Promeneur
•
3 messages
Avis sur la box .évasion
Ca serait bien si on pouvais mettre un rappel type "tous les épisodes de cette série" aussi pour les journaux télévisés.
Tous les jours je mets un rappel sur tel ou tel journal car comme beaucoup de monde je regarde un ou deux journaux chaque jour. Ça serait bien si je pouvais mettre le rappel une fois pour toute et que tous les jours la box évasion m'affiche un rappel pour le debut de mon journal favori. Merci
Merci
Tous les jours je mets un rappel sur tel ou tel journal car comme beaucoup de monde je regarde un ou deux journaux chaque jour. Ça serait bien si je pouvais mettre le rappel une fois pour toute et que tous les jours la box évasion m'affiche un rappel pour le debut de mon journal favori. Merci
Merci
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 8 ans
Vous dites:
"En plus de la location de la box évasion, il faut investir des frais supplémentaires pour la connecter à internet. "
Ce n'est pas tout à fait le cas, si la box Evasion est située à proximité du modem, le câble Ethernet fourni avec la box est suffisant, les problèmes se posent à partir du moment où une TV et sa box se trouvent assez loin du modem.
Si des câbles coaxiaux existent déjà, je me demande si une solution consistant à placer un amplificateur (NIU si je ne me trompe), un câble coax vers chaque TV avec chaque fois un modem et une box Evasion, mais je ne connais pas assez le matériel, et ce qui est fourni d'office, pour en être sur.
Un peu d'explications sur l'installation existante et sur ce qui est souhaité pourrait aider à mieux cerner le problème.
0
0
Voo_utilisateur
Éclairé
•
557 messages
il y a 8 ans
0
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 8 ans
Je viens d'aller voir, la situation est claire.
Si vous voulez vraiment deux box, ou même une seule si le modem n'est pas dans la même pièce que la TV, il va falloir choisir une des trois solutions:
Le WiFi à partir du modem VOO ne semble pas recommandable
Si la solution des câbles Ethernet est impraticable, il ne reste que les modules CPL et on ne peut vraiment savoir si ça fonctionne qu'en l'essayant. Pour les installations triphasées il doit exister des coupleurs CPL à placer près du compteur si pas sur le même circuit. Pour les problèmes d'interférences je ne sais pas trop. J'ai actuellement une liaison par CPL qui fonctionne bien à la maison, mais elle n'est pas utilisée intensivement.
0
0
Voo_utilisateur
Éclairé
•
557 messages
il y a 8 ans
1) Bouquets Voo ET BETV sur plusieurs box évasion en même temps et sans supplément de prix
2) https://forum.voo.be/television-42/box-evasion-retour-7-jours-arriere-734
0
0
djet
Éclairé
•
442 messages
il y a 8 ans
0
Denis Mayeres
Promeneur
•
18 messages
il y a 8 ans
Il y a deux petites choses qui m'intéresserait et qui me faciliterai la vie:
1. Un raccourci pour contrôler l'espace disque occupé car Home/flèche bas/ flèche gauche - Préférences/flèche bas-paramètres système/ 5 flèches bas-disque dur/flèche bas-espace disque occupé / OK. Ouf.
2. Lorsque l'on consulte mes enregistrements on voit la date mais pas l'heure. Cela ne figure pas dans l'info non plus.
si plusieurs épisodes d'une série et surtout une série qui n'est pas reconnue en tant que telle et donc apparaissent individuellement, si on a le malheur de faire défiler la ligne horizontalement, il est impossible de savoir quel était le premier épisode sans repasser par le menu principal qui reclasse les enregistrements par date et heure.
Á part cela quelques blocages ou reboot intempestifs. Je vais éteindre et rallumer dans la journée pour voir le linux qui probablement utilisé, demande comme Window un reboot manuel. Le voocorder avait un indicateur d'enregistrement qui restait parfois dans le système d'où le messages tous les tuner sont occupé alors qu'un seul enregistrement était en cours0
J'espère que ces suggestions ou contrastions n'avaient pas été évoquées.
Merci
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 8 ans
Ces remarques sont partagées par pas mal d'utilisateurs, mais c'est bien de retaper sur le clou de temps en temps, plus il y aura d’utilisateurs qui se manifestent, et plus nous auront de chances d'être entendus.
0
0
mdecruy
Promeneur
•
3 messages
il y a 8 ans
Plus : la rapidité d'allumage, de réaction aux commandes, le "bouton rouge" pour accéder aux archives des chaînes, avance rapide de meilleure qualité, les 3 enregistrements en simultané. Il y a du positif.
Mais pour ce qui est de l'interface et des commandes, c'est un recul considérable.
Beaucoup de tape à l'oeil avec de grandes images qui réduisent fortement l'espace des textes utiles, des couleurs originales mais qui rendent difficilement lisibles les informations.
Quelques exemples d'utilisation de la télécommande.
Pour accéder à ses enregistrements :
Voocorder : touche HDD et on y est. Quand on est sur un programme, on voit d'office son détail (résumé, acteurs, etc) dans le coin supérieur gauche. pour démarrer la lecture : play. Le taux d'occupation du disque est affiché en bas de l'écran.
Box : home - bas - droite - droite - ok - ok / Si on veut voir le résumé : touche info / Pour lancer la lecture : ok - bas - ok
Pour voir le taux d'occupation du disque : home - bas - gauche - ok - bas - ok - haut - haut - haut - haut - ok
Pour voir ses programmations :
Voocorder : pousser deux fois sur HDD.
Box : home - bas - droite - droite - ok - gauche - ok
Switcher entre deux programmes :
Voocorder : en une seule touche.
Box : plus permis !
Vous voyez l'idée ? Qui cela amuse-t-il ? OK les écrans du voocorder étaient plus spartiates, moins colorés, de type listing sans image. Mais on obtenait rapidement et facilement ce que l'on cherchait. Maintenant on a de belles couleurs, des images extraites des films partout, mais cela réduit considérablement l'espace utile et donc complique singulièrement l'usage.
0
Jacques
Éclairé
•
184 messages
il y a 8 ans
Principaux reproches faits à la voo.evasion qui ont déjà repris par d'autres utilisateurs mais qui sont ici très bien détaillés par mdecruy.
On attend donc la nouvelle mise à jour de la box.evasion.
0
0
chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 8 ans
0
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 8 ans
Je ne retrouve pas le commentaire d'un autre membre pouvant aussi répondre à ceci... une mise à jour prend en effet du temps car il y a de nombreuses demandes (et de tests qui en découlent) et il faut s'assurer que tout fonctionne correctement et en "symbiose" :)
@tous : MERCI ! C'est génial de prendre le temps d'envoyer vos retours sur la box .évasion.
0
0
Denis Mayeres
Promeneur
•
18 messages
il y a 8 ans
Bonne journée
0
0
theo2007
Savant
•
1.9K messages
il y a 8 ans
Pour accéder aux enregistrement, pourquoi ne pas faire: home - droite - OK ? C'est plus simple, non ? :)
0
chris1202
Éclairé
•
1.4K messages
il y a 8 ans
En tout cas si la qualité du résultat doit être à la hauteur de l'attente ça devrait être génial ! Une box ... parfaite ?
Je jugerai sur pièce, enfin si je suis toujours de ce monde le moment venu :)
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 8 ans
Effectivement c'est beaucoup plus simple! Les habitudes quand même ................
Merci pour le tuyau.
0
0