S
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 6 septembre 2015 17:03

Avis sur la box .évasion

Ca serait bien si on pouvais mettre un rappel type "tous les épisodes de cette série" aussi pour les journaux télévisés.
Tous les jours je mets un rappel sur tel ou tel journal car comme beaucoup de monde je regarde un ou deux journaux chaque jour. Ça serait bien si je pouvais mettre le rappel une fois pour toute et que tous les jours la box évasion m'affiche un rappel pour le debut de mon journal favori. Merci
Merci

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 8 ans

Une correction: j'ai pu me tromper en avançant que les codes IR des télécommandes sont spécifiques à chaque box. Il se peut que, par défaut la télécommande de la box envoie à la box seulement des codes radio (je n'ai pas effectué la manipulation pour permettre les commandes IR sur la télécommande). Dans ce cas tout ce que j'ai imaginé s'expliquerait bien avec un seul jeu de codes IR.
Au temps pour moi.
Par contre la box comprend bien les codes iR d'une télécommande universelle comme celles de Logitech sans aucun paramétrage préalable.
:D

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 8 ans

Pour moi le problème majeur de la Box évasion, c'est l'absence de modem.



Je reformule ma question :

il y a trop de facteurs qui peuvent faire déconner les cpl, comme l'installation électrique, des appareils perturbateurs sur la même ligne, des installations triphasés etc etc....


Comment raccorder deux box évasion à internet quand on vit dans une maison ancienne et que l'on ne se fie pas à l’installation électrique ?

Le wifi actuellement es très mauvais et instable.

Existe t'il un moyen pour raccorder via le câble de télédistribution les décodeurs à internet ?

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Pour moi le problème majeur de la Box évasion, c'est l'absence de modem.


?????????????
Je ne comprends pas bien cette remarque, le modem est externe et indépendant de la box, en quoi est-ce un problème?

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 8 ans

Pour moi le problème majeur de la Box évasion, c'est l'absence de modem.


?????????????
Je ne comprends pas bien cette remarque, le modem est externe et indépendant de la box, en quoi est-ce un problème?


Bonjour !

Voir : 1) http://assistance.voo.be/fr/Article/4974

2)
La meilleure solution est de tirer 2 câbles RJ45 depuis le modem pour amener internet vers les box Evasion... Cela ne sert que pour l'interactivité et le coaxial reste requis pour le signal TV. Non il n'est pas possible de faire transiter l'internet de la box Evasion via le ¨câble coaxial.
Pour les voocorders, c'est différent car il ne faut que le coaxial car ils disposent de leur propre mini modem interne pour l'interactivité et donc pas besoin de liaison supplémentaire, le coaxial est suffisant.
Une autre solution est de mettre un vrai routeur avec un bon WIFI qui pourrait couvrir la maison si les box Evasion ne sont pas trop éloignées ou séparés par des murs épais.... le routeur devrait être placé dans un point central de l'habitation comme le modem wifi voo d'ailleurs....


En plus de la location de la box évasion, il faut investir des frais supplémentaires pour la connecter à internet.

Il se pose aussi d'autres problêmes:

1) la solution éthernet dans mon cas = nouveaux trous dans les murs
2)
Je mettrais un câble quitte à forer un petit trou ou deux .... Donc entre la théorie et la pratique, il y a un monde ... Ce n'est pas parce que tu vas prendre un CPL 1200 que çà va forcément améliorer de beaucoup le truc si tu n'as pas de chance ... Car tout ca peut dépendre de plein de facteurs environnementaux liés à ton installation électrique et aux appareils divers branchés dessus donc par moment çà ira bien à d'autres moins ou çà déconnectera peut être par moment etc ...j'ai banni les CPL de mon réseau çà fait des années alors que mon installation électrique était nickel


3)
@Voo_utilisateur : La meilleure solution est apportée une fois de plus par roylion15 :-) Je privilégierais celle des câbles RJ45, plus sûr, et la plus fiable, car le Wifi, cela va dépendre de l'aménagement de votre maison.

Bonne journée,


4) il faut acheter ces CPL et dongles wifi en plus du prix de la location de la Box évasion. (C'est legal de proposer à la location un décodeur dont il manque une partie pour fonctionner ?)

5) Pub, mensongère, la Box évasion au prix du Voocorder pour les pack trios.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Il suffit de lire ce forum (ou celui d'en face) pour se rendre compte du niveau de compétence moyen des utilisateurs. Un bon nombre ne prend même pas la peine de lire le manuel.


Pourtant, Proximus propose bien un kit DIY et les gens s'en sortent sans aucun souci. Voo fournit une carte TV numérique avec activation par un menu vocal automatisé et ça fonctionne très bien.

J'estime que lorsque le client dispose déjà d'une installation multiplay numérique, il devrait exister cette possibilité d'échanger gratuitement le Voocorder contre un .évasion et pouvoir exécuter l'installation soi-même lorsqu'on le souhaite.

Tout le monde n'a pas cette chance formidable de pouvoir poireauter une demi-journée en semaine chez soi. Et de sortir 60 euros pour un technicien qui va brancher un appareil ultra-simple à connecter.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

@ Voo_utilisat
Vous dites:
"En plus de la location de la box évasion, il faut investir des frais supplémentaires pour la connecter à internet. "
Ce n'est pas tout à fait le cas, si la box Evasion est située à proximité du modem, le câble Ethernet fourni avec la box est suffisant, les problèmes se posent à partir du moment où une TV et sa box se trouvent assez loin du modem.

Si des câbles coaxiaux existent déjà, je me demande si une solution consistant à placer un amplificateur (NIU si je ne me trompe), un câble coax vers chaque TV avec chaque fois un modem et une box Evasion, mais je ne connais pas assez le matériel, et ce qui est fourni d'office, pour en être sur.

Un peu d'explications sur l'installation existante et sur ce qui est souhaité pourrait aider à mieux cerner le problème.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 8 ans

@ Fredy: voir : https://forum.voo.be/internet-43/possibilite-davoir-deux-modem-wifi-629/index1.html#post11001

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

@ Fredy: voir : https://forum.voo.be/internet-43/possibilite-davoir-deux-modem-wifi-629/index1.html#post11001


Je viens d'aller voir, la situation est claire.

Si vous voulez vraiment deux box, ou même une seule si le modem n'est pas dans la même pièce que la TV, il va falloir choisir une des trois solutions:
Le WiFi à partir du modem VOO ne semble pas recommandable
Si la solution des câbles Ethernet est impraticable, il ne reste que les modules CPL et on ne peut vraiment savoir si ça fonctionne qu'en l'essayant. Pour les installations triphasées il doit exister des coupleurs CPL à placer près du compteur si pas sur le même circuit. Pour les problèmes d'interférences je ne sais pas trop. J'ai actuellement une liaison par CPL qui fonctionne bien à la maison, mais elle n'est pas utilisée intensivement.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 8 ans

Les 2 plus grands avantages de la box évasion :

1) Bouquets Voo ET BETV sur plusieurs box évasion en même temps et sans supplément de prix

2) https://forum.voo.be/television-42/box-evasion-retour-7-jours-arriere-734

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 8 ans

A quand une évolution au niveau de la bibliothèque afin d'avoir une meilleur visibilité des enregistrements. Ou du moins, à quand la possibilité de nommer un enregistrement manuel ?!?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Il y a deux petites choses qui m'intéresserait et qui me faciliterai la vie:
1. Un raccourci pour contrôler l'espace disque occupé car Home/flèche bas/ flèche gauche - Préférences/flèche bas-paramètres système/ 5 flèches bas-disque dur/flèche bas-espace disque occupé / OK. Ouf.
2. Lorsque l'on consulte mes enregistrements on voit la date mais pas l'heure. Cela ne figure pas dans l'info non plus.
si plusieurs épisodes d'une série et surtout une série qui n'est pas reconnue en tant que telle et donc apparaissent individuellement, si on a le malheur de faire défiler la ligne horizontalement, il est impossible de savoir quel était le premier épisode sans repasser par le menu principal qui reclasse les enregistrements par date et heure.
Á part cela quelques blocages ou reboot intempestifs. Je vais éteindre et rallumer dans la journée pour voir le linux qui probablement utilisé, demande comme Window un reboot manuel. Le voocorder avait un indicateur d'enregistrement qui restait parfois dans le système d'où le messages tous les tuner sont occupé alors qu'un seul enregistrement était en cours0

J'espère que ces suggestions ou contrastions n'avaient pas été évoquées.
Merci

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Bonjour Denis et bienvenue.

Ces remarques sont partagées par pas mal d'utilisateurs, mais c'est bien de retaper sur le clou de temps en temps, plus il y aura d’utilisateurs qui se manifestent, et plus nous auront de chances d'être entendus.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Après 6 semaines d'utilisation de la box (après 3 ans avec un voocorder), je m'autorise à me faire une opinion qui ne soit pas une simple résistance au changement.

Plus : la rapidité d'allumage, de réaction aux commandes, le "bouton rouge" pour accéder aux archives des chaînes, avance rapide de meilleure qualité, les 3 enregistrements en simultané. Il y a du positif.

Mais pour ce qui est de l'interface et des commandes, c'est un recul considérable.
Beaucoup de tape à l'oeil avec de grandes images qui réduisent fortement l'espace des textes utiles, des couleurs originales mais qui rendent difficilement lisibles les informations.

Quelques exemples d'utilisation de la télécommande.

Pour accéder à ses enregistrements :
Voocorder : touche HDD et on y est. Quand on est sur un programme, on voit d'office son détail (résumé, acteurs, etc) dans le coin supérieur gauche. pour démarrer la lecture : play. Le taux d'occupation du disque est affiché en bas de l'écran.
Box : home - bas - droite - droite - ok - ok / Si on veut voir le résumé : touche info / Pour lancer la lecture : ok - bas - ok
Pour voir le taux d'occupation du disque : home - bas - gauche - ok - bas - ok - haut - haut - haut - haut - ok

Pour voir ses programmations :
Voocorder : pousser deux fois sur HDD.
Box : home - bas - droite - droite - ok - gauche - ok

Switcher entre deux programmes :
Voocorder : en une seule touche.
Box : plus permis !

Vous voyez l'idée ? Qui cela amuse-t-il ? OK les écrans du voocorder étaient plus spartiates, moins colorés, de type listing sans image. Mais on obtenait rapidement et facilement ce que l'on cherchait. Maintenant on a de belles couleurs, des images extraites des films partout, mais cela réduit considérablement l'espace utile et donc complique singulièrement l'usage.

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 8 ans

Merci mdecruy.

Principaux reproches faits à la voo.evasion qui ont déjà repris par d'autres utilisateurs mais qui sont ici très bien détaillés par mdecruy.
On attend donc la nouvelle mise à jour de la box.evasion.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Ah oui, on l'attend depuis huit mois ! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont lents à réagir chez VOO,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...