cet appareil prendrait des pages.

A quoi servirait-il de contacter ces gens (charmants, je n'en doute pas) puisque mon problème est "systémique" et qu'on ne peut revenir en arrière (Me réinstaller un Voocorder fiable, par exemple...)?

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 8 mois

@Philippe ORBAN, car vous mentionnez vouloir voir un autre opérateur.

Il est donc important de contacter mes collègues dans ce type de situation.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 8 mois

Chère Jessica G

Je retire mon jugement hâtif

Une personne (Mason?) en effet charmante du service satisfaction clientèle (Je les ai quand même appelés) a trouvé une solution originale à mon problème...tout en améliorant les conditions de mon abonnement!

Bien à vous et merci pour l'info

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...